Aller à la page : 1 2 Suivante
Je dois y aller pendant la semaine du Jour de l'An. Qui connaît et peut éclairer un peu ma lanterne ? Merci.
On y est allé cet été mais il faudrait que tu précises un peu ta demande pour que je puisse te donner des infos...
Hello !
J'y suis allée deux fois en échange scolaire et c'est super comme pays !!
Je vais y passer une 10aine de jours en essayant de conjuguer visites, gastronomie et ski (rando + nordique). Le pays n'est pas immense mais les avis éclairés sont toujours utiles. Je compte faire l'aller au plus vite: tunnel du Mont Blanc puis Venise. Je vais voyager en fourgon de camping.
Merci
Prevois du chaud, a priori il doit neiger à basse altitude, on trouve des teleskis partout! Très beau pays, l'accueil est plutôt sympathique
friz a dit : Très beau pays, l'accueil est plutôt sympathique
Sauf aux postes frontières 😡 Pour y être passé au mois de juillet, pour aller en Croatie, on ne s'est pas fait de vieux os aux frontières, ils sont pas drôles !! 🤢 🤢
j'y suis allé en été, c'est le pays de la rando et de la montagne en général.
Par contre je passerais plutôt par le Fréjus puis Turin Venise que par le mont-blanc, mais tu habites peutêtre + près du Mont-Blanc !
Merci pour ces tuyaux; les douanes ne sont pas des coins où je stagne ! Quant à mon trajet je viens d'Oyonnax (01) c'est quand même plus direct; si j'avais un peu plus de temps je ferais le détour par le Fréjus sans doute.
Aux frontières on peut les comprendre, ils sont passé en 15 ans de la Yougoslavie à l'Union Européenne, ça laisse des traces !
Pierre-Yves Pinson a dit :Aux frontières on peut les comprendre, ils sont passé en 15 ans de la Yougoslavie à l'Union Européenne, ça laisse des traces !
Pourquoi, c'est pas bien l'Union Européenne ? 🤣
Salut mon Jacko (enfin, si c'est bien toi) 😮
Pour le Slovénie, c'est au moins 9 h de route jusqu'à Ljubljana.
Pas de problèmes à la frontière italienne.
Pour le ski, ce lien pourra peut être t'aider :
'http://triglav-slovenia.com/slovenie-alpes_juliennes-dovje-mojstrana-triglav-fr.html'
Le centre ville de la capitale est vraiment très joli, à ne pas manquer.
Pour info, sur la route, les feux de croisements sont obligatoires tout le temps, attention à l'amende 🤨
Salut Philippe,
Tu y es allé ? J'ai déjà quelques billes et je glane quelques infos toujours utiles.
A part ce projet j'irais toujours volontiers faire des tours en Belledonne que je ne connais toujours quasiment pas; ce n'est pas le temps qui me manque. On se refait signe ?
A+
J'y suis allé pour le boulot uniquement mais pour le peu que j'ai vu, c'est vraiment à découvrir.
Essaye de trouver un site sur Kranj ou sur le Triglav, doit y avoir de quoi faire.
Et pour le ski en Belledone, ma porte t'est ouverte, c'est quand tu veux 😉
@+
On m'a offert le "Petit Futé" sur le sujet; c'est une excellente lecture. J'ai un Montagnes Magazine sur le sujet (279) et j'ai même envie d'y aller l'été. Ajoutons qu'un copain de Bourg est marié avec une Slovène et les sources d'informations sont bien fournies !
Quant à la route, bof pas pire que d'aller dans les Pyrénées !
Bien noté pour Belledonne; as-tu des disponibilités en semaine ?
Tu as des projets pour la prochaine saison blanche ? Moi j'en ai des pleins cartons et mes dates sont très adaptables ! vivent les périodes hors vacances scolaires !
Normalement tu dois voir mon mail sur la discussion: jfpaf[AT]neuf.fr
Salut à ta petite famille.
Jacques