ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Transvalquad 2005 : Halte !

Transvalquad 2005 : Halte !


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13057 posts] - Le 22/06/2005 18:02



[Transmis par D.Rouzier MW France]

eric
- Le 04/07/2005 21:03

pffffffff mais vous en avez pas marre de vos betises,personne et je dis bien personne n es sortie des piste balisees ,du bruit je pense que cela n a duré que 4 petit jour enfin samedi,dimanche et les bistros,les restaus enfin tous les mags de valloire ont fait de bon benefice alors quand j ais vu des banderoles" vive l air pure non aux quads" et que ces meme personnes roule avec des 4x4 moi je me marre de vos betises.vous etes les personnes qui critique le nucleaire mais qui ne veulent pas de panne de courant qui ne veulent pas de pollution mais qui roule en voitures alors au lieu de raler pour n importe quoi employer vos efforts pour faire descendre le chomage,refaire vivre des villages que les jeunes deserte,enfin des chose utile et non futile.

jean
[995 posts] - Le 04/07/2005 22:44

Eric, après le quad, si tu as encore du temps libre, va faire un tour du côté du CM1 ou CM2, pour revoir le français, les accords, etc........ 😡 😡

eric
- Le 05/07/2005 08:23

c est tout ce que tu as a répondre?!!!! ahahahah ok.
c est bien ce que je pensais de vous,vous vous arretez a des futilitées.
bonne journée a tous quand meme.

vivien
- Le 05/07/2005 09:18

Ce qu'il y a de bien en démocratie, c'est que tous les avis peuvent être exprimés ... alors si tu respectes mon avis autant que je respecte le tien lis ces quelques lignes :
Ta liberté comme tu le sais s'arrête là où celle des autres commence, et au delà des problèmes de pollution (c'est ici de pollution sonore qu'il s'agit), il y a des loisirs qui ne respectent pas la faune, la flore et les autres loisirs cohabitants. Le quad en est un exemple criant. A ce titre il doit être confiné dans des domaines ponctuellement réservés où l'impact sur la nature sera le moindre.
Et ça c'est la pratique de la démocratie, qui n'est pas assez mise en oeuvre, parce que ces loisirs sont des loisirs de riches (pour la majorité) et que par suite d'une part il y a le lobbying et d'autre part les retombées économiques locales prennent régulièrement le dessus.

D
denis
[2305 posts] - Le 05/07/2005 10:22

Salut Eric,

Bienvenu sur skitour. 😄

Je vois que le débat a lieu et c'est bien.

Ton argument économique sur le week-end quad à Valloire est sans doute justifié.

Mais ne mélangeons pas tout. Comme le dit Vivien
c'est ici de pollution sonore qu'il s'agit
Tois Eric tu dis :
faire descendre le chomage,refaire vivre des villages que les jeunes deserte,enfin des chose utile et non futile
Je ne vois pas ce en quoi un week-end quad fait revivre les villages ou fait baisser le chomage

Denis

B
Bubu
[309 posts] - Le 05/07/2005 10:30

> Je ne vois pas ce en quoi un week-end quad fait revivre les villages ou fait baisser le chomage.

Un WE non bien sûr, c'est pour ça qu'il faudrait que ce soit toute l'année ! Elémentaire !

10ours
- Le 06/07/2005 00:14

Salut à tous !
J'apporte un argument supplémentaire à l'intérêt d'un tel salon :
je suis en fauteuil-roulant, l'accès à la nature m'est totalement interdit depuis mon accident. Le quad m'a permis de renouer le contact avec la nature... et je respecte la faune, la flore, les randonneurs....
Un tel salon permet de faire decouvrir ce loisir et d'ouvrir les yeux sur l'intéret d'un tel engin, notamment dans mon cas, auprès des handis.

Je ne m'étale pas sur ce sujet, j'essaie de faire un condensé, même si ce n'est pas simple...

Je respecte votre opinion, mais je pense que sur 4 jours, nous faisons de mon point de vue, plus de bien que de mal...

Amicalement !

A
alex
[68 posts] - Le 06/07/2005 18:48

Salut,

l'argument de l'accès à la nature pour les handicapés est souvent avancé pour défendre les pratiques motorisées telles que le quad, l'héliski etc.

Ca se respecte en effet mais il ne me semble pas qu'on puisse justifier une pratique entière avec l'excuse de certains de ses pratiquants ! Rassurez-moi : la plupart des quadeurs sont-ils handicapés ?

Il me semble que si ces pratiques étaient très marginales, ca ne dérangerait que peu de monde de croiser un trial ou quad en montagne. Le hic c'est qu'elles se développent, que les infractions à la réglementation se multiplient, qu'il y a de plus en plus de manifestations de ce genre et que si ca continue, tout le monde va trouver "normal" que ca circule dans tous les sens dans la montagne. Il me semble qu'on a déjà assez de véhicules en ville et sur les routes pour ne pas en rajouter dans les espaces préservés.

D
davidg
[1233 posts] - Le 18/07/2005 11:13

"il n'y a pas de societé libre sans silence, sans l'espace mental et extérieur de la solitude ou puisse se développer la liberté individuelle" - Herbert Marcuse.

vive le quad
- Le 22/07/2005 22:26

moi je di vive le quad
é .......................
moi osi j'aime la nature mé osi le quad y a la place pr les deux


[Edité par Tchouf le 22/07/2005 23:31]
On est pas à la foire ici... Donc restons poli et le style sms est proscrit. Merci...
Chacun est libre de donner son avis (pour ou contre) mais de grace un peu de savoir vivre.

S
Sam
[123 posts] - Le 22/07/2005 22:46

Heu..... 😡
Y'a-t-il un moderateur dans les parages...
Faires quelque chose je vous en prie.....
VITE.... 🙁

S
squal
[3072 posts] - Le 22/07/2005 23:31

Lire (décrypter) ton mail "cher invité" me suffit à prendre conscience du monde qui nous sépare ! 😮 Enfin chacun sa vie !!

Juste une petite chose. En terminale j'avais eu à traiter un sujet passionnant en philo qui était : "Qu'est-ce que le respect ?"

Je te donne un premier indice: Tu seras respecté et écouté si tu respectes les autres ! (donc commence déjà par ne pas insulter les personnes à qui tu t'adresses...) 😡 .

Enfin je ne m'étends pas plus je ne pense pas que ce soit nécessaire et que cela en vaille la peine. Bonne réflexion sous ton casque !

vive le quad
- Le 24/07/2005 15:59

oué je vous respect mé vs vous penser tt de suite que ns quadeur on case la nature é sé faux
on la respecteur donc je mexcuse pr le "bande de con"

S
Sam
[123 posts] - Le 24/07/2005 16:12

vive le quad a dit :oué je vous respect mé vs vous penser tt de suite que ns quadeur on case la nature é sé faux
on la respecteur donc je mexcuse pr le "bande de con"


Y'a du progres, c'est bien !
Encore un leger petit effort au niveau de l'orthographe et de la ponctuation et tout rentrera dans l'ordre. Le debat sera nettement plus agreable au yeux de tous...
Merci !

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER