Aller à la page : Précédente 1 2
@ e-jungle : ben j'ai pas de trépied mais je shoote "à vue" en essayant de garder l'horizon au milieu de la photo (sinon y'a une distorsion) tout en gardant 20-30% de recouvrement entre 2 photos "limitrophes" et ensuite j'utilise un logiciel qui fait les panoramas : soit "panorama maker" de nikon (j'avais un nikon avant et j'ai gardé le logiciel) qui est simple et rapide, mais pas très performant (celui de la gde casse est malgré tout fait avec) soit "panorama factory" qui est plus efficace mais on y passe du temps et il est payant.
La clef c'est le cadrage de départ car ensuite çà va tout seul. On peut aussi rajouter ensuite un poil de saturation ainsi qu'un soupçon de luminosité mais je ne le fais jamais : j'ai la flemme et vu que j'ai déjà pas trop le temps de m'occuper de mon blog...
si t'as d'autres questions, par mail c plus sûr (que je te réponde)
@ nicom : pani pwoblem
nicom a dit :Création d'une sous rubrique appareils photos dans la rubrique matériel.
www.skitour.fr/matos/appareils-photo/
Peut-on rajouter d'autres appareils dans cette rubrique ?
J'utilise un Panasonic DMC-FX07. 7Mpixels.
Ses avantages :
- la taille 95x55x25 mm, ce qui me permet de le ranger dans la poche de la ceinture du sac à dos, ou dans la veste.
- son poids : 160 g
- un grand angle à 28 mm
- une batterie qui supporte bien le froid et qui dure longtemps (comparé à son prédecesseur)
- des photos et petites vidéos de qualité (à mon niveau)
Cet appareil n'est plus en vente mais il existe d'autres du même volume en 12 Mpix.
Par rapport au TZ3, le zoom optique n'est que de 3,6x mais il est plus petit.
jc69 a dit :nicom a dit :Création d'une sous rubrique appareils photos dans la rubrique matériel.
www.skitour.fr/matos/appareils-photo/
Peut-on rajouter d'autres appareils dans cette rubrique ?
oui, ici 😉
www.skitour.fr/matos/new.php
Salut,
jme charge de faire une fiche, mais tous le utilisateurs d'appareils peuvent créer une fiche pour leur modèle.
Tu me dis qu'il est plus en vente pourtant il me semble qu'il l'est encore. J'ai rentré par exemple le sony, et j'aurai du le mettre dans archive je pense vu qu'on le trouve plus que d'occasion..? pour ton modèle jme charge de faire une fiche, tu auras plus qu'à mettre ta critique.
A+
C'est là :h**p://www.skitour.fr/matos/appareils-photo/panasonic-dmc-fx07
Merci pour la fiche.
J'ai donc ajouté un commentaire.
Bonne idée d'avoir intégré les appareils photo dans le matériel. 😉
Oui, elle m'a été soufflée par nicom, qui en a déjà ajouté quelques uns. N'hésitez pas à ajouter le votre, en précisant bien les avantages/inconvénients que vous lui voyez pour une utilisation "montagne". Merci 😊
@el-manu : merci bcp (ta reponse me rassure un peu, j'avais peur d'etre passé à coté d'un truc énorme...).
@ nat : merci à toi, je vais essayer (avec appréhesion car assez peu doué)
@ nicom : je mettrai un avis dans la rubrique bien sûr.
Aller à la page : Précédente 1 2