ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > chaussures infos

chaussures infos


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
Kayaski
[255 posts] - Le 11/04/2008 17:54

Jeroen a dit :je les trouvent parfaites
Elle est où la modération? 😜
Sinon le silicone Epitact évite-t-il aussi les ampoules sur la peau située sur les naviculaires ou 1ers cunéiformes? Elles se forment régulièrement par friction avec mes chaussons+chaussures... 🙁

Jeroen
[13053 posts] - Le 11/04/2008 18:00

🤭
ça c'est du déterrage : ce fil date de 2005 🤢

Philippe Roux
- Le 11/04/2008 18:31

Après lecture, je me sent bien seul avec mes Matrix 🤭 (A part nico 😉 ) Acheté cette saison et super satisfait de la tenue et du serrage, pitêtre légèrement souple au regard de certain mais ne faisant pas un poids plume avec des pieds assez larges, moi c'est le meilleur compris que j'ai pu trouver et en plus elle sont bien situées niveau tarif 😉

S
skiroad
[436 posts] - Le 12/04/2008 11:55

😄 Salut ancien utilisateur des "F1" qui est une très bonne chaussure en descente malgré son souflet, qui devient un problême lors du cramponnage car un raccourcissement de la chaussure se produit (du au souflet) lors de la marche et le crampons glisse et ne fait plus corps avec la chaussure. Autre problême l'axe qui permet le blocage en position ski est trop fragile et se pli à la longue et fini par rompre (en 3 ans d'utilisation, un peut bourrin 🤭 , j'en ai cassé 6) et cassé 2 fois la vis qui tient l'insert arrière de la chaussure. 🙂 Actuellement je suis passé à la "Scarpa Magic" pour femme, et j'ai gardé la légèreté et une bonne rigidité en descente sans les problêmes de la "F1" et je pers la souplesse à la montée et la facilité du serrage pour la descente. 😉

manu R
[677 posts] - Le 14/04/2008 00:09

le pb des F1 c'est le "soufflet", tu gagnes en confort montée/marche mais tu perds en rigidité
le nouveau modèle est mieux au niveau du serrage arrière (position ski) que l'ancien.
Perso j'les trouve confortable, légère, mais pas très rigide, du coup je fais comme tout le monde je pose des cales sous la semelle en descente sinon tu as trop de flex et tu déchausses de l'arrière : cool quand t'envoie un peu... 🤢 d'ailleurs ça m'est arrivé tout à l'heure 🤭
y'a aussi les zzero de dynafit à voir...

manu R
[677 posts] - Le 14/04/2008 00:12

🤭 j'avais pas vu pour 2005 dsl

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER