ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > tronc commun montagne

tronc commun montagne


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Julien
- Le 15/05/2009 19:39

Je viens d'obtenir le tronc commun montagne en candidat libre, passé au grand bornand
Voici les sujets : à l'écrit

- Obligation fiscales et administratives de l'éducateur physique
- Face à la crise, comment ont été modifiés les attentes, les pratiques et les disponibilités de la clientèle. Comment l'éducateur sportif peut il s'adapter ?

à l'oral :

- peda : parler d'une difficulté rencontrée par un élève et développer ce que l'on peut mettre en oeuvre pour faire face

- montagne - sujet sur les nuages. Qu'est ce qu'un nuage et relier différents types de nuage au temps. - sujet sur les étages alpins ubac et adret le 3ième je ne me souviens plus

- carto : classique un itinéraire, durée estimée, tirer un azimut mesure de pente.... exposition des pente, angle de marche .... lire une carte somme toute

- physio anat : echanges gazeux dans le corps humain, les muscles moteurs de la respiration, chemin du dioxygène et différents types de métabolisme anaérobie... alactique, aérobie....

- anglais : en anglais, décrire comment on accueille un groupe d'anglais sur les pistes de ski, le vocabulaire du ski de la tête au pied...

Les questions qui sont tombés sont diverses et variées, question en vrac dont on m'a parlé...
système nerveux en physio..
parler de la chasse ! ! !
parler de la différence entre les couleuvres et les vipères,
l'aigle royal
plantes amis et ennemis de l'homme (pas mal de chose à dire en fait arnica, prêle, acconite tue loup, gentiane, genepy (digestif) ...)
différence entre parc naturel, parc national ... reserve.....

pour info 68 candidats présents et environ 14 recalés...

N'hésitez pas à m'écrire pour avoir de plus amples renseignements... A bientôt

Tiger
- Le 26/05/2009 16:03

Qu'est ce qui est le plus dur à passer le TC général ou le montagne?

Est ce que vous savez s'il y a des formations au TC montagne à Paris.
Merci beaucoup

Aller à la page : Précédente 1 2

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER