ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Chausson thermo Garmont

Chausson thermo Garmont


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PascalC
[113 posts] - Le 10/12/2008 19:30

j'ai acheté il y a 2 semaines les Garmond Mégaride (avec lacet) et dés la première sortie, 2 belles ampoules intérieur talon comme décrit plus haut
Deuxième sortie, je met de l'elasto, résulat = nul, mes ampoules dorenavent s'allument !

Et quand je lis par hasard ce post, je suis tout de suite dégouté 🙁 , puis je tombe sur la solution à lu69 et l'espoir renait 🙂
Je vais donc essayer cette solution et vous dirait le résultat.

Par contre, j'ai un autre pb : lors de la montée, je trouve la flexion vers l'avant très insuffisante au point que ça me gène et que je met la cale de montée tout de suite.

Avez-vous le même pb ?
Comment serrez-vous les 4 crochets en montée ?
Serrez-vous les lacets ou pas ?
d'autres conseil pour cette chaussure ?

G
Galaad
[482 posts] - Le 10/12/2008 20:34

Je n'ai pas ces problèmes mais je me suis rendu compte qu'avec ces chaussures pour être bien à la montée il ne fallait attacher que le 1er et le 2è crochets bas et tout va bien. Quant aux lacets je me suis toujours demandé pourquoi ils en mettent, ils ne servent à rien et se défont par eux-mêmes au bout de quelques minutes.

V
virgi
[175 posts] - Le 10/12/2008 21:44

@philippo > oui c'est bien à l'intérieur du chausson

je vais ptet essayer cette solution de latex aussi si ils me changent mes chaussons 😡

@pasacal cardini > le modele femme n'a pas de lacets
perso je ne mets pas la sangle ni le dernier crochet, et le 3e je le sers peu
par conte je ers bien les 2 premiers

V
virgi
[175 posts] - Le 31/12/2008 19:30

philippo & ju69 est ce bien ce modele de bande latex que vous avez utilisé ??
www.equipmedical.com/c-bande-de-mousse-n-n-c3104.html

Merci 😉

D
denis63
[14 posts] - Le 03/02/2009 16:09

j'en ai commandé chez ce fournisseur j'ai pris le modele 8mm d'epais sur 8cm de large.
Je vous tiens au courant.
J'en ai profité pour acheté 2 couvertures de survie (indispensable dans le sac et pour la voiture aussi) et un pansement hémostatique CHUT. Histoire de se refaire un peu la trousse d'urgence.
J'avais deja ententu parlé de cette fameuse mousse thuasne mais je ne l'ai jamais essayé.
à bientot


Denis

V
virgi
[175 posts] - Le 03/02/2009 16:20

j'ai essayé la mousse précedemment cité et je confirme ca marche super ..fini les ampoules 🙂
10 € le rouleau

J
jacques30
[8 posts] - Le 03/02/2009 21:14

pour ma part , j'utilise des chaussettes de contension ( prendre des grades deux ) qui collent bien à la peau , et même en cas d'échauffement , il n'y a pas d'ampoules ? mais je suis en Scarpa F1

D
denis63
[14 posts] - Le 09/02/2009 20:37

bonsoir,
j'ai reçu la mousse thuasne N/N 8mm d'epaisseur
Et en observant la chose et en faisant des petits essais, je me pose une question:
De quel coté faut il mettre la mousse?
J'ai remarqué qu'il y a 2 faces différentes.
une lisse qui a l'air d'adhérer un peu à la peau et une rugueuse type mousse parsemée de petits trous.
Je suppose que c'est la face lisse qui faut mettre contre la peau mais je voudrais en être sûr.
Donc comment utilisez vous cette mousse ?

Merci

à bientot

Denis

D
denis63
[14 posts] - Le 11/02/2009 21:57

je me suis fait une petite sortie rapide 1H en partant de chez moi avant de reprendre le boulot.
Je me suis donc coupé des morceaux de 15cm de long environ englobant ainsi mon talon et mes maléoles.
J'ai mi la face lisse contre ma peau (je trouvais ca logique).
Effectivement c'est pas évident à mettre dans la chaussette, au début j'etais septique.
Une fois dans les chaussures, j'ai juste senti une gène sur le bout de mes orteils, j'ai alors regretté de ne pas avoir pris une demi pointure de plus pour mes chaussures. Mais bon je pensai pas avoir besoin de ce dispositif quand je les ai acheté.
Bon au final apres une petite promenade de 1heure, je n'ai pas senti d'echauffement au niveau de mes talons. La premiere fois au bout de 3/4 d'heure ca me brulai deja sans cette mousse.
A mon retour, surprise 🙂
Les talons etaient niquel 🙂
Demain je test sur une rando plus longue, j'espere que je ne dechanterai pas.

Denis

D
denis63
[14 posts] - Le 12/02/2009 21:11

rando de 3H30 ce jour,
la mousse est très efficace rien à dire pas même une rougeur.
Juste que ca me grandi le pied et donc pour le coup ce sont les ongles d'orteils qui ont morflés. Je fini la saison avec ces garmont et je prendrai une demi pointure de plus pour l'année prochaine.

B
bibou42
[17 posts] - Le 12/02/2009 21:42

il existe des crèmes anti frictions ou échauffement à tester
perso je n'ai pas eu besoin de cet moyen j'ai juste acheté des chaussettes en laine 40%
+ 20% Agora et le reste en synthétique et je suis satisfait du résultat.

poncet merceret
- Le 26/02/2012 09:09

Extra cette fameuse bande mousse THUASNE N/N.

J ai des chaussures GARMONT femme et à chaque sortie, bonjour les belles ampoules au talon : j ai tout essayé et j étais prête à réinvestir dans une nouvelle paire de pompe et .................... miracle !

Grâce à toi JU69, j ai ENFIN résolu le problème.

Grand grand merci à toi et à vos échanges qui m ont permis de tenter le coup en investissant dans cette mousse.

STsEXigWWC7Q
- Le 21/02/2015 02:42

dit :C est dommage car le diegsn des 1ers etait vraiment sympa! Mais bon maintenant au moins tu sais comment t y prendre pour faire du sur-mesure au petit pimousse wirbic.com evpvrwqov [link=wmzjdgjzbeu.com]wmzjdgjzbeu[/link]

Carlosmn
- Le 21/02/2015 04:13

Äîáðûé Äåíü!

ß óâåðåí ÷òî Âàì íàäîåëè óæå âñå ýòè êóðñû
î ïîëó÷åíèè áîëüøèõ äîõîäîâ!

Òîëüêî ñåãîäíÿ ÿ ïðåäëàãàþ Âàì âñòóïèòü â ïðîåêò,
êîòîðîìó òîëüêî 4 äíÿ. Ýòî îçíà÷àåò ÷òî çàðàáîòàòü
ìîæåò êàæäûé. Î í¸ì ìàëî êòî çíàåò!

Ïåðåéäèòå ïî ññûëêå íèæå è âíèìàòåëüíî îçíàêîìòåñü!
Ýòî õîðîøèé øàíñ ïîäçàðàáîòàòü çà êîðîòêîå âðåìÿ!

Ïåðåéòè íà ñòðàíèöó ïðîåêòà

Âñåì ðåôåðàëàì îáåùàþ ïîìîùü è ïîääåðæêó!

0SIYuEbFyQjY
- Le 24/03/2015 20:54

Une petite blioangerue qui ne paye pas de mine e0 Montre9al mais of9 la baguette est e0 ce jour la meilleure que j'ai pu gouter ici: coin Visitation et Ontario. La baguette est e0 1.80$ et vraiment bonne, surtout pour ici. Les croissants et pains au chocolat y sont corrects aussi, meame si pas aussi fameux. ;)(tu l'auras devine9 mais moi aussi je suis une frane7aise expatrie9e au QC, et je partage ton manque envers les blioangerues!) Et e0 part e7a, tre8s joli blog! uwtnvwhwo.com zhlclzfr [link=vdhsvnoulse.com]vdhsvnoulse[/link]

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER