ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Sierra Nevada Espagne

Sierra Nevada Espagne


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
edelweiss
- Le 05/03/2005 15:58

Salut !
Je cherche des infos sur le "Mulhacen", point culminant de la Sierra Nevada Espagnole : difficulté, contacts utiles sur place pour l'encadrement, hébergement...
Je l'envisagerai pour début avril ou début mai ?
D'avance merci
a+

ismail
- Le 08/12/2005 11:07

bonjour
est ce que quelqu'un a un bon plan location ,ou autre hebergement ,pour skier en sierra nevada en fevrier prochain
merci des tuyaux

T
Tintin
[115 posts] - Le 08/12/2005 12:34

Je suis monté en été au point cumlminant de la station de ski voisine de sierra nevada(3300m, on monte en voiture jusqu'à 3000). De visu, le Mulhacen ressemble à une taupinière, il n'est pas très loin des pistes (genre sortie à la petite demi-journée depuis le haut de la station)

une petite vue : www.sierranevadaski.com/En%20Pista/Plano%20de%20Pistas

FRANCOIS
- Le 08/12/2005 21:22

EFFECTIVEMENT POUR ETRE ALLE LA BAS C ASSEZ ROND. Je crois qu'il y a surtout une traversée du massif a faire qui est plus intéressante que le sommet lui même.
Sinon c dépaysant et grenade est une ville fabuleuse

zoom
- Le 09/12/2005 08:54

Le Mulhacen, 3400 et des brouettes est le plus haut sommet de l'espagne continentale.
Il est effectivement assez facilement accessible depuis le sommet des pistes de la station, comme son voisin le Veleta encore plus près.
Les pentes y sont quand même un peu raides, et la face N est même un terrain d'entrainement des alpinistes locaux (mixte et couloirs a 45-50°). La neige est souvent glacée, car beaucoup de vent, mais la vue jusqu'au Maroc vaut le coup d'oeil !

Pour un logement a la station, pas mal de possibilités mais c'est cehr commeen station. Sinon, il ya deux refuges de haute montagne, gardés toute l'année, pas trop cher, j'avais été a celui de Poqueira en versant sud du Mulhacen vers 2500 m c'etait plutot sympa ...
Sinon pas mal de cabanes et d'abris bivouacs permettent de sillonner le massif avant d'aller se perdre dansles folles nuiits de Grenade.
Pour se loger pas trop cher, il ya aussi quelques pensions et chambres d'hotes dans les villages au pied des montagnes, Guejar ou Poqueira...

Pour les hispanophones, un petit topo guide vient de sortir aux editons Desnivel: "esqui de montaña en la Sierra Nevada", qu'on doit pouvoir acheter en direct sur leur site...

lepyrénéen
- Le 16/02/2007 20:53

La balade vers le Mulhacen est apparement plus facile que celle que j'ai faite de l'Aneto il ya vingt ans.
Je n'ai jamais visité cette chaîne de Montagne , mais ce qui m'a étonné c'est de constater qu'il y a des stations de ski bien plus hautes que celles des Pyrénées où je réside: Piau Engaly est largement battue!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER