ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Record Cham-Zermatt

Record Cham-Zermatt


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
agriprock
[25 posts] - Le 05/05/2008 22:31

Voilà ils l'ont fait. Stephane Brosse et Lionel Bonnel ont réalisé cette itinéraire intégralement en ski et non-stop en 21h11mn, Ce vendredi 2 mai.
La vidéo, reportage bien mensonger, réalisation de l'équipe de FR3 qui les suivait. (des images que j'ai tourné en arrivant sur Zermatt ont été mise dans la partie matinale de la ballade).
Bravo à vous!!!!
Yann
RRRRR ça marche pas ça veut pas encoder sur DailyMotion
Verrai ça plus tard je ss mort...

[embed|320x309]videojts.francetv.fr/publicite/jt-asx.php?chaine=3-raa&url=mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/raa/HD_1900_grenoble_jtregional_030508.wmv?WMCache=0[/embed]

[Edité par Jeroen le 05/05/2008 23:08] Ajout de la vidéo

Manux
- Le 06/05/2008 12:29

La performance est remarquable...
Il faut bien préciser que les points de départ et d'arrivée étaient les églises de Cham et Zermatt si j'ai bien compris.
Des Cham-Zermatt en 24h, il y en a déjà eu dans les années passées mais peut-être pas aussi strictes.
Je crois me souvenir fin 70's ou début 80's d'un certain Michel Afanasieff (frère de Jean) ayant effectué le trajet en 19 heures en skis de fond...!
Quoiqu'il en soit, chapeau bas!

D
davidg
[1234 posts] - Le 06/05/2008 15:55

J'espere qu'ils on eu le temps de prendre de belles photos, boire du genepi, reposé au soleil aux cols etc. 😄

A
agriprock
[25 posts] - Le 06/05/2008 18:47

@davidg
Je les ait suivi un moment, c'était un peu près ça!!! 😉

C
CMOI
[47 posts] - Le 06/05/2008 20:27

signalons, s'il vous plait que ces messieurs étaient accompagnés en début de parcours, par Laurent FABRE, entraineur du groupe excellence au CAF (auquel appartient Lionel) de grenoble, guide de haute montagne, et qui à son palmarès compte une place dans les dix a la pierra menta.
Il a abandonné après environ les deux tiers du parcours, mais remarquable perf pour lui aussi .
N'oublions pas Lolo!!!!!
Merci pour lui

P
p1p1
[120 posts] - Le 06/05/2008 21:39

Vraiment bravo ( même si je ne doutais pas de leurs capacités 😉 😜 ) car le fait de partir et d'arriver aux églises de ces villages ajoutent vraiment un bon esprit à cette traversée 🙂 ( en y ajoutant un certain temps également !)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER