ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Aménager un Kangoo

Aménager un Kangoo


Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gaeldo
- Le 26/04/2010 00:22

Voici la photo kangoo que j'ai enmenagé
sd-5.archive-host.com/membres/images/64689242023460463/IMG_0418.JPG

PAT
- Le 19/03/2011 10:10

Bonjour,


si vous avez des idées pour 'aménager' un nouveau berlingo?
Je ne veux pas le transformer mais juste pouvoir y dormir en gardant les sièges arrières plié.
Merci, bon week end.

L
Leutchi
[293 posts] - Le 19/03/2011 11:02

Et surtout, à quand une série limitée "SKITOUR" 😉

R
Rowel
[63 posts] - Le 25/03/2011 10:07

pour les idées :
www.trafic-amenage.com/forum/viewforum.php?f=32

Domi
- Le 25/03/2011 14:18

La tente, à côté de la voiture ! 😄 😄 😄

M
mollotof
[338 posts] - Le 13/04/2011 18:33

ma modeste contribution :

Plié :



La partie arrière reste a demeure comme ca, la partie avant est calée contre le dossier de la banquette arrière.
A droite elle repose sur le passage de roue :

et a gauche elle repose en partie sur le passage de roue et en partie sur un pied (y'a le réservoir d'essence qui gene).

déplié :




Pour dormir, il suffit de basculer le dossier de la banquette (sans replier l'assise). La partie avant se retrouve ainsi à l'horizontale. Vers l'avant elle repose sur les appuies-tete, et vers l'arrière elle repose sur 3 pieds amovibles qui s'encastrent dans la banquette arrière. Il y a une petite avancée qui se déplie vers l'avant (3 charnières) et qui permet de caser mes 1m80.
cette avancée repose sur les siège avant avancés au maximum et basculés vers l'avant

La partie avant reposant sur les appuie-tetes :


l'avancée dépliée au max :


Le pîed arrière de la partie avant :


et en action :



Le tout est fait en lattes de plancher, il faut 2 m2. Coût moins de 20 euros. 😄


zan-zan
- Le 18/04/2011 22:51

Je reviens sur le systeme de l'hamac tendu....
Est ce que quelqu'un aurait des photos à mettre sur le forum pour voir ce que ca donne et comment il est fixé.
merci d'avance

Doumey
- Le 22/04/2012 11:52

Salut, je viens de découvrir ce forum et je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une kangoo modèle 2007. Je suis admiratif de vos intallations car je ne suis pas un grand bricoleur.

Ju, pourrais-tu me donner les dimensions de ton installation car je trouve ton système à la fois simple et pratique?

P
pingumotion
[13 posts] - Le 23/04/2012 10:38

Je viens de découvrir ce sujet, et voilà l'aménagement du kangoo de ma copine, en contreplaqué, simple et rapide à installer/désinstaller, et permettant quand même d’emmener 2 vélos à l'intérieur.

picasaweb.google.com/106617253356360013458/AmenagementKangoo?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJury7aWl8CvJw&feat=directlink

S
sebspi
[107 posts] - Le 23/05/2012 18:42

Hello,
Une fois aménagé, quelles sont les diverses solutions que vous avez trouvé pour occulter toutes les vitres du Berlingo?

J'ai prévu depuis pas mal de temps de découper un matelas mousse D4; mais ca ne fera surement pas le hayon ou les vitres avant, trop larges...

merci,
S

Juju
- Le 23/05/2012 20:02

Salut
perso j ai fait comme toi (sur un partner teepee) en découpant dans un matelas mousse D4 (une version un peu "aluminisée" d un coté en espérant que ca isole un peu de la chaleur...). Ca passe partout en coinçant dans les bords de vitres + 2 ou 3 ventouses par morceau.. y a juste pour le pare brise avant ou il était vraiment trop grand, du coup on a taillé un rideau occultant acheté au mètre, mis 4 oeillets dessus et on le suspend avec des crochets fixés au pare soleil... C est pas l obscurité absolue mais c est deja pas mal.. et pis on est pas la pr faire des grasses mat'.. 😄

A+
Ju

pingumotion
- Le 23/05/2012 21:25

De notre côté on a utilisé du rideau occultant (qui se présente comme une fine "bâche") que l'on fixe a l'aide de petits (mais puissants !) aimants.

C'est pas aussi pratique que des panneaux souples "aluminisés" avec des ventouses mais ça fait le job.

D
dargaud
[199 posts] - Le 24/05/2012 23:44

PAT a dit :si vous avez des idées pour 'aménager' un nouveau berlingo?
Je ne veux pas le transformer mais juste pouvoir y dormir en gardant les sièges arrières plié.
Merci, bon week end.

Pat, pour amenager avec les sièges, j'ai trouvé une bonne combine, déjà citée, mais détaillée ici. En gros, c'est 3 planches avec charnière qui se déplient sur 2 barres attachées en diagonale sur les anneaux de ceintures de sécurité.

F
fabio
[181 posts] - Le 03/02/2013 11:50

www.furgovw.org/index.php?topic=174565.0
Un lien espagnol mais plein d'idée.
A+

Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER