ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Binome Pierra Menta 2026

Binome Pierra Menta 2026

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Jupic
[3 posts] - Le 25/11/2025 16:38

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un binôme pour participer à la Pierra Menta 2026 !

Profil plus skieur alpiniste au sens alpinisme du terme: niveau 5.4 en pente raide, nombreux sommets à la journée dont pas mal de 4000m, max 3500mD+ à la journée (speedtouring mais pas en ultra light), liste de course complète pour le guide (niveau max ED- en alpi). En revanche, pas de référence en compétition de ski alpinisme (seules références compétition en course à pied: 34'29 au 10km, 1h18 au semi, 16ème au 67km du trail des Passerelles 2022).

Concernant les motivations: après des années à reporter une saison de ski alpi en compétition au profit de projets en haute montagne, et à rêver de cette course en ayant baigné dedans dans mon enfance, j'aimerais m'aligner dessus cette année. L'idée serait de trouver un binôme pour aborder la course en mode cordée, bonne ambiance, s'entrainer en faisant de grandes bambées en montagne (bref, faire le collant pipette en station mais pas que !). Encore mieux si on le mixe à un peu d'alpi :)
Et sinon: 31 ans, sur Grenoble 75% du temps et 25% sur Annecy, médecin en anesthésie réanimation donc emploi du temps plutôt décousu et des dispo en semaine !

Dispo pour échanger, et se faire des sorties prochainement pour voir si ça matche sur le plan physique, technique, et surtout de la bonne entente :)

Au plaisir !

Julien
(julien__picard sur instagram pour se faire une idée)

Y
Yoann-51
[344 posts] - Le 26/11/2025 18:37

Salut,

Je cherche aussi désespérément un coéquipier pour la pierre, mais je crois qu en dehors du fait que malheureusement je suis assez loin (en Maurienne) nous avons une pratique opposée 🫤

M
marcboivin73
[3 posts] - Le 02/12/2025 16:16

Bonjour ,
Je recherche un coequipier pour la Pierra Menta que j'ai faite cette année (2025)
Je suis sur Arêche (je réside sur place) pour l'hiver, donc sur place sauf quelques jours à Chambé de temps en temps.
Mon entrainement est principalement sur le beaufortin du coup. Cette année 140000 d+. Plusieurs sorties à + de 2500 en bambée, voir 3200 pour la plus grande
Cette année (2025) ? j'ai fait 8 courses (Etape de la pierre, Pointes blanches, TDG110 cette année pour cause de Pierra deux jours après) villarinche,3x la VR de courchevel,Pierra Menta). sur mes temps, avec mon coequipier de cette années, on s'est toujours débrouillés pour être moins de 2 fois le temps du premier, mais parfois pas loin..
J'ai à travailler le fond en début de saison ( environ 10000 depuis les premières chutes de neige) et monter en puissance petit à petit. Autre volet moins drole à travailler les séances cardio (intervalles), mais indispensable
A préciser que je ne fais pas partie du top, c'est peu de le dire. J'ai 64 ans cette année, mais la motiv à fond.
Je suis déjà inscrit à la Pierra (avec un coequipier fake pour l'instant)
Autre course : Je cherche aussi un coequipier pour la Belle étoile, qui sera un des critères d'acceptation pour la Pierra (car vu que c'est la 40ème et le nombre de demandes, rien n'est gagné !)
A dispo pour en parler, suis ouvert
Bonne saison !
A bientôt
Marc

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER