ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Risque avalanche

Risque avalanche


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Fabrice
[29 posts] - Le 23/03/2007 22:13

Risque 2 annoncé par Météo France sur tous les massifs savoyards. Est-ce raisonnable, selon vous, avec les récentes chutes de neige ?

P
papaseb
[184 posts] - Le 23/03/2007 22:24

Rien ne remplace l'instinct sur le terrain...meme par risque 2 il faut toujours rester vigilant 😉 😉

Cela dit il a moins neigé qu'en belledonne cette semaine...donc c'est peut etre plus stable...

S
stef74
[424 posts] - Le 23/03/2007 23:06

Je pense qu'il est correct, apres 2 tu peut quand même te retrouver dessous ...

Il a certe neiger cette semaine en plaine mais pour avoir eu des retours de personne de ma famille qui sont aller un peu raquetter cette semaine, les cumuls sont derisoires (faut lire le bulletin avalanche en entier il explique tout ca tres bien 😎 )

M
medoc38
[268 posts] - Le 24/03/2007 17:04

Tout à fait d'accord avec Fabrice, le risque est sous-estimée en Vanoise par les services de MF; de toute façon, il se sont trompés 😡 toute la semaine prévoyant des éclaircies quand ce fut le pire et le pire quand on a eu du soleil 🤣

Mon site d'observation a été Val d'Isére durant toute la semaine 😎

Pour les risques d'avalanches, il existe des accumulations monstreuses au abords des crêtes et des sommets; les combes se sont remplies tandis que les croupes sont dégarnies; la neige est souvent tombée sous le vent

@ Stef74, les cumuls sont loin d'être dérisoires, alors attention 😠 car dans certaines pentes, il y a jusqu'à 50 cm de poudreuse qui sous les vents de nord et d'est pourraient bien évoluées en plaques comme j'en ai rencontrées en face sud de la pointe de la Sana

L
lolo2
[159 posts] - Le 24/03/2007 21:11

je suis trés loin d'être une experte mais pour ma part, je pense aussi que le risque a été sous-estimé
je suis allée à la Feclaz, la semaine dernière et franchement il a beaucoup neigé en peu de temps et le vent a bien soufflé
ce qu'il faut en retenir, à mon avis,c'est que toutes façons, la vigilance s'impose quelque soit les prévisions et chaque sortie, chaque versant, chaque orientation a ses spécificités, météo France ne peut pas tout prévoir

jean
[994 posts] - Le 24/03/2007 21:20

Attention, la vanoise, ou les Bauges, il n'y a pas que ça en Savoie 🤣
Par exemple, tout ce qui concerne la Haute-Maurienne est TRES SEC en ce moment. Il n'a pratiquement pas neigé à Avérole (quelques mm) pendant qu'il tombait 40cms de poudreuse en Chartreuse. Les risques sont peut-être sous-estimés, par endroit ....

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER