Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 Suivante
pffffffffffffff, mais nan, y'aura des voitures nucléaires.
Beaucoup plus écolos! 🤣
Ben au moins ça produirait pas de CO2! 🙂
En tout cas je remarque que la majorité des gens de ce forum ne sont pas prêts à faire le moindre effort pour le climat! 🤢 Bravo!
N'oubliez pas que l'enjeu n'est pas la disparition de la neige et des marmottes, mais bien la survie de nos sociétés! Ca va un peu plus loin quand même!
Dommage que vous ayez le droit de vote! (What a Troll!!! bouhouhou! 😎 )
>>>
En tout cas je remarque que la majorité des gens de ce forum ne sont pas prêts à faire le moindre effort pour le climat! Bravo!
>>>
Interessante déduction. J'aimerais bien connaitre comment tu y arrives. Probablement en lisant en diagonal. -🙂
Concernant la réduction de la population. Tu remarqueras que c'est un domaine d'activité que maitrise parfaitement la race humaine. C'est même le dénominateur commun à l'ensemble de l'espèce humaine. Il n'y a pas besoin de pousser beaucoup pour que nous nous massacrions de bons coeurs.
seb a dit :
Tant que je continue à faire réagir des Philippe Mahieu et autre jerome dauvergne (salut les gars!!) de la sorte, je me marre et ça m'occupe. Vous avez lu le thread les gars? Allez, vous POUVEZ le faire. Sinon, je peux rééxpliquer, mais au bout de 10 fois ça devient redondant. 🙁
Je suis content de te faire marrer 🤨 ... mais je pars du principe que lorsqu'on veut sensibiliser les gens à qque chose, la première des choses est d'être irréprochable ... 😉
Alors oui je fais des km pour aller en montagne, donc je participe au réchauffement climatique 🤢 . Que veux tu on n'habite pas tous aux pieds des montagnes.
Je n'ai pas attendu ton thread pour être sensible au problème écologique. Et comme je roule bcp (35000 km/an) et bien j'essaye de compenser ailleurs. En vrac comme ça : chauffage à 19°c maxi l'hiver, tri sélectif, ampoules à basse conso, isolation renforcée (fenêtres, portes, combles), je pense à bien éteindre toutes les lumières en sortant d'une pièce, etc...
🤭 Je suis conscient que c'est peut être pas grand-chose, mais je pense qu'il faut mieux agir un peu sur plusieurs domaines, que de bannir un seul point noir.
Allez, sans rancune 😉
tetof a dit :>>>
Concernant la réduction de la population. Tu remarqueras que c'est un domaine d'activité que maitrise parfaitement la race humaine. C'est même le dénominateur commun à l'ensemble de l'espèce humaine. Il n'y a pas besoin de pousser beaucoup pour que nous nous massacrions de bons coeurs.
Je suis d'accord avec cette remarque cynique mais concernant le réchauffement climatique ce qu'il faut ces des actions immédiates efficaces.
seb a dit :Tiens c'est marrant, le topo de SuperBéa (Croix de Chamrousse depuis Grenoble) a disparu de la base...
Si les contributions rigolotes et décalées sont ainsi censurées, je trouve ça vraiment classe!
(rappelons que SuperBéa faisait la promotion du véloski,
hmmm...promotion c'est un grand mot, j'en n'ai fait qu'une fois, j'ai trouvé ça cool et j'en referai certainement.
seb a dit :qu'il est politiquement correct de considérer comme une alternative à la voiture comme moyen de déplacement à des fins de loisirs...
peut-être, mais je vois d'abord ça comme une façon sympa de mixer 2 loisirs, non ?
moi j'en ai un peu marre de passer du temps en voiture, et là c'est le printemps, on part skier loin, et la météo se prête bien au vélo...
jérôme dauvergne a dit :Je suis content de te faire marrer 🤨 ... mais je pars du principe que lorsqu'on veut sensibiliser les gens à qque chose, la première des choses est d'être irréprochable ... 😉
Je me suis fait modérer, donc je change la forme de mon propos :
"je ne suis pas d'accord avec toi, non, pas du tout".
Sans déc, on croit rever... 🤣 🤣 🤣
seb a dit :pffffffffffffff, mais nan, y'aura des voitures nucléaires.
Beaucoup plus écolos! 🤣
Des voitures nucléaires....je ne pense pas 🤭
Par contre si on passe à la technologie du moteur à l'hydrogène i(l parait que c'est l'avenir), il faudra beaucoup d'énergie pour en fabriquer donc sans doute des centrales nucléaires 😉
Quant à la voiture électrique (solution sans doute transitoire mais déjà techniquement utilisable), c'est pareil pour fabriquer de l'électricité....
On a tous pris l'habitude de beaucoup se déplacer, c'est une forme de liberté qui semble acquise (et pas seulement pour aller skier), si on doit en arriver à une restriction des déplacements ça va être très dur pour tout le monde (y a qu'à voir le monde sur les autoroutes continuellement 🤭 )
Y a t il un bus qui pars d'Albertville à 3h pour les Ecrins pour deux pélos? 😯 Là! j'suis moins sûr 🤢 , vivement la télétransportation! 🤣
Philippe Mahieu a dit : Par contre si on passe à la technologie du moteur à l'hydrogène i(l parait que c'est l'avenir)
pour la pile à combustible propre (combustible = hydrogène) ne revons pas. L'hydrogène utilisé dans les prototypes actuels est produit en cassant des hydrocarbures (avec production de CO2). Le procédé de production de l'hydrogène par électrolyse de l'eau (en "cassant" la molécule d'eau) demande bien plus d'énergie que ce qu'apporte la combustion de l'hydrogène dans la pile...
Rappel: le principe de la pile à combustible est connu depuis le 19ème siècle! Le mythe du progrès technologique qui avance à pas de géant en prend un coup...
Mic'hel a dit :
Rappel: le principe de la pile à combustible est connu depuis le 19ème siècle! Le mythe du progrès technologique qui avance à pas de géant en prend un coup...
Le principe est connu depuis longtemps certes, mais les technologies à mettre en place étaient inconnues. Beaucoup de progrès ont été réalisé ces dernières années mais ils restent encore des problèmes de durée de vie et de coût.
C'est comme le ski ça fait 3000 ans que ça existe mais ça fait seulement 20 ans que les low tech existent...
Bea a dit : ....peut-être, mais je vois d'abord ça comme une façon sympa de mixer 2 loisirs, non ?
moi j'en ai un peu marre de passer du temps en voiture, et là c'est le printemps, on part skier loin, et la météo se prête bien au vélo...
Tu as bien raison.
Je partage cette philosophie à 200% !
>>>chauffage à 19°c maxi l'hiver, tri sélectif, ampoules à basse conso
Juste une petite remarque. En hiver, cela ne sert à rien d'avoir des ampoules basse conso. Une ampoule standard contribue à te chauffer au même titre qu'un convecteur. Je suis prèts à parier que s'il est necessaire de chauffer le local, l'impact environemental global est moindre avec une ampoule classique. Le cout d'une ampoule basse consommation étant nettement plus elevés, il est probable que sa fabrication à un impact environemental plus elevés qu'une ampoule standard. :-)
Ok, bien évidement, il faut remplacer les ampoules standard par des ampoules basse conso dès que tu coupes ton chauffage.
C'est la même chose pour la plupart des autres appareils electriques (hormis probablement le frigo). Les mises en veilles ne sont un problème que dans la mesure où on n'a pas besoin de se chauffer.
t'as des chiffres? il me semble que certains en avaient parlé ici...
tetof a dit :
Une ampoule standard contribue à te chauffer au même titre qu'un convecteur. Je suis prèts à parier que s'il est necessaire de chauffer le local, l'impact environemental global est moindre avec une ampoule classique.
A un détail près: ce n'est vrai que si tu utilises le chauffage électrique!
Pour les veilles ce sont des diodes qui sont utilisées et elles ne produisent quasiment pas de chaleur. L'économie d'électricité réalisée sur l'année en les coupant, je ne pense pas qu'elle soit compensée par une hausse de ta facture de chauffage (même dans le cas d'un chauffage électrique) car ton thermostat n'est pas sensible au centième de degré près.