ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Neige !

Neige !


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
toune 06
- Le 10/11/2007 15:20

salut a tous; ici dans le sud-est des alpes on a deja sortie les planches de ski
ça fait 2 week-end que je sort , la semaine derniere (le 03/11/2007) j'ai chaussè les skis a 1450m pour une petite balade de 1000 m de dèniv
il est tombè 30 cm a 1400 et + de 80 cm a 2000 . a oui peut etre vous voulez savoir ou c'est !!! je garde mon coin ou non !!!!! bon, il faut aller vers limone station italienne au versant nord du mercantour au + vous allez a l'est au + vous trouverez de la neige(tres gros retour d'est du 25/26-octobre)et l'eau de mer est encore a 19 degrès super pour un dernier plongeons
a+ et vive le sud 😉 😉

Nils
- Le 10/11/2007 15:28

à midi, à chamrousse : une quinzaine de centimètres à roche bé et une trentaine à la croix. Tou ça est très inégal car il y a beaucoup de vent donc il n'y a rien sur les crètes et tout dans les combes (bien plaqué mais pas dangereux : pas à chamrousse ! 😜 ). Neige encore très légère dans les coins abrités du vent et du soleil : de la vraie peuf quoi. J'ai vu des traces de ski/surf-eurs : ça passe moyen car il y a de nombreuses zones soufflées... mais si ça continu.... 😉

Géraud
- Le 10/11/2007 15:54

😉 C'est pas encore ça dans Belledonne! Beaucoup de vent de Nord en altitude (ça soufflait encore fort au-dessus des Lacs des 7 Laux), donc bien peu de neige au-dessus de 2200/2400m selon les expos!
Ce matin , c'était blanc à Fond de France, 15 cm au chalet du Gleysin de la Ferrière à 1600m, ensuite 20 cm avant de sortir au lac Noir. Quelques belles accumulations par endroit (30 à 40 cm), mais rien dans les faces de Rocher Blanc, Badon et Pyramide! A suivre.... 🙂


Mic'hel
- Le 10/11/2007 16:36

plus d'1 mètre dans les glarner alpen au SE de Zurich cet aprem. Il devrait encore neiger dimanche. Si c'est au meme rythme, on peut compter sur 40 cm de plus. 😮


Pour un milion d'euros, j'vous en file 10 cm! Pas cher! 🤣

Mic'hel
- Le 10/11/2007 16:42

[mode Cabrel on]
Et ça continue encore et encore,
c'est que le début, d'accord, d'accord!
[mode Cabrel off]

🤣

K
Kayaski
[255 posts] - Le 10/11/2007 16:51

Une semaine fraiche à venir. Neige mercredi et jeudi 🙄 On verra bien.
Je remarque qu'encore une fois, le Taillefer n'a quasi rien pris. Mardi dernier, rien au Taillefer, et neige sur Belledonne (on a fait le Gd Colon à pattes mercredi dernier, neige sur tout l'itinéraire dès 1400m).Voici deux photos de Belledonne prises à l'occasion : ça reste maigrichon, mais les combes vont se remplir petit-à-petit... 😊

A
agnes
[95 posts] - Le 10/11/2007 18:53

Sur Cham ca tombe bien.... c'est tout blanc 😉

Laurent Couturier
[209 posts] - Le 10/11/2007 19:58

O cm sur le Mercantour et le haut var côté français 😡 dommage car il était tombé une sous couche intéressante il y a 15 j... Mes nouveaux Iki doivent attendre 😠 ... aller en italie sinon...

Manux
- Le 12/11/2007 00:06

Viron à Pré-rond le samedi 10/11. Skis-cailloux recommandés pour le haut sur la crête. En-dessous, peu de touchettes donc il y avait moyen de tracer qqs jolis courbes (serrées et légères, les courbes) et de déchausser à la voiture. Cool!

gibelle73
- Le 12/11/2007 09:30

Entre 10 et 20 dans les bauges, 15 au margeriaz (bas) le haut souflé

B
BAUGES73
[58 posts] - Le 12/11/2007 10:03

salut gibelle 73.
peux tu me dire si au Margeriaz c'est skiable?
merci

S
stef74
[424 posts] - Le 12/11/2007 11:09

En visuel depuis annecy :

Limite vers 1000m sur le parmelan ...
Tournette en face sud bien platré ...

Ca commence bien tout ca ... 😄

ARGH je vais rater le debut de saison ... pourquoi j'ai sauté cette P**** de rimaye 🤢

B
Bistourett
[377 posts] - Le 12/11/2007 11:14

En tous cas, Il y a eu assez de neige pour skier au Jura. Il suffit de voir les traces en bas a gauche sur la webcam de Mont Jura 😉

L
lafarate
[18 posts] - Le 12/11/2007 18:39

Environ 5 cm dans le Val d'Arly, pas de quoi skier.

senhal
- Le 12/11/2007 19:21

En ce qui concerne le Jura je veux bien qu'on puisse éventuellement sortir les skis sur un bout de piste de Lelex mais pour faire le Reculet il faudra attendre encore.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER