Aller à la page : Précédente 1 2
Bon, alors, M.Ni, le texte de loi que tu cites définit les conditions nécessaires pour recevoir l'appellation "refuge". La réciproque n'est pas forcément vraie !!!
Un bâtiment qui réuni toutes ces conditions n'est pas forcément un refuge !
D'ailleurs, c'est même certainement un gîte.
Et puis il me semble qu'on trouve deux gîtes d'étapes à Dormillouse et non des refuges...
www.les-ecrins-parc-national.fr/medias/FicheHeberg2001.pdf
précision sur Dormillouse :
à Dormillouse il n'y a plus qu'un seul gîte, celui de l'Ecole, l'autre ( chez Paul) que j'ai bien connu est fermé.
un gite n'est pas un refuge! c'est tout! hôtels, refuges CAF, non CAF, abris, cabanes, gites, chambres d'hôtes, campings, locations... tous ont leur fonctionnement et leurs règles propres. Je reprends donc les commentaires disant qu'il faut se renseigner.
Ok mais d'après les posts précédents la vente liée à l'air interdite!
Merci à Bobo;le plus simple serait de se renseigner auprès de la DGCCRF(direction génerale de la consomation et de la répréssion des fraudes)afin de nous eclaicir sur le point prècis :un gite d'étape ou un hotel ou un refuge ,bref tout établissement disposant d'un hébergement et de ce fait accueillant du public peut il refuser une nuitée à un client qui ne veut pas prendre le repas.Je vais prendre le temps de le faire.
Sans citer qui que ce soit bien sur.
Mon esprit cartésien me dit qu'a une question claire il doit y avoir une réponse précise.
Je suis aussi d'accord qu'il faut tél avant de partir et si le refuge avait été fermé je ne m'en serais pris qu'a moi meme.
Aller à la page : Précédente 1 2