ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > La plus belle ligne

La plus belle ligne


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[3454 posts] - Le 31/05/2005 18:22

De belles lignes sur Skitour, il y en a à la pelle cette année mais les critères de choix sont ardus: une belle ligne d'accord mais trop classique alors; ça en élimine quelques-unes d'office. Faut aussi avoir la photo d'ensemble du parcours et sous un angle avantageux: pas toujours le cas non plus; faudrait pas non plus tomber dans la couenne etc
Ne serait-il donc pas judicieux de définir des critères de jugement?

C
casscroot
[412 posts] - Le 31/05/2005 18:36

Alors, là, non! 😠

Trop facile de discalifier les vrais belles lignes!

1) Elle est sur skitour,
2) Elle a été faite cette saison.
3) 2 participants sur 3 sont inscrit à skitour
4) C'est ton propre frêre qui m'a donné l'idée de rentrer la course maintenant, et m'a assuré qu'il n'y avait pas de problêmes.
5) Nulle part, il est précisé de délai à respecter entre la course et sa rentrée.

Nous crions donc à l'injustice! 😉 Les autres contributeurs n'auraient-ils rien à proposer qu'il faille débouloner les belles réalisations?

Sinon, en toute impartialité puisque j'étais aux deux, la grande moucherolle ne fait vraiment pas le poids face aux Lanches en terme de quelité de sortie.

Ps: Eh, Jeroen, si t'as rien sur ton site, je peux en mettre d'autres (Super tour du Grand Moretan, Super 8 du Villonet, ... Trilogie du bens, Intégrale du Charmant Som, Directe W de Chamechaude, Petit Armet W, etc...) 😉

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 01/06/2005 10:19

Euh ! Jeroen, est-ce qu'on peut dire que notre sortie au Pelas-Vernay est un "Itinéraire original, d'ampleur, présentant une certaine logique, peu répété".

Pour moi et mon petit niveau, il était certes peu original, mais d'ampleur, logique et peu répété cette saison !

et en plus la sortie a été rentrée sur Skitour dans les règles de l'art !

ps : comment on insère un lien html dans cette boite de dialogue ?

D
denis
[2305 posts] - Le 01/06/2005 11:24

www.skitour.fr/topos/breche-victor-chaud,711.html

C'est clair que ca fait largement le poids par rapport a notre casscroot national et ses grandes lanches.

henyan
[581 posts] - Le 01/06/2005 11:30

Pour faire un lien (sans les *) :
[*url]www.skitour.fr/[*/url]
plus d'info

C
casscroot
[412 posts] - Le 01/06/2005 11:37

J'aime bien les exagérations de langage de notre denis national! "Largement" chez denis c'est comme "X envoie du bois" ou bien "demain, je sors", "c'est le hold-up" etc... Bref, des mots qui ont perdu leur sens! 😉

A mon sens, la sotie victor chaud, certes belle, fait preuve d'un cruel manque de soleil et de bonnes conditions. (pas tout skiable ni skié, une grande partie du couloir en neige moyenne).


jérôme
- Le 01/06/2005 11:59

Et le Pélas-Verney c'est surfait, y'a du monde dedans tous les ans... les nimp/armand 3 Evêchers pourraient être bien placés aussi... 😉

etienne
- Le 01/06/2005 12:06

euh la N de la Rosière c'est pas mal non plus, pas trop surfait jolie ligne mais je vais pas me faire de l'autopromo...
www.skitour.fr/sorties/la-rosiere,1310.html#sortie

et en plus la photo avantageuse de la ligne est fournie par notre confrère nimpesque en rééducation...
www.skitour.fr/photos/couloir-depuis-le-petit-armet,1310-8.html

Jeroen
[13057 posts] - Le 01/06/2005 13:04

casscroot a dit :A mon sens, la sotie victor chaud, certes belle, fait preuve d'un cruel manque de soleil et de bonnes conditions. (pas tout skiable ni skié, une grande partie du couloir en neige moyenne).
Cruel manque de soleil ? Dans un couloir nord en poudre, certes 😉, mais la journée était quand même magnifique. Les conditions n'étaient pas exeptionnelles mais avec le recul 🤭 elles étaient quand même bonnes, y'a qu'à voir les photos.
jerome a dit :Et le Pélas-Verney c'est surfait, y'a du monde dedans tous les ans...
On a vu personne de la journée, le vallon et le couloir étaient vierges de traces. Y'a du monde dedans tous les ans oui, mais cette année ? Y a-t-il eu quelqu'un d'autre que nous ?? 😎

Jeroen
[13057 posts] - Le 01/06/2005 13:07

etienne a dit :euh la N de la Rosière c'est pas mal non plus...
heu.. quelqu'un a vu que t'y était ? y'a jamais personne sur les photos 🤭

C
casscroot
[412 posts] - Le 01/06/2005 13:11

Au fait, Jeroen est hors concours... C'est l'organisateur!

Désolé... 🙄

D
denis
[2305 posts] - Le 01/06/2005 13:28

Mes chers compatriotes

euhhhhhhhhhh je m'égare 🤨

je ne vois finalement dans la plus belle ligne que des couloirs qui ressortent.

cela exclu la majorité des randonneurs 🤢

Il me semble que des tours comme celui du grand moretan par exemple est tout a fait digne de figurer dans le peloton de tête. N'est il pas ???

PS : Avez vous remarqué le changement de style 😉

matB
- Le 01/06/2005 15:32

ouais entierement d'accord avec jerome pour sa remarque sur les 3 eveches...

elle remplit bien les conditions d'ailleurs :
Itinéraire original
d'ampleur
présentant une certaine logique
peu répété

d'ailleurs c'est la seule sortie de skitour ou je suis !!!
un peu de pommade ne fait pas de mal... 🤭

MLF
- Le 02/06/2005 09:32

La + belle ligne pour moi sur skitour cette année est la sortie du couloir NE du Petit Mont Blanc rentrée par étienneh en mai :
- Originale : peu faite !
- Esthétique : la montée sur l'arête du petit Mont Blanc est très joli, on à un panorama sur le glacier du Miage avec la face W sauvage du Mont Blanc d'un coté et le glacier de la Lée blance de l'autre avec l'envers de l'Aig. des Glaciers.
- A vue : la descente du raide et continu couloir s'étend sur 1000m est réalisée à vue et ensoleillé...

Et parce que je l'ai réalisé avec OLE qq jour avant eux et ca en vaut vraiment le coup !!!

D
denis
[2305 posts] - Le 02/06/2005 09:57

Ouep Manu bon choix pas pensé.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER