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Si tu es à Grenoble, va chez Canin, il va te recoller l'insert à vie... Ca m'est arrivé sur plusieurs chaussures.
On doit forcer beaucoup sur l'insert quand on marche sur le goudron, en attaquant bien du talon, on sent bien l'insert marteler le sol...et celà ne doit pas lui plaire beaucoup , la vis de fixation est en effet ridiculement petite!!!
suite à la perte de cette pièce sur mes Matrix j'ai trouvé la piéce en mag mais sans la vis.
J'ai démonté celle d'origine pour voir et remis en place la nouvelle avec une vis plus longue (+3mm).
J'ai trouvé que la vis d'origine ne mordait pas assez dans la matiere. 🤨
Par contre 10€ pour une petite m.... 🤢 comme ca!!! elle est en quoi cette piéce ????? 🤨
qu'il met une plaque de plastique sous sa chaussure
C'est la solution pour ceux qui veulent faire du freeride en low tech, depuis le temps que je l'répète 🤣 🤭
Pour garantir le bon déclenchement, la semelle du talon de chaussure doit être juste posée sur la cale skieur debout en statique, cale réalisée en plastique très glissant. Je ne sais pas ce qu'utilise Tardivel mais le nylon haute densité (ou téflon plus cher pour les perfectionnistes) devrait être top.
Je me demande s'il n'en faudrait pas une devant aussi...
2tipon a dit :Je me demande s'il n'en faudrait pas une devant aussi...
Non, devant il bloque a fond...
La plaque avant, pas pour empêcher l'ouverture intempestive, pour éviter la sur-sollicitation (réception de sauts principalement) pouvant entraîner une rupture des mâchoires...
10 ans avec des tlt4 ras (beaucoup de déniv) et des laser ras aussi, jamais vu, c'est le froid des derniers jours?
Je ne pense pas que ce soit le froid, vu les témoignages qu'on a ici, pour ma part je pense aux sollicitations à la descente : utilisation en station / freeride de proximité qui augmente sérieusement le dénivelé négatif à encaisser, les sauts aussi. Avec peut être un effet amplificateur de la largeur des skis : 95 mm au patin ? même si c'est comme ça que je conçois le ski de rando, ces chaussures qu'on appelle "freeride" semble galvauder leur appellation.
selon vous quelle colle pour les fameuses cales? j'utilise souvent l'araldite mais là je ne sais pas trop, les colles et le froid ne font parfois pas bon ménage.
AntoineB a dit :
selon vous quelle colle pour les fameuses cales? j'utilise souvent l'araldite mais là je ne sais pas trop, les colles et le froid ne font parfois pas bon ménage.
@AntoineB : Tu as déjà les cales? Qu'est ce que tu as pris comme plastique?
En fonction faut regarder si la colle permet de le coller (c'est un peu évident, mais ça m'est déjà arrivé!), à mon avis, niveau résistance, on ne fait guère mieux que l'araldite même au froid, pour améliorer l'adhérence, peut-être gratter un peu au papier de verre le dessus du ski?
Non pas encore les cales, mais je doute que les magasin de bricolage soit assez compétents pour me dire quelle colle utiliser avec le matériaux que j'aurais choisit pour ce problème. Du coup je pensais presque plutôt acheter le matériaux en fonction d'un type de colle.
Je viens de récupérer provisoirement 2 plaques d'insert talons sur des garmon mégaride, elles sont sensiblement identiques. Au passage je peux souligner l'incapacité du vieux campeur de Paris (ouais je sais c'est peut être pas le meilleurs endroit) à me fournir une pièce ou au moins des informations précises : "non non faut renvoyer la chaussure chez le fabriquant", "même si c'est juste pour revisser une plaque de métal avec une visse? " "oui oui c'est compliqué les chaussures..."
Salut,
Ce genre de casse provient la plus part du temps d'un mauvais aligement des fixations AV/AR. En effet si la fixation avant est lègèrement de travers,
l'arrière de la chaussure est complètement décalé et la plaque métalique de la chaussure tape sur un des deux doigts de la fix et sectionne la vis (c'est du vécu). Pour s'en rendre compte il suffit de chausser et sans forcer le V de la plaque doit se centrer dans la fix.
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