


largeur de peauxBonjour,
Est-ce qu'il vous semble inconcevable de monter des peaux de 90 mm de large sur de ski de 104 ?
J'imagine que c'est pas le top mais je préfère quand même m'en assurer ici avant de casser la tirelire !
Merci
Hello, c'est simple : pas de problème tant que tu ne seras pas sur une trace en dévers sur neige dure (car dans ce cas tu n'auras pas de peau sous la partie du ski en contact avec la neige).
Tu peux donc commencer avec tes anciennes peaux pour voir ce que cela donne, mais je te conseille de casser la tirelire avant les neiges dures du printemps… voire de l'hiver… sinon c'est pas la tire-lire que tu vas casser 😱
bonjour, tu peux couper tes peaux en deux sur 3/4 de leur longueur ce qui permet de coller chaque moitié au plus près des carres. ca marche très bien c'est juste plus pénible si tu dois repeauter plusieurs fois dans une sortie .
Plutôt : ce qui est inconcevable c'est de skier sur de la neige sauvage sans un ski >100
au risque de contredire JPC: des peaux trop étroites, c'est une catastrophe, j'avais mis des peux taillées en 88 sur des skis en 108 en patin puisque j'avais les yeux collés en faisant mon sac: et dès que ça grimpe, tu zippes!
@alpaga: tu peux prendre le risque 😁… d'autant plus que je n'ai pas plaidé en faveur de peaux trop étroites par rapport au ski ! Juste dit que c'est envisageable dans certaines limites, et je trouve cela bien que chacun se construise une opinion, sachant aussi que tout le monde n'a pas la même habileté à progresser en peaux de phoque (avec les mêmes peaux, à la même heure au même endroit, certains zippent et d'autres non : mais c'est une autre histoire). Perso, j'ai une vieille paire de peaux pour mes skis cailloux, qui sont 4mm trop étroites : je sais que je sortirai les couteaux ou mettrai pied à terre plus vite qu'avec des peaux bien taillées… mais j'ai économisé une paire de peaux 😎.
je parlais de mon expérience, un élément factuel qui va au delà de l'opinion! 😊
Effectivement, certains zippent là où d'autre non et personnellement ça M'ENNERVE !!!!😡 car en plus de zipper, je trouve que mes peaux s'usent plus vite que celle des copains à qualité égale (je dois avancer plus vite! 😎).
4 mm trop étroit, c'est pas grand chose. j'avais été très étonné de zipper autant avec mes 20 mm de différence au patin, d'ailleurs plus importants au talon et à la spatule!
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix