ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > se désintoxiquer ?

se désintoxiquer ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
Nils
[231 posts] - Le 24/11/2007 14:49

Salut à tous,
je vais souvent en montagne (environ 2 fois par semaine) autant en été qu'en hiver et je suis vraiment accro... je commence à me demander de sérieuses questions : mais que font les autres pendant ce temps là ? que pourrais-je faire d'autre ? si j'ai un problème quelconque au jambe comment je pourrais m'occuper ?
Je suis lycéen et j'habite en appart' donc pas de famille à s'occuper et pas à s'occuper de la maison...
J'ai bien réfléchit et trainasser en ville, faire les magasins...ça me dit que très (très) moyen. Aller au ciné ? ok mais bon j'y vais déja de temps en temps et plutot le soir...voir des copains ? Super ! mais je le fait déja souvent le soir et aussi en journée parfois... Tiens, et si je dessinais ? Bof, j'aimerais bien mais je suis vraiment nul de chez nul...pourtant ça me plairait... Classer et travailler sur des photos, les nommer (notament les fleurs, c'est passionant) : je le fais déja ! Plus dormir pour que les journées soient plus courtes ? J'y arrive pas... Trainer sur skitour ? J'y passe déja au moins 4h par semaine !!! Travailler ? Pas bete, je pourrais travailler plus mais bon j'ai déja beaucoup de temps libre en semaine pour le faire...Surfer sur le net ? Je le fais déja (trop a mon gout!)
Je voudrais continuer à faire encore autant de montagne mais j'ai peur de passer à coté de quelque chose... J'ai une super vie social des amis, de la famille...je ne manque de rien, mais je me demande juste ce que vous faite de vos week-end (et/ou mercredis aprem...).
Je suppose que je ne suis pas le seul dans le meme cas (mon père c'est pareil)...
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci

E
Etienne-H-
[3456 posts] - Le 24/11/2007 14:56

Picole!

lakiki
- Le 24/11/2007 14:59

il y a des tas de choses à faire : boulot, maison, magasins, ciné, internet, bénévolat, promenade du chien etc etc ... mais il y a surtout LA MONTAGNE 😄 😄 😄 😄 !!! même question que la tienne : que font les autres pendant ce temps 😮 ? pour les accros été/hiver, tout s'articule autour des sorties montagne ( on fait les courses, le ménage, bref tout le reste, en fonction de la prochaine sortie, puis encore de la prochaine, etc. ma réponse ne va donc pas te consoler beaucoup ... 😜 allez courage encore un peu de montagne et ça ira mieux 😉

zigual
[179 posts] - Le 24/11/2007 15:02

Vivre sa passion mais ne pas avoir l'esprit fermé...

L
LesClowns
[28 posts] - Le 24/11/2007 15:03

faaxo
- Le 24/11/2007 15:40

ha si jeunesse savait et si vieillesse pouvait. 😉

jean-claude
- Le 24/11/2007 16:31

Nils a dit :Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci


Fais comme moi, nique ta copine.

N
Nils
[231 posts] - Le 24/11/2007 16:42

Etienne -H- a dit :Picole!
quand meme pas en journée 🤢 ! mais en soirée là, ne t'inquiette pas pour moi 🤣 🤣 !

jean-claude a dit :Nils a dit :Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci


Fais comme moi, nique ta copine.

tellement poétique ! 🤢 malheureusement j'en ai pas...avis aux amatrices de randonneurs... 🤭

L
LesClowns
[28 posts] - Le 24/11/2007 16:49

K
Kayaski
[255 posts] - Le 24/11/2007 17:20

La musique peut-être? Je suis dans le même cas que toi Nils (lycée TleS, accro montagne...). Je fais d'ailleurs de la musique...
Mais vu tout le boulot que j'ai, je m'ennuie jamais! Vie sociale à ne pas négliger quand même.
Les filles (citadines)n'apprécient pas quand on préfère aller en montagne les week end plutot que les voir. J'ai eu l'occasion de le remarquer 🤣 Faut trouver une randonneuse sinon c'est pas la peine!
Mais pour moi, la montagne, c'est indispensable pour oublier la semaine et surtout pour respirer autre chose que l'air citadin... Je suppose qu'il en est de même pour toi.
Bref, dans la vie on fait ce que l'on peut... pas toujours évident peut-être 🙁

Z
ZaK
[131 posts] - Le 24/11/2007 18:21

non la montagne, c est bien. Continues
Progresses. Formes toi. Envoies du gros. Se desintoxiquer pour devenir quoi ? Un mc qui regarde l assemblee nationale a la tele, qui va passer son samedi AM au centre commercial ? Oublies.
C est ta personnalite qui est en jeu alors ne cherches pas a aller moins en montagne. Vis la avec passion, sereinite et engagement.

S
stephfb
[27 posts] - Le 24/11/2007 19:16

C'est çà être passionné. Mieux vaut avoir une passion que zieuter la TV comme un légume à longueur de journée. Les personnes qui ont une passion sont beaucoup plus intéressantes car elles parlent de leur domaine avec dynamisme et enthousiasme. Après, il faut trouver le bon équilibre : ne pas devenir un "sauvage" lol et garder un esprit ouvert.
En bref, il y a pire comme addiction. Profite 🙂

L
lisou005
[3 posts] - Le 13/12/2007 19:10

franchement profite en à fond, parce que moi je suis blazée je peux sortir qu'une fois par semaine!!!
sinan comme autre occupation tu peux cuisiner! 😄 lol a mon avis ca va pas trop t'intéresser.

J
jules
[7 posts] - Le 13/12/2007 20:01

Quelle que soit la passion, pour moi le mot d'ordre est le suivant : "soit acteur et non spectateur". Partage ta passion sans etre lourd et monomaniaque. Si ta vie sociale te semble équilibrée, alors ne te pose plus de question!

skigrimporando
- Le 13/12/2007 21:48

dit toi que tu ne te casseras jamais une jambe et que si par malheur ca arrivait 🙁 tu pourrait toujours grimper en no-foot et marcher sur les mains 😉 !!!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER