ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Arva - conseil pour renouveler

Arva - conseil pour renouveler


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gerba
- Le 14/12/2008 16:39

À quoi correspondent les données vitales ?

Le PULSE Barryvox® dispose de capteurs ultrasensibles (g-Sensor), capables de détecter les mouvements infimes du corps, par exemple des mouvements d'organes internes tels que le cœur ou les poumons. Chaque mouvement dans un laps de temps de repos maximal déterminé est alors interprété comme un signe de vie. Dans ce cas, la victime entre dans la catégorie « chances de survie élevées ». Au bout des 35 premières minutes, les victimes encore vivantes sont supposées pouvoir encore respirer dans l'avalanche (poches d'air) et ont ainsi une chance de survie plus élevée. Dans le même laps de temps, la détection des données vitales diminue toutefois en raison du refroidissement progressif de la personne. Par conséquent, les victimes qui, selon les données vitales mesurées, ont survécu aux 35 premières minutes, figurent pour la durée restante de l'ensevelissement dans la catégorie « chances de survie élevées ». Toutes les victimes qui ne disposent pas d'un appareil de mesure des données vitales ou dont l'appareil ne détecte pas ces données, entrent dans la catégorie « chances de survie inconnues ».

Dixit Mammut...

piolet15
[172 posts] - Le 14/12/2008 18:22

j'ai testé le Pulse, et vraiment ça m'a bluffé ! Impressionnant la rapidité . Bon c'est vrai que la comparaison avec mon vieux ARVA 8000 ...d'ailleur c'est vraiment incomparable ! En ce qui concerne le prix du Pulse, ils y vont un peu fort quand meme, car ce n'est pas parce que la sécurité n'a pas de prix qu'il faut mettre ce genre d'appareil hors de portée de beaucoup d'entre nous. Si c'etait moins cher, peut etre y aurait il moins de victime ...il faut voir ça comme ça aussi .Ce serait quand meme con que parce que je n'ai pas eu assez d'argent pour me le payer, que un de mes potes y soit resté, vous imaginez un peu ....................................On pourrait en parler des heures . mais bon, la chose primordiale etant avant tout, de prendre le moins de risque possible .
Bonne saison à tous

B
bioman14
[69 posts] - Le 22/01/2009 20:02

Yann73 a dit :Aprés une demi-journée de test et d'entrainement, quelques retours:
1) Pieps,Arva,Ortovox M2, Pulse Barryvox (numériques) et F1 Focus, F1 Retriever (analogiques)
2) Contrôle des portées:entre 15m pour Pieps et 80 m pour le retriever équipé de piles neuves de qualité (moins 15m avec le 2eme retriever en piles usées...). Les autres appareils s'intercalant sur la distance.
Bon, on le savait, les analogiques ont une meilleur portée pour le 1er signal, c'est vérifié.
3) Recherche mono-victime chronomètrée: 3 mn pour le Pieps avec connaisseur (recherche par la distance et le son), 4 mn et 8mn pour le retriever entrainé et pas, 3mn et 12 mn F1 Focus (méthode en croix), 4 mn pour le M2, 6mn pour Arva, 2mn pour le Pulse (recherche directionnelle).
Les numériques ont l'avantage, mais c'est surtout l'expérience qui est primordiale.
4) Recherche 2 victimes: c'est clair les numériques sont trés efficaces surtout quand on peut marquer un signal pour chercher le 2eme.C'est plus compliqué d'isoler un signal à l'oreille avec les f1/retriever par exemple.
Avantage au Pulse qui donne le nombre de victimes et les données vitales (si la victime porte aussi un Pulse),et qui est le seul Analogique/Numérique de ce test. Petit bémol, il indique parfois la direction opposée sur les 1er mètres mais la distance augmente et on rectifie.
Ma conclusion: si on a les moyens le Pulse est le top, sinon le F1 Focus ou retriever comme moi reste l'appareil fiable et économique.
Il faut absolument connaître son appareil qui ne travaille pas tout seul...


bonsoir,
de quel pieps parle t on ? dsp, je suppose, mais je viens d acquerir le modele freeride (meme prix qu un F1) ?
la portée de 15 m pour le pieps, ca veut dire quoi exactement ? en reception ou emission ?

au secours!! c urgent, j ai 6 jours pour faire changer mon pieps si il est vraiment si mauvais.

merci a+

I
Ipecacuana
[27 posts] - Le 23/01/2009 20:05

Hello,
La portee c'est a partir de quelle distance tu _captes_ un signal [emis par un arva similaire normalement]. Dans le cas d'un arva une antenne... quand les bobines sont paralleles ! (moui voir post juste en dessous pour plus de precisions 🤭)
Sinon le DSP et le freeride sont clairement differents au niveau des caracteristiques techniques --par exemple, le freeride a 1 antenne et le Pieps DSP ou 2 en a 3-- [et donc au niveau du prix]

Thread sur le Pieps Freeride : www.skitour.fr/forum/read_85534.html

J
J2LH
[615 posts] - Le 24/01/2009 09:06

jean philippe meunier a dit :la portée de 15 m pour le pieps, ca veut dire quoi exactement ?
Il s'agit toujours de portées en réception. Il faut aussi comprendre que suivant l'orientation des ARVA émetteur et récepteur l'un par rapport à l'autre on capte plus ou moins bien le signal. Il y a donc 2 portées :

- La portée max, qui est celle qui est souvent donnée, et qui correspond à la plus grande distance à laquelle on peut capter un autre ARVA quand les deux ARVA sont dans une position relative optimale. Ca varie en 35m et 80m (80m au mieux pour les F1 Retriever ou Focus)

- La portée utile qui correspond à la plus grande distance à laquelle on peut capter un autre ARVA quand les deux ARVA sont dans la moins bonne position relative. Ca ne dépasse pas 40m. En recherche primaire, c'est à dire quand on cherche à capter le premier signal, on parcourt la zone suivant des bandes d'une largeur inférieure à la portée utile, en général 20m.

15m c'est sans aucun doute la portée utile, voire la largeur de bande de recherche conseillée parce que 15m c'est vraiment faible.

Je pense qu'une grande portée est primordiale, rien de plus stressant je pense que de mettre du temps à avoir le premier signal.

V
virgi
[175 posts] - Le 24/01/2009 09:33

sur le papier la portée max est de 40m et la Largeur de la bande de recherche: de 30m
de toute facon la portee max n'est jamais atteinte à moins de faire sa recherche sur un terrain de foot 😮

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER