ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > raid Dammastock

raid Dammastock


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pascale
- Le 23/02/2008 18:54

Bonjour,
Projetant une semaine de ski dans le massif du Dammastock vers la mi-avril je cherche des infos sur cette région (quantité de neige, sommets et itinéraires intéressants, refuges, fréquentation...) et/ou des personnes qui auraient skié ou fait un raid dans ce massif.
Merci d'avance,
Pascale.

M
Mariri
[49 posts] - Le 01/03/2008 17:10

Du 14 au 19 Avril 2002, beaucoup de neige.
Notre itinéraire par ex. Voiture jusqu'à Wiggen, refuge Voralphûtte (2126m). --> Chilenalplücke (3092m) --> Sustenhorn (3503m) --> Tieberglihütte (2795m). --> Tieberglilücke --> descente d'un long couloir --> remontée --> Trifthütte (2520m). En AR Rhonestock et Dammastock. --> Diechterhorn (3389m) descente glacier du Rhone Furkapass --> hotel à Tiefenbach en bout de route. --> en AR Winterlücke (on esperait redescendre sur les voitures mais trop de neige) donc Réalp et bus postal et taxi pour les récuperer.
Voilà avec une carte en plus, ça peut donner des idées.
tamtamrando.free.fr/Dammastock.html pour donner quelques images supplémentaires .
Bon courage, bonne recherche.

jb
- Le 28/03/2012 10:27

salut, projette de partir de wiggen pour le daamastock la semaine prochaine, j aurais besoin d info sur les possibilites d etre vehiculer par transport en commun ou autre et eventuellement l enneigement si quelqu un sait ca...
merci d avance jb

wind addict
- Le 28/03/2012 15:06

j'étais ce WE dans la haute vallée du Rhône (Ulrichen), en fond de vallée, à 1300 il y a plus d'un mètre de neige compactée ! Donc pour l'enneigement pas de souci. C'est la région traditionnellement la plus enneigée de toutes les Alpes, donc no stress !
Pour un itinéraire de raid, je ne saurai te conseiller : j'ai juste fait le Sustenhorn et le Dammastock en aller retour, les 2 très belles (mention spéciale pour le Sustenhorn). Le galenstock depuis l'hotel belvédère m'a aussi l'ai super (et très bien enneigé), incontournable à mon avis. Vrs le Sustenhorn, la traversée du Fünfiggerstock m'a l'air sympa aussi. Et après celle-ci tu peux facilement remonter au Grassen, puis redescendre vers Engelberg. Bon ski !

Titeuf
- Le 28/03/2012 16:22

Salut

on a fait la traversée du Todi il y a 15 jours; c'est le massif juste avant:www.skitour.fr/sorties/todi,40482.html#sortie

Pour la neige pas de problème , c'est blindé cette année!!!

on devait poursuivre par la traversée du Dammastock mais la météo s'est dégradé durant 3 jours posant 50 de fraiche;
Je suis donc parfaitement au point pour te conseiller la traversée du Dammastock; Tu vas à Goschenen depuis Genève via Zurich: desserte plusieurs fois par jours;
De goschenen, tu montes à la Voralphutte; lendemain tu vas à TRifthutte via Chelenalplucke et Sustenhorn ;
Puis Tierberglihutte, le lendemain;
Puis Dammastock et descente par le glacier du Rhone jusqu'à Oberwald ou tu peux récupérer un train pour Genève;
En suisse, jamais besoin de ta voiture; tu as toujours un train ou un bus pour t'amener à une gare;

Pour les trajets en Suisse , le mieux est de consulter : www.cff.ch/home.html

Bon raid 😎 😎

stef

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER