ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Problèmes de parking à Chamechaude

Problèmes de parking à Chamechaude


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
Benji
[67 posts] - Le 03/02/2008 22:07

Hello,

kaiser38 a dit :l'hallu' complète aujourd'hui quand j'ai vu le monde garé au col de porte en montant à St pierre ! Bon au col de porte, la route est plus large, et les gens empiétait pas trop !


C'est vrai que c'était à la limite de la saturation aujourd'hui mais je pense que la traversée de Chartreuse (et la course jeunes qui se déroulait au col de Porte) y était pour pas mal.

Mais bon, y a peut etre des trucs plus graves qui mériterait ton courroux 😉 .

Ciao

T
the_toff
[132 posts] - Le 03/02/2008 22:25

poour info il y avait encore plus de monde ce dimanche car il y avait une course ski de fond "la traversee de chartreuse" mais clea n'excuse en rien les stationnements sauvages

SB
- Le 03/02/2008 22:34

Pas besoin que tu changes de massif. Au contraire, cantonne toi à la Chartreuse, qu'on sache où tu es pour ne pas y aller...je pense tout court que tu ne vas pas te faire vieux avec ta mentalité actuelle mister KAISER38 (pseudo pas du tout prétentieux soit dit en passant... 😉 )
Tout comme "Bernard garé en vrac" 😜 , je revendique le fait d'avoir été un des gros cons 🤢 qui t'a géné samedi 02.02.08 à 15h, lorsque tu as du, pour revenir de ta petite sortie, attendre 30 secondes supplémentaires si jamais tu as eu la malchance de croiser des voitures qui montaient à ce moment là. Etrangement, il n'y avait que 3 voitures garées le long de la route à 14h30 quand nous sommes arrivés et 2 voitures quand nous sommes repartis à 16h30, et pas 15 gros c.... comme tu sembles le dire. Si tu n'es pas capable de tailler un virage supplémentaire au volant d'une voiture sur du bitume sec, je comprends effectivement tes longues plaidoiries en faveurs des skis dernière tendance (Cf d'autres forums où t'as aussi réussi à gonfler pas mal de monde visiblement...).
Allez, c'est pas bien grave, relativise et dis toi que tout le monde n'a pas la chance de pouvoir faire Chamechaude en semaine comme toi quand il n'y a personne au parking. Celui du col a d'ailleurs lui aussi tendance à être très vite saturé les we et plutôt que de monter constater qu'il est bondé (vu le nombre de bagnoles qui montaient en rangs sérrés)...ben, oui, on s'est garé un peu en empiétant sur la chaussée. La dénivelée...ah oui, terrible l'argument de pouvoir faire 75m de dénivelée en plus, surtout quand comme nous, on se fout complètement de s'arrêter 50m sous le sommet à cause du vent violent qu'il y avait. Tout sa sur une course qu'on a fait des ....aines de fois !!!
Sur ce, respire un bon coup et si tu connais un itinéraire secret pour faire Chamechaude, dont l'accès ne serait pas défendu par un parking saturé, je suis preneur.
Bonne glisse quand même !!!

Mic'hel
- Le 03/02/2008 23:11

Bernard garé en vrac a dit :Reste la solution Suisse. Un grand parking à Grenoble, et tout le monde prend les transports en commun pour monter.

c'est vrai qu'aujourd'hui à Lauenen (Alpes Bernoises) y'avait pas 15 bagnoles pour bloquer le car postal. Faut dire que vu la taille du car et celles des bagnoles, je ne donnerais pas cher de ces dernières! 😄

Pis croyez moi, le petit roupillon au retour, c'est un vrai plaisir (à éviter en bagnole!!) dont il ne faut pas se priver! 😎

K
kaiser38
[565 posts] - Le 03/02/2008 23:19

je pense tout court que tu ne vas pas te faire vieux avec ta mentalité actuelle mister KAISER38 (pseudo pas du tout prétentieux soit dit en passant... 😉 )

pseudo vieux de dix ans, après avoir vu usual suspect. N'y voit rien de prétentieux la dedans. D'ailleurs, ca aurait du autre Keyser Söze et non kaiser... Mais bon on change pas facilement son identité, sur le web, comme ailleurs...

A part ca, je vois pas le rapport entre le fait de se faire vieux et ma mentalité.

Je crois que tu es completement dans le faux SB :

Je te le répète, ce qui me pose problème, c'est pas de devoir faire un ecart avec ma voiture ! mais ce qui me pose problème, c'est de voir fleurir de plus en plus d'interdictions, à cause de gusses dans ton genre qui respectent rien.

Quand les décons monteront poser des papillons à 135€ sur ta poubelle, tu seras le premier à venir pleurer sur skitour. Alors pour éviter qu'on soit obligé de payer pour stationner dans 15 ans, la prochaine fois, fait l'effort de te poser ailleurs

a+

PS : OK pour la traversée de chartreuse ! en effet, ca me paraissait étonnant qu'il y ai tant de monde au col

SB
- Le 04/02/2008 13:18

Faut arrêter K38, des bagnoles garées le long des routes en chartreuse, il y en a toujours eu quelques unes, ne serait-ce qu'au départ du Charmant Som (départ où tu traverses un grand champ et où tu passes à côté du télésiège). Moi qui n'ait hélas pas la chance de pouvoir sortir en semaine comme toi et tant de gens sur ce site, lorsqu'on va quelque part le we, on fait malheureusement des kms et quand on arrive, on a pas envie de se dire qu'on fait demi-tour parce qu'il n'y a plus de place au parking (but au parking, ça le fait bien, non ?). Alors malgré tout, les très rares fois où ça arrive, on se gare, mal certes, mais en essayant de faire au mieux quand même. Je devais empiéter de 50cm sur la chaussée samedi et je n'ai pas réussi à faire mieux sans risquer la vie de ma "poubelle" 🙄 en la balançant plus bas dans le talus.
Franchement, ça ne me semble pas très grave et...pas de nécessité d'en parler plus. Je rentrerai chez moi désormais lorsque les 5 places en épis du téléski et celles du col seront blindées 🙁 .
Si tu as réellement besoin de te trouver une cause "combat" dans la vie, milite pour déjà faire respecter les interdits qui existent. Une certaine barrière par exemple, au pied d'un forêt belledonnienne...que beaucoup n'hésitent pas à franchir malgré l'arrêté accroché dessus, et le tout, non pas pour pouvoir se garer tout simplement, mais pour pouvoir faire moins de montée et moins de descente "inintéressante". Là, je pense que tu as du boulot pour convaincre ces gens qui se prétendent randonneurs.
Bonne glisse...

PianPian
- Le 04/02/2008 13:38

Hého, les cocos, pour Chamechaude, pas d'excuse et pas besoin d'attendre de faire comme les Suisse ! 😠

Suffit de suivre l'exemple : 😊

Le samedi : bus à 11H15 pour le Sappey
Le dimanche : bus de 8H15 pour le Sappey
Cout : 2,03 €

veloski.blogspot.com/2007/12/bus-puis-vlo-puis-ski-et-re-vlo.html


Et comme je fais partie des ces illuminés qui prennent leur vélo pour faire du ski, j'ai le droit de critiquer ceux qui encombrent les parkings du col de porte le WE..... 😊

kaiser38
- Le 04/02/2008 14:33

Merde, même ici il en remet une couche 😄 sacré lapiante !

SB : je suis pas plus privilégié que toi, je bosse tout le temps en semaine ! Mais par contre pour moi Chamechaude, c'est comme la cime de la jasse, ou les grand vans. On y va soit quand il faut mauvais, soit en semaine...

Parce que si tu commences à y aller les jours de w-e quand il fait un super soleil et qu'en plus y'a de la fraîche, la tu t'en sors plus, et autant aller faire du ski en station...

Moi je fais de la rando aussi pour fuire les problèmes des stations comme le stationnement au parking et la queue aux caisses et aux remontées...

a++

A
agnes
[95 posts] - Le 04/02/2008 14:40

SB a dit :des bagnoles garées le long des routes en chartreuse, il y en a toujours eu quelques unes.
alors sous pretexte que certains se permettent certaines libertes, tu t'autorise le droti d'en faire autant.....hum hum hum....

Moi qui n'ait hélas pas la chance de pouvoir sortir en semaine comme toi et tant de gens sur ce site, lorsqu'on va quelque part le we, on fait malheureusement des kms et quand on arrive, on a pas envie de se dire qu'on fait demi-tour parce qu'il n'y a plus de place au parking (but au parking, ça le fait bien, non ?). Alors malgré tout, les très rares fois où ça arrive, on se gare, mal certes
alors sous prextet que tu ne peux pas sortir en semaine, tu sors le week end coute que coute, s'en te soucier des regles (les regles c est que pour les autres..)

Franchement, ça ne me semble pas très grave
c 'est vrai, c'est jamais tres grave... juqu au jour ou il y aura un accident, alors forcement dans ces cas la on cherche un responsable, et on fini par prendre des sanctions, et on fini par raler...

Une certaine barrière par exemple, au pied d'un forêt belledonnienneces gens qui se prétendent randonneurs.
Bonne glisse...


hum... cette bariere... ben justement! malgre les plots! malgre la bariere, il y en a au moins un dimanche (et pas un 4x4 cette fois!) qui s'est autorise certains droits que d'autres n avaient pas.....apres tout je ne vois pas une si grande difference avec ce que tu a fait toi... mais tout cela est une question de point de vue apres tout ....

hum hum hum... avec des comportements comme ca, la montagne est mal barrée...... 😮
Respect des lois... Respects des autres... et Respect de la Montagne....

PianPian
- Le 04/02/2008 14:52

Avec les véloskieurs, elle est trés bien barrée .... 😊 si seulement ont étaient plus nombreux .... 🙄

Jeroen
[13057 posts] - Le 04/02/2008 15:10

PianPian, et si on te rabâchait sans cesse que le curling, c'est top. Tu t'y mettrai ?
Certainement pas car c'est pas ton truc. Le véloski c'est pareil : c'est avant tout un truc d'extrémiste qui vous botte (très bien), mais il ne faut pas essayer d'y mêler un quelconque soupçon d'écologie, car ce n'est pas votre motivation première. Ecrivez des articles et faites nous rêver plutôt 😉

kaiser38
- Le 04/02/2008 15:21

tout à fait jeroen

et d'ailleurs, je te renverrai la balle de manière un peu sarcatisque

Si on te rabachait sans cesse "les grand vans en 2h00", tu te mettrais à t'entrainer tous les jours pour y arrievr ?
non parce que c pas ton truc !

Vous êtes des gros extremistes sur skitour 🙂 😄 😄

S
squal
[3072 posts] - Le 04/02/2008 15:34

Kaiser je crois que vendredi je t'ai demandé gentiment de faire un effort pour mettre le ton qu'il convenait... Tu étais OK .

Alors s'il te plait merci de continuer à faire un effort. Tu vois très bien que ça enflamme le forum et ce pour rien ! Car avec les formes on aurait un débat plutôt que des monologues.... 😉 Certes on n'a qu'à pas lire ce qui est écrit, mais à ce moment là pourquoi écrire si c'est pour ne pas être lu ou du moins que par ceux qui ont le même point de vue 🤨

Alors GROS merci d'avance à toi et à tous de faire un effort 😊

kaiser38
- Le 04/02/2008 15:43

hé j'ai dit quoi squal ?!

je blaguais avec jeroen, c'est suite à sa critique sur mon temps aux grand vans l'année dernière ;)

[Edité par squal le 04/02/2008 15:44]C'est un peu l'ensemble de tes messages depuis ce WE 😉 Surtout celui à l'origine de ce topic et ceux avec tetof (si je me souviens bien ) 🙄.
Tu peux exprimer ton mécontentemment et ton désaccord mais avec la forme. Dans un conflit tu sais très bien que le ton "aggressif" ou culpabilisant ne fait que rarement avancer les choses, voir au contraire les renforce dans le mauvais sens...!
Voilà, c'est juste le problème de la forme pour l'exprimer 😉

PianPian
- Le 04/02/2008 15:44

Des gens se plaignent qu'il y a trop de voitures, d'autres citent en exemple les Suisse et leurs TC. 😯
Mais juque là, que du blabla.... 🙄

Prendre un VFD pour aller au Sappey (ensuite 4/5 km vélo jusqu'au point de départ, 2.03€), ou jusqu'au Recoin (ensuite 4/5 km de descente pour Casserousse, 2.03€) ou encore se faire déposer aux Communaux (ensuite 5/6 km pour le pont de la Beta, 2.03€) ça n'a rien d'extrémiste et ceux (celles !!!!) qui l'on fait te le confirmeront. 😊

C'est du concret :
- pas de voiture qui engorge les parkings
- usage des TC comme en Suisse....
😎

Avant de dire, il faut essayer.
Pour l'instant tout ceux et celles qui ont essayé y sont arrivé.
😊

Aprés, ont peu détester le vélo... mais c'est une autre histoire 🙄
(En ce qui me concerne, oui, les motivations de sont pas QUE écolgiques : j'aime faire du vélo....)

Et tu le dis toi-même, "faites nous rêver".

Alors à tout ceux qui rêvent :
Du rêve à la réalité, il n'y a qu'un pas, celui de le vouloir.... 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER