ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Ski et femme enceinte ?

Ski et femme enceinte ?


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Tomtom
[740 posts] - Le 16/01/2008 23:00

@ Boz : elle pourrait peut-être prendre le pantalon de ski de son chéri qui par galanterie est toujours plus gros qu'elle alors qu'elle est enceinte ? 😜

@ Rémi69: ...ce sujet a déjà été traité dans le forum et je m'étonne toujours que les plus prompts à répondre soient finalement toujours ....des hommes.
Et étrangement c'est aussi un homme qui pose la question. C'est toi qui souhaite que ta compagne continue le ski enceinte ou c'est elle ?

Les risques liés à une chute ayant été rappelés, j'ajouterai que pendant la grossesse, le centre de gravité se déplace chaque jour, ce qui complique singulièrement la motricité.

Il me semble aussi, mais cela n'engage que moi, que dans la décision de faire du ski enceinte, il y a la dimension physique liée à la chute mais il y a surtout la dimension psychologique. Il me semble que perdre l'enfant que l'on porte est infiniment plus douloureux pour la mère que pour le père et qu'en cas de perte due à une chute à ski, la réprobation sociale porte quasi exclusivement sur la mère. Pour ces deux raisons, je pense qu'il revient à la mère seule de décider si elle souhaite faire du ski enceinte ou non et qu'il est parfaitement malvenu à toute autre personne, fusse-t-elle le père, d'exercer la moindre pression, dans un sens ou dans un autre d'ailleurs.
L'essentiel c'est qu'elle se fasse plaisir et qu'elle soit bien, en faisant du ski ou en y renonçant.

gro
- Le 17/01/2008 09:21

pour avoir vécu une MAP ( menace d'accouchement prématuré) directement provoquée par le trop d'activité de ma douce, je le déconseillerai les activités physiques et surtout la voiture dès que le petit devient trop gros ( vers 5 6 mois )

Après vous faites comme vous voulez, mais quelques mois sans ski c'est pas grand chose... surtout que dès qu'il sera là ,; vous pouvez dire adieu à beaucoup de votre activité sportive.... autant se préparer toutde suite 🤣

M
Marinette
[38 posts] - Le 17/01/2008 09:53

Je pense qu'il faut agir comme on le sent. Dans tous les cas notre pratique sportive enceinte sera vécue différemment. On s'engagera physiquement avec plus de réserve, on sera à l'écoute de notre corps et de ses réactions au fil de l'effort. Il faut pouvoir rester autonome dans sa pratique, et prendre ses propres décisions sans être influencée.
Pour ma part, j'ai skié longtemps, je le vivais très bien, et progressivement je me suis mise à douter à cause des multiples remarques faites par mon entourage plus ou moins proche. Et finalement c'est au cours des 3 derniers mois (+ calmes, fini les randos à skis), que j'ai failli regretter ma pratique car le doute c'était installé. J'étais en super forme, mais le mental ne suivait plus : je me demandais si mon bébé avait souffert des efforts d'endurance que j'avais fournis, alors qu'aucun signe clinique ne pouvait indiquer que j'avais forcé. 🤢
Et bien, avec le recul, j'ai eu raison et m'écouter ds les 6 1ers mois et tord d'écouter les autres ensuite!!! Pour mon 2ème bébé, je n'ai écouté que mon fort intérieur, et Bingo... pas d'insomnie la nuit... et 2 bébés en super forme!
😉

depassage
- Le 17/01/2008 10:02

Partant du principe que ce sont les hommes qui ont le plus à dire sur les femmes enceintes ..., je me permets de vs faire part de mon experience personnelle sur le sujet : à notre premier bébé, ma femme et moi avons été ravis de constater que la grossesse semblait ne pas trop boulverser nos habitudes, qui étaient du genre actives : escalade, ski de rando, etc. De ce fait on a fait comme d'hab, notament en continuant le ski de rando jusqu'à plus de 5 mois de grossesse, sans trop de pb hormis qq contractions de tmps à autre. Jusqu'à ce qu'un examen montre que le bb avait commencé à descendre et était coincé dans le bassin, ce qui n'est pas passé inaperçu à la naissance : il avait la tête très déformée (et du coup des problème de strabisme, de palais déformé, etc). Alors peut-être que cela n'avait rien à voir et que cela se serait passé qd même en l'absence d'activité, mais dans le doute, pour les suivants on s'est convaincu que finalement la grossesse c'est un état particulier qui mérite quelques attentions et un rythme adapté...

gro
- Le 17/01/2008 11:16

Marinette a dit :Je pense qu'il faut agir comme on le sent. Dans tous les cas notre pratique sportive enceinte sera vécue différemment. On s'engagera physiquement avec plus de réserve, on sera à l'écoute de notre corps et de ses réactions au fil de l'effort. Il faut pouvoir rester autonome dans sa pratique, et prendre ses propres décisions sans être influencée.
Pour ma part, j'ai skié longtemps, je le vivais très bien, et progressivement je me suis mise à douter à cause des multiples remarques faites par mon entourage plus ou moins proche. Et finalement c'est au cours des 3 derniers mois (+ calmes, fini les randos à skis), que j'ai failli regretter ma pratique car le doute c'était installé. J'étais en super forme, mais le mental ne suivait plus : je me demandais si mon bébé avait souffert des efforts d'endurance que j'avais fournis, alors qu'aucun signe clinique ne pouvait indiquer que j'avais forcé. 🤢
Et bien, avec le recul, j'ai eu raison et m'écouter ds les 6 1ers mois et tord d'écouter les autres ensuite!!! Pour mon 2ème bébé, je n'ai écouté que mon fort intérieur, et Bingo... pas d'insomnie la nuit... et 2 bébés en super forme!
😉


s'écouter, c'est bien joli, mais les contractions, ca prévient pas.

25 % de prématurés en plus en 10ans, en partie à cause des femmes qui travaillent de plus en plus tard...

sante-medecine.commentcamarche.net/grossesse/10_les-bebes-prematures.php3

delphine cortassa
- Le 17/01/2008 13:37

Mon avis recoupe largement celui de Marlène et de Marinette. On le fait comme on le sent et comme on se sent !!
La première fois, j'ai su que j'étais enceinte après un raid à ski et à cause d'hémorragies importantes. J'ai tout de suite pensé que mon activité trop intense était la cause de cette hémorragie. Pas du tout, ce n'était qu'un hématome qui ne demandait qu'à être évacué et qui m'a valu 3 semaines de repos allité ! Après quoi , j'ai repris mes activités estivales (rando, escalade) avec l'aval de mon gynéco.
Pour la seconde grossesse, j'ai malheureusement eu les mêmes débuts douloureux mais aucunement liés à mes activités mais très vite (après le 3ème mois), c'est la super pêche avec pratique de sport. (c'était durant l'hiver 2006/07 et vu qu'il n'y avait pas de neige en début de saison, j'avoue ne pas avoir été frustrée !)
Bilan deux grossesses bien vécues et deux supers bébés !

T
tophe
[135 posts] - Le 17/01/2008 18:35

ouais, faut voir ce que ça donne ! 🤣 et c'est pas triste 🤢
ps : c'est pas ma femme, ni ma soeur, mais ma belle soeur 😉

T
tophe
[135 posts] - Le 17/01/2008 18:38

désolé delphine je n'ai pas pu me retenir... 😎

didier
- Le 17/01/2008 19:03

c'est le meilleur des moyen pour avoir beaucoup de temps libre le ski et très mauvais pour vous les fenmmes 😉

G
goulotte
[34 posts] - Le 17/01/2008 19:10

Je pense qu'avant tout , c'est chaque femme qui ressent si elle peut continuer ou non.....et ce au jour le jour...
J'ai toujours été à fond dans le ski de rando.....et depuis que je suis enceinte.....mes premières sorties à ski....à la montée je n'arretais pas de me demander si j'allais pas trop vite.....si ça ne me tirais pas sur le ventre.....que psychologiquement...la montée était devenue un casse tête !!! A la descente.....je me restreignais à skier tranquillou...
Puis est venu le temps de la fatigue et des nausées.........où j'ai dû laisser des traces de repas sur la neige immaculée....agrementé de tiraillement au ventre.....bref, je n'ai plus envie du tout de ski de rando......se sera pour l'année prochaine....Pour ma part , je profite de mon statut de femme enceinte ...et je refoncerais après.....
C'est même bizarre que le ski ne me manque pas !!!!

Après, certaines femmes font des métiers très contraignant physiquement......mais personne ne juge bon de les arrêter pour préserver leur grossesse et elles-même !!!! Alors si certaines se sentent d'aller skier...pourquoi pas , du moment qu'elles restent à l'écoute de leur corps!

boz
- Le 17/01/2008 19:38

Juste pour préciser que je ne force personne. 🙄 C'est elle qui décide! Pour le reste aussi d'ailleurs... Non, pas taper!

delphine cortassa
- Le 17/01/2008 20:25

ouais, faut voir ce que ça donne ! 🤣 et c'est pas triste 🤢

Tiens, tiens le sujet ski et femme enceinte t'intéressent ??
Vous êtes enfin motivés par le troisième 🤣
Tu feras moins le malin, après 😉

B
biscotte
[11 posts] - Le 17/01/2008 20:53

Bon, même si c'est enfoncer des portes ouvertes, je crois sincèrement que nous ne sommes pas toutes à égalité pendant une grossesse... Je n'ai pris que 8 kilos à chacune de mes maternités, donc un tout petit bidon, à peine la sensation d'être enceinte, j'ai skié jusqu'à quasiment 8 mois et randonné à pieds jusqu'à la fin, parce que ça ne m'est pas venu à l'esprit que je ne pouvais/devais pas le faire !! Ce que j'ai eu le plus de mal à continuer, c'est le skating (beaucoup plus cardiaque + mal au dos ?).
mais j'en connais d'autres qui, tout autant accros au ski, ont vécu tout ça très différemment, avec la conscience aigue d'être responsable d'un bout de vie... et c'est beau aussi !

B
bobo
[957 posts] - Le 17/01/2008 22:34

Tout ça c'est intéressant mais comment fait-on pour être enceinte?

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 17/01/2008 23:18

gro a dit :25 % de prématurés en plus en 10ans, en partie à cause des femmes qui travaillent de plus en plus tard...
Conclusion : mieux vaut se faire prescrire un congé mat' pathologique pour aller skier que de rester au boulot 😜 😜 😜 .

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER