ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Stations Nivoses disparues

Stations Nivoses disparues


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jpc
[1405 posts] - Le 03/12/2008 01:39

question de béotien 🤭 🙁 : la balise indique la hauteur cumulée au sol, ou bien la hauteur cumulée des précipitations, ou bien... ?
(édité: merci pour ta réponse, cher bouquetin)

bouquetin
- Le 03/12/2008 09:57

le capteur de hauteur de neige mesure la distance entre lui même et la surface qui lui renvoie un écho ultrason et compare cette donnée à la distance entre lui même et le sol (donnée fixe et connue).

Si un gars pose son sac à dos sous le capteur, il y aura pendant un temps 50 cm de plus (mais pas de neige). Bien sur, c'est un cas extrème, mais l'électronique est bête !

Le réseau nivose est en pleine réfection : je crois qu'ils passent les stations en version 3 (c'est principalement la technologie du capteur de vent est le protocole de transmission des données par satellite qui changent). Ceci explique peut être que certaines stations aient "disparues".

Est ce que celle du col de porte est physiquement présente ?

a+

Phil'Ô
[1652 posts] - Le 03/12/2008 10:03

bouquetin a dit :Le réseau nivose est en pleine réfection : je crois qu'ils passent les stations en version 3 (c'est principalement la technologie du capteur de vent est le protocole de transmission des données par satellite qui changent). Ceci explique peut être que certaines stations aient "disparues".
a+


Je ne pense pas que ce soit l'explication, car la station disparue qui me préoccupe est celle située aux lacs de Millefonts (06), et elle a été installée l'année dernière et justement était de dernière génération 😉

JLS05
- Le 03/12/2008 10:20

Selon une info Météo France, le réseau des Nivôses est toujours complet, mais le report de certtaines balises vers le site Meteo France est actuellement bugué.

Phil'Ô
[1652 posts] - Le 03/12/2008 10:55

JLS05 a dit :Selon une info Météo France, le réseau des Nivôses est toujours complet, mais le report de certtaines balises vers le site Meteo France est actuellement bugué.

Bin c'est ce dont je me doutais 😎 😉


Phil'Ô a dit :Je pense que comme le site de MF a changé récemment de version (nouveau look, etc...), pour l'élaborer ils ont du travailler sur une base trop ancienne, n'incluant pas les nouvelles stations nivoses ajoutées pour l'hiver 2007/2008. 😉

A présent, c'est peut-être une usine à gaz pour ajouter les liens vers les nivoses récentes 😡

Mais j'suis pas informaticien.

Boss, va donner un coup de main aux webmasters de M.F 😉 😜

J
jc69
[2639 posts] - Le 05/12/2008 12:00

Cette fois, tout a disparu 😡
Météo-France a bien des soucis. 🤢

Phil'Ô
[1652 posts] - Le 05/12/2008 12:01

Peut-être est-ce le signe qu'ils travaillent sur le problème 😉

Soyons optimistes 🙄

N
nat
[626 posts] - Le 05/12/2008 15:40

Phil'Ô a dit :Peut-être est-ce le signe qu'ils travaillent sur le problème 😉

Soyons optimistes 🙄


Non, je pense qu'ils suppriment l'ancien systeme pour le remplacer par un nouveau... ou il sera plus dur de donner des liens directs... 🙄

Edit: meme sur leur site ca ne marche plus, donc effectivement attendons de voir ce qu'il va en ressortir !

Phil'Ô
[1652 posts] - Le 05/12/2008 15:44

nat a dit :

Non, je pense qu'ils suppriment l'ancien systeme pour le remplacer par un nouveau... ou il sera plus dur de donner des liens directs... 🙄

Edit: meme sur leur site ca ne marche plus, donc effectivement attendons de voir ce qu'il va en ressortir !


Si c'est ça, ils sont pitoyables 🤢 ... Nous obliger à aller sur leur site hyper lent et bourré de pub (c'est peut-être là l'objet de la manip 😉 ) pour avoir cette info importante, alors qu'un simple clic suffisait avant 🙄

Attendons avant de les blâmer mais... 🙁

B
bobo
[957 posts] - Le 05/12/2008 15:48

Phil'Ô a dit :bourré de pub
Essaye cette extension Phil'Ô, et hop plus de pub nul part!
Mais sinon oui pas de procès d'intentions!

J
jc69
[2639 posts] - Le 05/12/2008 15:55

On peut se consoler en regardant la nivose de Chamrousse, à partir du menu Nivose de skitour.
Mise à jour : novembre 2003 🤣 🤣 🤣

J
jc69
[2639 posts] - Le 08/12/2008 17:50

Elles sont revenues 😄 😄 😄

Mais il faudrait quand même virer celle de Chamrousse (datant de 2003). 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER