ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > quel GPS et quel logiciel de carto choisir

quel GPS et quel logiciel de carto choisir

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pierre crétinon
[97 posts] - Le 25/02/2008 21:04

"Oziexplorer = super boite à outil mais plutôt pour public averti, idéale pour manipuler waypoints, traces et routes dans tous les formats, possibilité de calibrer ses propres cartes papier scannées (pas de cartes fournies avec le logiciel)"

J'utilise "macgpspro"(sur mac) pour tracer mes routes , en scannant ou photographiant la carte ign.
Mais la marge d'erreur est importante ,de 50 à 100 metres,je trouve que c'est beaucoup.

P
pierre crétinon
[97 posts] - Le 26/02/2008 13:25

Existe t'il un logiciel de transfert de waypoint de GEOPORTAIL sur le GPS
Je transfert actuellement les wp depuis les cartes ign de geoportail, manuellement 😉

B
bens
[787 posts] - Le 26/02/2008 18:32

A mon avis il y a peu de chance que tu puisse un jour utiliser Geoportail pour tracer des waypoints ou des routes (ou imprimer directement les cartes) : cela viendrait en concurrence avec Georando et tous les produits payants a qui l'IGN vend ses données cartographiques.
Tu peux toujours faire des copies d'écran et les intégrer dans un logiciel comme Oziexplorer mais il faut avoir de la patience et du temps devant soi....

P
pierrot72
[20 posts] - Le 26/02/2008 20:09

salut
si tu veux les cartes top 25 en fonds je viens d'acheter l'evadeo ushuaia de l'ign tu peux voir les caracteristiques sur leurs site

avantage : c'est un gps routier aussi, les tops 25,

inconvénients : c'est une batterie interne donc utilisation à la journée ou il y a des systémes d'alimentation externe usb
le format gps de route un peu encombrent mais ça passe dans un sac
moi j'en suis content couplé avec georando

si je doit faire un raid je le prépare sur georando et intégre les way point sur mon vieux
etrex de base qui marche à pile et est moins encombrent

si tu es intéressé par l'evadeo il y un site plus intéressant que l'ign contact moi par mail

à +

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 27/02/2008 16:25

pierre cretinon a dit :Je transfert actuellement les wp depuis les cartes ign de geoportail, manuellement 😉
Attention : comme la précisioon des coordonnées affichées dans le géoportail est de 1" sans décimale, tu as des waypoints précis à 20-30m près...
Ajoute à ça l'imprécision de la carte (du même ordre de grandeur) et dans la vraie de vraie cousse, ça peut y faire.

P
Philippe
[761 posts] - Le 29/02/2008 13:24

Je ne suis pas du tout un pro du GPS et je découvre tout çà....

J'utilise GPSTOPO, qui est il est vrai très décevant au niveau cartographie 🙁
C'est même incroyable que Garmin se permette de vendre un produit aussi incomplet.... 😡
Cependant je pense que c'est un vrai plus sur le terrain.

On peut améliorer GPSTOPO grâce aux fichiers typ d'une manière assez considérable. Quelques liens:
h**p://www.naturegps.fr/index.php
h**p://typattitude.blogspot.com/
h**p://www.sentier-nature.com/montagne/2008/01/09/110-garmin-gpstopo-toponymes-couleurs
En fait c'est un moyen d'enrichir les fichiers de GARMIN...En cherchant bien sur le net et notamment sur naturegps, on trouve plein de fichier typ... 😉

Je crois cependant qu'un autre logiciel de cartographie sur PC est indispensable pour préparer ou analyser ses itinéraires (Carto-Exploreur ou Memory-Map meilleur marché...)
Le coût devient assez élevé: GPSTOPO Alpes du Nord coûte 99€ et Memory-Map Alpes 150€ 😡 😡 😡
On arrive presque au coût du GPS....

P
pierre crétinon
[97 posts] - Le 29/02/2008 20:08

Je cherche un skitourien ou un autre...qui utlise le logiciel macgpspro.As t'il aussi une marge d'erreur de 100 m? (logiciel de transfert de wpoint sur gps et de traçage d'itinéraire ) pour mac uniquement. 🤣

G
Galaad
[482 posts] - Le 01/03/2008 14:37

J'ai eu l'opportunité de passer au Garmin 60CSX mais l'Etex Summit avec son compas et son alti faisait parfaitement l'affaire surtout en poids, encombrement, autonomie et connectique. Je n'apprécie en fait que le gain en sensibilité, tout le reste relevant essentiellement d'une gadgetisation parfaitement superflue.

G
Galaad
[482 posts] - Le 01/03/2008 14:38

J'ai oublié de préciser que j'utilise Cartesurtable. Il faut scanner et calibrer mais c'est bon pour les neurones 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER