ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Savoie : un randonneur s’est retrouvé sous le câble d’une dameuse à Val Thorens

Savoie : un randonneur s’est retrouvé sous le câble d’une dameuse à Val Thorens

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Renoncule
[40 posts] - Le 15/12/2025 13:05

lessorsavoyard.lemessager.fr/649345832/article/2025-12-15/savoie-un-randonneur-s-est-retrouve-sous-le-cable-d-une-dameuse-val-thorens

R
Rahanx32
[32 posts] - Le 18/12/2025 06:07

Certaines stations ont des leds sur les câbles de treuillage, et ça coûte rien, certes on a rien à faire de nuit sur les pistes, certes ça pourrait encourager une pratique interdite, enfin voilà quoi...

V
Vince88
[467 posts] - Le 18/12/2025 08:55

Je suis très très septique sur la faisabilité technique de leds sur un câble de treuillage vu les contraintes qu'il encaisse.... Et sur la visibilité dudit cable même équipé de leds.
Ce qu'il faudrait plutôt c'est une prise de conscience voir une greffe de cerveau chez certains skieurs.

R
Rahanx32
[32 posts] - Le 18/12/2025 09:39

J'avais vu un reportage, c'était une dameuse à câble dans une station de Savoie je crois équipée de sorte de petites sphère tout les 5-10 mètres genre les câbles des pylônes électrique pour être vue par les avions, mais pour les câbles des dameuses. Peut-être juste un prototype.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER