Aller à la page : 1 2 Suivante
je voudrais savoir quel pourcentage de randonneurs serrent leurs chaussures à la montée?
à peu près 45,87% des randonneurs avouent serrer leurs chaussures à la montée si il fait beau, et 73,12% quand il neige ! 😜 😄
...euh, sinon, qu'entends tu par serrer? les 2 crochets du bas, ceux du haut, semi-serrés, position descente...? 😯
Perso, je les serres de partout, en position montée, ca va très bien!
Moi aussi j'aime bien serrer...les chaussures. Sauf sur le plat pour avoir des mouvements ample.
Je serre le pied pour pas qu'il bouge (sinon risque d'ampoules) (les 2 crochets du bas un peu serres mais un cran de moins qu'a la descente tout de meme)
Je dessere la jambe pour gagner en amplitude de mouvement et en souplesse (les 2 crochets du haut sur la position la plus ouverte, celle prevue pour la montee et le collier de sangle qui ne serre pas du tout)
Les deux crochets du bas serrés au minimum, les deux du haut libres et la sangle très lâche (Garmont méga-ride).
Sur TR12 (3 crochets), le crochet du bas serré pour que le pied ne bouge pas, le crochet central sur le 1er ergot et le crochet du haut libre ; celà permet d'éviter les ampoules (frottements) et d'éviter de se vautrer dans les conversions (stabilité). 😉
Moi je sert le lassage du chausson assez fort.
Et toutes les boucles sont complétement relachées.
Pour ma part : spirit 4
crochet du bas : fermé au plus lache
2ieme crochet : tantot ouvert tantot fermé au plus lache
3 et 4 ieme : non fermé mais la crémaliere est passée dans la boucle
sangle scratchée au plus large possible.
Les chaussures c'est bien et interressant comme info ...mais combien d'entre nous serrent les fesses à la montée?? 😄
OK OK je sors 😜
avec des TR12 crochet du bas serré et 2 crochets du haut libre mais chaussons bien serrés sinon douleur devant le tibia assuré
Scarpa F1 race, boucle du bas sérrée.