ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Réparation Low Tech

Réparation Low Tech


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
blard06
[53 posts] - Le 31/03/2007 16:04

Salut,
La fente sur laquelle s'insére les couteaux sur une TLT Speed s'est cassée a moitié...
Il y a t'il quelqu'un a qui cela est arrivé?
Quelle réparation est il envisageable?
Colle? ou autre?
Sinon faut il changer le support plastique de la fixe?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

B
Brigitte
[152 posts] - Le 31/03/2007 17:51

Je viens d'avoir le même problème. J'ai commandé le support plastique de la fixe mais il faut une semaine, comment vivre une semaine sans skier ? 😉
En attendant j'ai donc collé : je ne sais pas si ça tiendra !

B
blard06
[53 posts] - Le 31/03/2007 18:17

Merci pour ta réponse Brigitte... donc il va falloir, devisser le support, et revisser, avec la problematique de l'étanchéité!
Dans l'expectative des nouvelles du collage...(quelle colle? svp)
La fracture est elle antérieure ou postérieure p/r a la fix?(cad, la partie d'un seul tenant;ou les deux parties postérieures)
A bientot et bon ski

T
tucco
[2105 posts] - Le 31/03/2007 21:34

Bonsoir,
J'ai, dans mes tiroirs, une paire de couteaux Lowtech première génération, ils se glissent sous la fix avant de skis étroits au patin ( + /- 70 mm ) . Ils peuvent dépanner mais ne passe pas sur les snowwolf . Aprés paiement des frais de port, je peux les donner .

michel
- Le 01/04/2007 12:36

😄 ayant casse le porte couteaux lereparateur a conseille de mettre les nouvelles plaques qui sont renforcees cout 20 euro

B
blard06
[53 posts] - Le 01/04/2007 14:33

Bonjour Tuccon, et merci de ta proposition (le patin de mon ski est de 73mm, et les couteaux que j'utilise font 82mm), crois tu que tes couteaux passent sur mes Trab?

Merci Michel pour ta réponse:les nouvelles plaques sont elles un modele spécial, ou est ce les plaques traditionnelles des LT?

T
tucco
[2105 posts] - Le 01/04/2007 18:17

Bonsoir,
La largeur du couteau est de 76 mm. Un arceau rectangulaire qui se glisse sous la fixation avant maintien le couteau en place lorsque la fixation est bloquée . Pour le mettre et l'enlever il faut déchausser .

B
blard06
[53 posts] - Le 02/04/2007 09:15

Bonjour Tucco,
encore une question: tes couteaux sont ils compatibles avec la derniere génération des LT?
Merci
A+

T
tucco
[2105 posts] - Le 02/04/2007 19:04

Bonsoir,
Je n'en sais rien, ça passe sur les miennes qui sont de 2005 . L'étrier se glisse en forçant légèrement sous la fix avant .

B
Brigitte
[152 posts] - Le 06/04/2007 23:23

Le bout de piece que j'ai collé a tenu une heure seulement 🙁
J'ai donc fait mettre une autre plaque, ça m'a couté 5 € , elle a l'air plus solide ! 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER