ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Slovénie

Slovénie


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
MARGUIN
- Le 21/10/2007 06:59

Je dois y aller pendant la semaine du Jour de l'An. Qui connaît et peut éclairer un peu ma lanterne ? Merci.

Jeroen
[13053 posts] - Le 21/10/2007 09:17

Pour voyage d'affaire ? 😯

M
Mick
[1361 posts] - Le 21/10/2007 09:34

On y est allé cet été mais il faudrait que tu précises un peu ta demande pour que je puisse te donner des infos...

H
Hew
[89 posts] - Le 21/10/2007 10:40

Hello !
J'y suis allée deux fois en échange scolaire et c'est super comme pays !!

G
Galaad
[482 posts] - Le 21/10/2007 10:57

Je vais y passer une 10aine de jours en essayant de conjuguer visites, gastronomie et ski (rando + nordique). Le pays n'est pas immense mais les avis éclairés sont toujours utiles. Je compte faire l'aller au plus vite: tunnel du Mont Blanc puis Venise. Je vais voyager en fourgon de camping.
Merci

friz
[988 posts] - Le 21/10/2007 13:12

Prevois du chaud, a priori il doit neiger à basse altitude, on trouve des teleskis partout! Très beau pays, l'accueil est plutôt sympathique

jean
[995 posts] - Le 21/10/2007 17:03

friz a dit : Très beau pays, l'accueil est plutôt sympathique
Sauf aux postes frontières 😡 Pour y être passé au mois de juillet, pour aller en Croatie, on ne s'est pas fait de vieux os aux frontières, ils sont pas drôles !! 🤢 🤢

P
pynson
[312 posts] - Le 21/10/2007 18:45

j'y suis allé en été, c'est le pays de la rando et de la montagne en général.
Par contre je passerais plutôt par le Fréjus puis Turin Venise que par le mont-blanc, mais tu habites peutêtre + près du Mont-Blanc !

G
Galaad
[482 posts] - Le 21/10/2007 19:39

Merci pour ces tuyaux; les douanes ne sont pas des coins où je stagne ! Quant à mon trajet je viens d'Oyonnax (01) c'est quand même plus direct; si j'avais un peu plus de temps je ferais le détour par le Fréjus sans doute.

P
pynson
[312 posts] - Le 22/10/2007 12:03

Aux frontières on peut les comprendre, ils sont passé en 15 ans de la Yougoslavie à l'Union Européenne, ça laisse des traces !

jean
[995 posts] - Le 22/10/2007 12:19

Pierre-Yves Pinson a dit :Aux frontières on peut les comprendre, ils sont passé en 15 ans de la Yougoslavie à l'Union Européenne, ça laisse des traces !
Pourquoi, c'est pas bien l'Union Européenne ? 🤣

P
philou73
[209 posts] - Le 23/10/2007 07:39

Salut mon Jacko (enfin, si c'est bien toi) 😮

Pour le Slovénie, c'est au moins 9 h de route jusqu'à Ljubljana.
Pas de problèmes à la frontière italienne.

Pour le ski, ce lien pourra peut être t'aider :
'http://triglav-slovenia.com/slovenie-alpes_juliennes-dovje-mojstrana-triglav-fr.html'

Le centre ville de la capitale est vraiment très joli, à ne pas manquer.

Pour info, sur la route, les feux de croisements sont obligatoires tout le temps, attention à l'amende 🤨

G
Galaad
[482 posts] - Le 23/10/2007 08:13

Salut Philippe,
Tu y es allé ? J'ai déjà quelques billes et je glane quelques infos toujours utiles.
A part ce projet j'irais toujours volontiers faire des tours en Belledonne que je ne connais toujours quasiment pas; ce n'est pas le temps qui me manque. On se refait signe ?
A+

P
philou73
[209 posts] - Le 23/10/2007 19:56

J'y suis allé pour le boulot uniquement mais pour le peu que j'ai vu, c'est vraiment à découvrir.

Essaye de trouver un site sur Kranj ou sur le Triglav, doit y avoir de quoi faire.

Et pour le ski en Belledone, ma porte t'est ouverte, c'est quand tu veux 😉

@+

G
Galaad
[482 posts] - Le 23/10/2007 20:49

On m'a offert le "Petit Futé" sur le sujet; c'est une excellente lecture. J'ai un Montagnes Magazine sur le sujet (279) et j'ai même envie d'y aller l'été. Ajoutons qu'un copain de Bourg est marié avec une Slovène et les sources d'informations sont bien fournies !
Quant à la route, bof pas pire que d'aller dans les Pyrénées !
Bien noté pour Belledonne; as-tu des disponibilités en semaine ?
Tu as des projets pour la prochaine saison blanche ? Moi j'en ai des pleins cartons et mes dates sont très adaptables ! vivent les périodes hors vacances scolaires !
Normalement tu dois voir mon mail sur la discussion: jfpaf[AT]neuf.fr
Salut à ta petite famille.
Jacques

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER