ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Apres avoir trouvé les bonnes chaussures je cherche le bon ski !

Apres avoir trouvé les bonnes chaussures je cherche le bon ski !


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
laloz
[214 posts] - Le 15/11/2007 20:54

D 😮 es Goode ou des Alpy alors ?!!!

M
Malo
[18 posts] - Le 15/11/2007 21:07

J'pensais même pas qu'il y avait des ski de rando à ces prix là ! 🤣 🤣
Non, mon budget est "large" mais raisonnable tout de même !

Les trab me semblent intéressants et bien adaptés à ma pratique rando. Je crois que les gros fat ce n'est résolument pas pour moi... J'aime trop aller balader partout 😄 seulement il me faut un ski pas trop mauvais en descente si je veux avoir une chance de décrocher un jour le proba... 🤭
Je vais donc aller farfouiner du coté des trab, ils me plaisent pas mal à priori... notamment les Duo Freerando...

M
Malo
[18 posts] - Le 27/11/2007 00:25

Bon après muuuuure réflexion je penche plutôt pour les snowwolf.
Je vais aller faire le tour des magasins avec à priori ce ski en tête.
Je pense les prendre en 154 (je pèse 51 Kg pour 1m62 et j'ai lu ça www.skitour.fr/forum/read_51471.html) ça fera un bon compromis skiabilité/poids je pense...
Si vous avez des remarques avant que je signe... le chèque ! 🤢

davidl
[544 posts] - Le 27/11/2007 10:01

Le snowwolf est très bon mais en 154, le rayon est très court (15m). Tu risques de galérer un peu dans les traversées ou pentes raides un peu dures.
En 160, le seul qui a un rayon raisonnable (env 20m) est l'Altitrail Vertical.

J'ai une copine qui fait 1m50 et son choix s'est porté à l'époque sur des sintesi surtout à cause du rayon pas trop court.

Rachel
- Le 23/12/2007 13:24

Ben voilà je me suis enfin décidée pour les seven summit de dynafit et j'en suis très très contente. Peut-être qu'il seront un peu trop "mou" pour les très bon skieurs mais pour moi c'est top : léger à la montée et super agréable en descente avec une bonne largeur au patin qui m'a permi de bien bien profiter des grosses poudres du début d'hiver, à la montée pour tracer, comme à la descente 😄 😄 !!!! Et le prix est très abordable. Bref je le recommande !
Pour la taille j'ai pris des 163. Sachant que je fait 1m62 et 51Kg ça me donne vraiment une très bonne portance avec un poids bien raisonnable (moins de 2500 la paire).

Merci à tous pour vos précieux conseils et bon ski !

aulivier
- Le 24/12/2007 10:57

salut
ça m'intéresse, ce que tu dis là! Mou comment ce ski, mou de la spatule seulement ou mou tout court sur toute la longueur, ou mou du talon qui ne renvoit pas ? C'est vrai que le poids est intéressant.

davidl
[544 posts] - Le 24/12/2007 14:33

J'ai un copain qui a qq sorties avec les 7Summit.
Il est très content. Un peu mou (réactivité), mais très facile. Sur 1 petite sortie neige dure, çà allait bien.
bref c'est 1 ski polyvalent, sans trop de point fort, ni trop de faiblesse.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER