ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > crampons pour boots de surf

crampons pour boots de surf


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lioflo
[89 posts] - Le 01/04/2008 20:39

Bonsoir

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des noms de crampons qui s'adaptent bien sur les boots de surf ?

Merci d'avance.

mike
- Le 01/04/2008 21:36

j'ai perso des black diamond acheté il y a 3 ans, mais je ne connais plus le modele... 🤭 j'etais allé dans le shop avec mes boots pour verifier...

B
Bistourett
[377 posts] - Le 01/04/2008 21:43

A priori ceux là sont pas mal pour les boots de snow:www.skitour.fr/matos/crampons/camp-stalker.

Le mieux c'est d'essayer avec tes boots en magasin.

krys
- Le 01/04/2008 23:11

les G10 wide et camp ice rider ça le fait aussi.
je recherche aussi une paire de crampons pour mes soft boots mais plutot en 12 pointes un peu plus technique que je pourrais réutiliser avec mes pompes d'alpi... j'ai lu sur un autre forum que certains utilisaient des G12; je suis passé au vieux campeur et le vendeur m'a dit que c'était pas possible ( avant de la chaussure trop large) est ce que quelqu'un à déja essayé?
merci d'avance

L
Loisyann
[11 posts] - Le 01/04/2008 23:28

Salut,

J'ai des G12 version new classic : ça marche pour tout (ski, surf, télémark, alpi). Pour le surf j'ai des salomon F12 (l'avant de la chaussure est relativement étroit par rapport à d'autres boots) mais ça marchait aussi avec mes anciennes Salomon Synapse et Ride (avant de la chaussure assez large). Et pourtant j'ai des grands pieds : 44-45. Le mieux est donc d'aller en magasin avec ta chaussure et essayer.

Y
Yohann08
[41 posts] - Le 02/04/2008 07:34

Salut LP,

j'utilisais des G12 à sangles toutes simples; ca va pas trop mal si tu serres ces sangles à bloc, ce qui n'est pas évident avec des gants ou des doigts gelés...avec des boots souples il faut ainsi prendre la peine de faire forcer un peu le pied pour contraindre le crampon (serrer tout en appuyant sur la pointe du pied), de manière à ne pas avoir de mauvaise surprise en cramponnage frontal...

Je les ai amélioré avec les pointes avant de mes Black Ice d'alpi, mais je me sers toujours de ce même systèmede sangle: je ne vois pas comment des boots peuvent ne pas passer dedans!

zigual
[179 posts] - Le 02/04/2008 08:07

Pour ma part, j'ai des Camp Stalker, rien à redire sur la qualité du matériel mis à part l'usure des deux encoches à l'avant et à l'arrière : ça se rigidifie au niveau des vis, empêchant donc d'incliner correctement l'encoche en fonction de sa chaussures.

olivier
- Le 19/04/2008 13:05

Aller en magasins avec ces boots et essayer !
Comme les crampons ne sont pas fait pour des chaussures aussi larges que les boots de snow, il faut choisir un modèle, le plus large possible. J'ai fait deux encoches sur mes Salomon pour les adapter au mieux. Prendre évidement des crampons articulés. bye

Thibaut
- Le 20/04/2008 08:45

Les Caïman chez Simond s'adaptent très bien aux boots mêmes grandes tailles

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER