Bonjour,
Je prépare mon matos pour le Haute Route.
Cette fois j'ai décider de faire l'investissement et d'acquérir mon propre matos, ainsi je l'ai tjs sous la main.
Quelqu'un pourrai-t-il me dire qu'elle est la bonne métode pour choisir la longueur d'un piolet?
Usage ski rando et alpinisme classique.
Je comptais prendre un Black Diamond Raven Pro mais il le propose en 50, 55, 75 cm.
Je mesure 1,83m.
PS je viens de recevoir mes Volkl Snowwolf 2008, très beau et le mode fixation des peaux est bien pratique). Je vais les monter avec des Dynafit Vertical ST 82mm.
Merci pour vos conseils.
Arnaud
Salut, tout dépend du type d'alpinisme que tu compte faire. Plus tu va faire du dur et plus tu dois choisir un piolet court. En rando glacière, si tu prend le piolet à la main, la pointe doit arriver à la malléole, et plus il y a de la pente plus il doit être court.
Pour une utilisation ski de rando pure, tu aura intérêt à le choisir court car tu l'utilisera que dans le raide. Le Raven Pro est un piolet léger plutôt dédié ski de rando, donc si tu ne comptes pas faire de la rando glaciaire à 90% avec, choisis le plutôt court. 55 sera un bon compromis.
Bjour. Le Corsa Nanotech de Camp fait 245 g. Je sais c'est la course au plus léger que l'air, mais il ancre bien. Si tu l'utilise seulement pour le ski alpinisme , faut voir comme ils disent. Moi ca fait un an a peu près et c'est tout vu. 😄 A 75 cm c'est bien pour chasser le Dahu (ou la chèvre si tu as un problème avec tes peaux pour faire un patch) 🤣
Maléole à 60, je prendrai un 55. C'est d'ailleurs une des dimensions les plus courantes
Super merci.
Très chouette ce forum et ce site.
Départ le 3 avril de Cham pour Zermatt. :-)