ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Départs et TC

Départs et TC


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Mic'hel
- Le 21/02/2008 14:13

Le Lauzet et le Pont de l'alpe pourraient etre reférencés comme départ TC avec ligne LER 35 des VFD, non?

question subsidiaire: les "départs" sont ils les mêmes sur skitour et vttour (même base de donnée)? Parce que, à mon sens, en VTT, le potentiel d'utilisation des TC est enoooooormissime (départs plus prés des plaines et des vallées, facile de faire qques km pour rejoindre une gare après une rando...). J'etais étonné de voir que dans la première édition du concours Changer d'approche (2007), y'avait si peu de contributions vtt...

PianPian
- Le 21/02/2008 14:57

@Mic'hel: Attention, il faut rester dans le "Our Spirit" :

De même que le TC d'hiver doit te poser direct sur la neige, skis aux pieds,
le TC d'été doit te poser direct sur le sentier, le spad entre les jambes.

Autrement ce n'est pas valable.....
.....dans un premier temps si j'ai bien compris 🤭 🙄

🤣 🤣 🤣

Mic'hel
- Le 21/02/2008 15:08

PianPian a dit :@Mic'hel: Attention, il faut rester dans le "Our Spirit" :
De même que le TC d'hiver doit te poser direct sur la neige, skis aux pieds,
le TC d'été doit te poser direct sur le sentier, le spad entre les jambes.


Le mieux étant, selon l'adage, l'ennemi du bien, je préfère nettement le "our spirit" que le "rien du tout" 😮u que les interminables palabres sur les forums).

Tout ça en attendant la carte de France interactive avec tous les points de départ TC que seb avait promis de développer et qui interessera surement skitour et c2c. C'est pour quand, seb?

PianPian
- Le 21/02/2008 15:11

Vrai, aussi je laisse faire le "Our Spirit" qui sait très bien se faire tout seul. 🙄

Amen ! 😊

M
marika
[1433 posts] - Le 21/02/2008 15:41

@Mic'hel: je regarde les départs Briançonnais. ça colle, par contre la plage horaire est mince (Arrivée à 9h53 au Lautaret).

Question subsidiaire 😊 : Il y a 2 bases de donnée séparées pour Skitour et Vttour, qui ne sont pas exactement articulées pareil.
Pour le VTT, je suis d'accord, la plage d'utilisation des TC est énorme, il n'y a pas de problématique d'arriver à un départ précis (une 10aine de Km en vélo ne sont pas un frein), moins de problématiques d'horaires.
Il va donc falloir bosser "séparément" sur les 2 bases, sachant qu'en VTT on aurait pas la problématique comme pour la Jarjatte car le départ ne doit pas être atteint aussi précisément.

@Lapiante: si tu ne souhaites pas faire avancer le schmilblick en renseignant les départs sur Skitour, pas la peine d'ironiser sur les actions qui sont faites ici. 😉

PianPian
- Le 21/02/2008 16:10

Si, si, je souhaites que le simili, shilimi, bilblik, zut, le truc, avance. 😊

Mais je ne peux pas m'occuper de tous les sites existants. 🙄

Et comme sur SKT, semble-t-il, les gens sont suffisamment "empowered" pour mener cette tâche à bien et conformément à leurs aspirations, mon humble contribution n'apporterais pas grand chose. 😊

seb
- Le 21/02/2008 17:33

Mic'hel a dit :Tout ça en attendant la carte de France interactive avec tous les points de départ TC que seb avait promis de développer et qui interessera surement skitour et c2c. C'est pour quand, seb?

Vu que je suis une brêle en informatique, ce ne sera pas de moi! 🤭
Et quand je lis ce que je lis sur ce post, ça donne pas envie d'interesser skitour, désolé...!

S
squal
[3072 posts] - Le 21/02/2008 17:33

Ca c'est ton choix 😉
Mais ne critique pas ce que les autres développent, même si ça ne convient pas dans un premier temps.
Comme je l'ai déjà dit, on n'est pas là pour dire je l'ai fait en premier ou bien sur un autre site... Le principal c'est de s'en occuper (ce que fait Marika en ce moment). Et ça prend du temps si on est seul.... Car il n'y a pas que ça à faire sur le site.

Je pense que la fonction "renseigner l'accès en TC" sera ouverte à tous les contributeur bientôt. Donc ça ne pourra qu'aller plus vite si on prend 5 minutes pour s'en occuper de son coin (surtout que généralement on connait bien le réseau). Plutôt qu'une seule personne fasse tout toute seule !

[Edité par squal le 21/02/2008 17:34]Réponse identique à Seb. Je l'ai déjà dit je trouve ça dommage, mais c'est pas grave

PianPian
- Le 21/02/2008 17:45

J'ai hâte de voir ça, enfin !!!
.... et m'en réjouis d'avance.... 😊

Parce qu'aujourd'hui, les TC c'est le bordel et on n'y comprends rien. 😡
A tel point qu'il faut parfois finir le trajet à pied 🤢 ou à vélo 🤢 🤢 .

M
marika
[1433 posts] - Le 21/02/2008 17:53

seb a dit :
Et quand je lis ce que je lis sur ce post, ça donne pas envie d'interesser skitour, désolé...!

Franchement Seb si tu arrêtais 5mn de critiquer tout ce qui ne ressemble pas trait pour trait à "Ta" vision des choses, ce serait profitable pour tout le monde.
Je ne vois pas où sur ce post tu as pu lire "ce que tu as lu qui ne donne pas envie d'interesser(?) skitour"

Un peu d'esprit constructif pour faire avancer les choses (comme le fait Mic'hel) et vos messages passeraient beaucoup mieux, et en même temps vous passeriez moins pour des illuminés. 🙄

Si vous ne souhaitez pas faire avancer les choses ici, ça se comprend très bien, mais dans ce cas ne pourrissez pas le débat en critiquant systématiquement! 😎

S
squal
[3072 posts] - Le 21/02/2008 17:56

C'est bien pour ça que dans un premier temps on va faire simple pour dégrossir ce qui est réalisable simplement sans artifice. Et c'est pas dans l'idée de dire que les TC c'est merdique et pas accessible pour les départs.

Ensuite la seconde phase sera de développer les départs avec moyen de locomotion supplémentaire... Si le premier est rapidement bouclé, le second sera d'autant plus rapidement abordé 😉.

Mais clair qu'on ne veux pas faire les choses à moitié et commencer un peu tout en même temps. Et encore une fois ça demande beaucoup de temps !!!

PS : Ce qui est surtout merdique avec les bus ou les trains, c'est que les horaires changent chaque année !!! Donc ça veut dire qu'il faut chaque année se retaper le boulot et mettre à jour. Donc ça c'est clair que c'est fastideux, mais pas impossible d'autant si c'est ouvert à tout les contributeurs

H
hom
[29 posts] - Le 21/02/2008 18:25

le départ de chamonix, et celui de vallorcine, sont déservis par le train (idéal pour faire un crochu bérard, ou un beugeant,...)

je sait tout le monde est au courant, 😉
mais c'est juste pour revenir au sujet de ce forum, et arrêter un débat qui deviens foireux 😡 😜

Mic'hel
- Le 21/02/2008 18:32

Et le Buet pour la montée au ... Buet (pour le coup, les locaux ne se sont pas trop foulés pour les noms 🤣 ).
Les horaires sont ou 😉

J
juju
[96 posts] - Le 21/02/2008 18:49

Toutes les randos au départ des Orres sont accessibles en TC

Train jusqu'à Embrun
Puis bus Embrun/les Orres

www.autocars-jullien.fr/pdf/hiver-2007.pdf

Une fois dans la station il y a la navette gratuite qui permet de circuler facilement.

Pour la Jarjatte à part le taxi ou le pouce, je n'ai pas trouvé de TC qui permette de faire la liaison avec la gare de Lus la croix haute.

seb
- Le 21/02/2008 20:04

@marika: j'ai plus le courage de vous (te) répondre.
bonne bourre!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER