ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Police

Police


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
kakou
[128 posts] - Le 27/05/2005 12:42

j'arrive pas a m'y faire 🤢 🤢 🤢
donc, mieux avant

chichi
- Le 27/05/2005 13:16

mieux avant, avec une meilleure vue d'ensemble, style première page de journal.

B
Bubu
[309 posts] - Le 27/05/2005 13:58

Personnellement, je n'aime pas les présentations avec une largeur de colonne fixe.
Du coup, sur mon écran en 1600x1200 pixels, cette discussion par exemple est présentée dans une colonne qui ne fait même pas la moitié de l'écran, et centrée en largeur.
Comme la taille de la police définie dans le code est un nombre de pixel, c'est trop petit et j'augmente la taille (pour la fenêtre de skitour seulement, que je conserve et met à jour sans la tuer entre temps, donc les autres fenêtres ne sont pas affectées).
Donc j'avais déjà le problème des listes de sorties sur 2 lignes avant.
Avec la nouvelle taille, ça ne change rien: j'ai juste passé l'augmentation de la taille de 150% à 120%.
Il ya le même problème avec volopress et nombreux sites en tout genre.
Avec une présentation avec une largeur de colonne proportionnelle, il suffit de redimensionner la fenêtre pour avoir la largeur voulu, mais le site n'impose rien et laisse le choix. Il y a peut être des inconvénients que je ne connais pas ?

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 27/05/2005 14:29

Je trouve la remarque de Bubu judicieuse.
Est-ce qu'on pourrait pas avoir la grande police et la taille de colonne variable pour essayer ?
Parce que c'est plus lisible en "grande" police, mais du coup la page d'accueil elle est vraiment tassée.

Jeroen
[13053 posts] - Le 27/05/2005 14:50

Largeur variable, c'est une idée, mais quid du bandeau du haut qui a une largeur fixe ??
Il faudrait revoir juste ça, le site étant codé en css, le reste c'est question de quelques ajustements...

Je lance donc un appel à vous, apprentis designeurs, pour me donner des idées pour un bandeau qui puisse être "variable" 😎

Jeroen
[13053 posts] - Le 27/05/2005 16:03

Pour l'heure, vous trouverez un lien "Mon style" dans la boite "Skitour et vous" en bas à gauche de la page d'accueil, qui devrait vous permettre de choisir le taille de police en fonction de vos préférences.
Je vais essayer de developper un peu cette fonction pour avoir plusieurs designs possibles (et nottament largeur fixe ou variable)

Jeroen.qui.bosse.pour.vous (comme dirait l'autre)

O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 27/05/2005 16:26

Nickel jeroen, du grand art

K
kakou
[128 posts] - Le 27/05/2005 17:06

et bien là, tout le monde y trouve son compte......
super, merci Joeren pour tes efforts à rendre le site toujours plus agréable à consulter. Ah oui, aussi, remplacer "syndication" par "et ailleurs" ça fait plus sympa 😄 😄 😄

B
Bubu
[309 posts] - Le 27/05/2005 18:09

> Largeur variable, c'est une idée, mais quid du bandeau du haut qui a une largeur fixe ??

Ah ben ouais, si une contrainte sur la taille de tout le site est due juste à ça, ben ça vaut le coup de virer le bandeau :-)
Parce que bon, c'est joli la première fois que l'on visite le site, mais ensuite on n'y reviens pas pour le bandeau ! Et si la lecture est inconfortable, on n'y reviens plus (il y a un an je ne regardais skitour qu'un fois par semaine à cause de ça, c'est bien parce que le contenu m'intéresse que j'y viens plus maintenant).
En plus pour le bandeau, il suffit de garder celui là et de le mettre à gauche ou au centre: en dimensionnant la fenêtre en plein écran, il reste à gauche ou au centre, et en dimensionnant la fenêtre toute étroite, il y a un ascenseur horizontal: c'est ce qui se passe maintenant, sur ce point ça ne change rien.

marco
- Le 27/05/2005 21:18

magnifique ! 😎
Skitour, c'est comme les vestes Goretex, on croit toujours qu'on
est arrivé au top du top, ben non, ça s'améliore encore ! 😉

M
medoc38
[268 posts] - Le 28/05/2005 08:17

Bravissimo; j'aimais pas trop la nouvelle police 🙁 et je peux régler à ma convenance 😄

Il est trop fort ce webmaster 😄 et pas qu'en skis 😉

D
denis
[2305 posts] - Le 01/06/2005 11:37

l'année prochaine bubu team sur skitour donc 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER