ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Choix stratégique : cas de figure des nouveaux passionnés de la neige!

Choix stratégique : cas de figure des nouveaux passionnés de la neige!


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Marchand
- Le 20/02/2008 00:10

Les LT c'est bien en rando mais alors en piste comment ça se passe??

Sinon je vois que les silvretta pure performance font 1240g en M et les TLT Vertical ST 1060g soit 180 g de différence alors il est où le réel gain de poids!!
Là ça fait bien hésité dans le choix des fix!!

Les fixations de freeride sont elles bien chère et est-ce que ça vaut vraiment le coup!! les différences semblent pas flagrante que ça soit pour silvretta ou TLT!!

D
denis
[2305 posts] - Le 20/02/2008 16:06

Si je puis me permettre je dirai que le pourcentage de pratique annoncé est surprenant. 🤣

Bon c'est pas le debat.

Mais compte tenu que tu n'es pas un gros randonneur 🙄 je te conseille sans aucune hésitation des skis large + de 80mn au patin. Tu ne seras pas ammené à faire pour le moment des sortie a + de 2000D+ donc le poids n'est pas un argument.

Pour les Fix, sur skitour on est lowtech ou on est pas 🙂 Non Sans rire y'a pas photo. Je comprends pas qu'on puisse utiliser autre chose que des LT même avec des skis large.

Bon ski

Marchand
- Le 26/02/2008 23:56

Au dire des vendeurs pour mon utilisation (vu mon % 🤣 ) il me conseille tous des diamirs performance ou freeride plus...
les silvretta sont pas assez costaud apparemment vu mon gabarit (80kg)
et les low tech pas conseillé sur piste car pas de réglage de dureté à l'avant donc déchaussage qu'à l'arrière et en cas de chute avant : ligament croisé avec une forte probabilité!!! 🤢
ohlala c'est chaud!!!

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER