ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Thermoformage des chaussons

Thermoformage des chaussons


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
palacino_C
- Le 04/01/2011 10:36

Le lien ne marche plus :

Est ce que quelqu'un avait enregistré la procédure quelque part ?

Merci

axar
[282 posts] - Le 04/01/2011 10:41

Envoie un mail aux gens de telemark Pyrénées, ils sont sympas et disponibles. Ils pourront te redonner la procédure.

Photon42
- Le 04/02/2011 23:18

Bonjour,
le site en lien a été refondu. La recette y est introuvable. Quelqu'un qui la connait bien pourrait-il faire un petit tuto ou indiquer où la trouver ?
Merci pour votre aide.

P
Paco65
[30 posts] - Le 05/02/2011 13:02

Ma copine a fait au four pour ses Garmont g fit et pas de sushis. Les chaussons ne rentraient pas non plus debout dans le four.

T
txom
[805 posts] - Le 05/02/2011 14:34

<www.castella-sport.ch/liste.asp?categorie_id=36&langue=f&design=0>

T
txom
[805 posts] - Le 05/02/2011 18:26

re : 18mn c'est un peu long. Surveille tes chaussons régulierement aprés 10mn.

Photon42
- Le 05/02/2011 22:32

Voilà c'est fait. La recette est terminée, ça semble pas trop mal en tout cas beaucoup mieux qu'auparavant.

J'avais acheté ces Helium G-fit de chez Garmont en destockage, neuves. Je les ai gardé une bonne 1/2h avant de passer à la caisse et ça allait niveau confort. Mais après une première sortie de 600m de dénivellé ça n'allait plus du tout. Ampoules entre la maléole et la voute plantaire coté intérieur des deux pieds.

Je viens donc de thermoformer les chaussons, au four de la cuisine, selon la recette que j'ai retrouvée à cette adresse : telemark-pyrenees.com/shop/article_info.php?articles_id=3&language=fr

A noter, attention lors du chauffage, le chausson se dilate, prend plus de volume et risque de toucher les resistances. J'ai également placé les chaussons à l'horizontal, l'un sur l'autre sans lacets ni semelles.

Ya plus ka... test prévu dans 2 semaine pour une rando sur 2 jours. Faut que ça ai marché sinon ça va faire mal.

F
fuzza2a
[51 posts] - Le 05/02/2011 23:46

salut
moi sur les conseils de mon vendeur, je les ai mis 7 min a150° en chaleure tournante, resultat tip top, jamais une ampoule depuis et un confort exeptionnel(Scarpa Maestrale).
voila si ca peut aider...

M
Manudeb
[7 posts] - Le 25/01/2012 07:43

Bonjour à tous, je viens d'acheter des Zzero4 PX TF sur internet. Mauvaise surprise en les essayant,la longueur est bonne mais c'est très étroit devant et mon talon bouge derrière. Pensez-vous que le thermoformage des chaussons réglera mon problème ou vaut il mieux le retourner et changer de marque (Scarpa Rush?) .
Merci de votre retour, j'ai 5 jours pour me décider.

J
jpc
[1404 posts] - Le 25/01/2012 09:16

cela dépend de l'importance de la gêne :
si elle est très forte, change de coque
si ce n'est pas trop important (tu ne ressens au départ qu'un peu de gêne, puis cela devient douloureux au bout d'une heure ou deux), alors : 1° thermoforme ; 2° si un petit problème persiste, tu peux faire déformer un peu la coque pour l'élargir à l'endroit voulu.

C
casscroot
[412 posts] - Le 25/01/2012 10:58

Un chausson thermo doit se thermoformer! Sinon, il n'as pas de forme adaptée au pied et à de grande chance d'être inconfortable... Bref, avant de tirer quelconque conclusion d'une chaussure équipée d'un chausson thermo, il faut le thermoformer! (même si certains on réussi à faire sans mais ils n'étaient pas douillet ni exigeants... ;-)

M
Manudeb
[7 posts] - Le 26/01/2012 09:40

Merci de votre retour, je vais tenter un thermoformage "maison" pour ce faire il semble que la methode telemark-pyrénées fonctionne bien mais malheureusement l'URL ne répond pas. Quelqu'un l'aurait ?...(La methode)

M
Manudeb
[7 posts] - Le 31/01/2012 09:29

Pas de réponse , j'ai dit une bêtise ou le réponse à ma question est basic et traiter ailleurs... Merci de votre aide, je n'ai pas envie de rôtir mes superbes chaussons

pascale
- Le 31/01/2012 10:47

j'ai acheté recemment des chaussons palau, y'avait un mode d'emploi, j'essaye de te retrouver ça ce soir, de mémoire 10 mn a 110 degrés, mais je vérifie

jmd
- Le 31/01/2012 16:07

chausson palau :8 mn à 110 degrés chaleur tournante.
cordialement.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER