


Binome Pierra Menta 2026Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un binôme pour participer à la Pierra Menta 2026 !
Profil plus skieur alpiniste au sens alpinisme du terme: niveau 5.4 en pente raide, nombreux sommets à la journée dont pas mal de 4000m, max 3500mD+ à la journée (speedtouring mais pas en ultra light), liste de course complète pour le guide (niveau max ED- en alpi). En revanche, pas de référence en compétition de ski alpinisme (seules références compétition en course à pied: 34'29 au 10km, 1h18 au semi, 16ème au 67km du trail des Passerelles 2022).
Concernant les motivations: après des années à reporter une saison de ski alpi en compétition au profit de projets en haute montagne, et à rêver de cette course en ayant baigné dedans dans mon enfance, j'aimerais m'aligner dessus cette année. L'idée serait de trouver un binôme pour aborder la course en mode cordée, bonne ambiance, s'entrainer en faisant de grandes bambées en montagne (bref, faire le collant pipette en station mais pas que !). Encore mieux si on le mixe à un peu d'alpi :)
Et sinon: 31 ans, sur Grenoble 75% du temps et 25% sur Annecy, médecin en anesthésie réanimation donc emploi du temps plutôt décousu et des dispo en semaine !
Dispo pour échanger, et se faire des sorties prochainement pour voir si ça matche sur le plan physique, technique, et surtout de la bonne entente :)
Au plaisir !
Julien
(julien__picard sur instagram pour se faire une idée)
Salut,
Je cherche aussi désespérément un coéquipier pour la pierre, mais je crois qu en dehors du fait que malheureusement je suis assez loin (en Maurienne) nous avons une pratique opposée 🫤
Bonjour ,
Je recherche un coequipier pour la Pierra Menta que j'ai faite cette année (2025)
Je suis sur Arêche (je réside sur place) pour l'hiver, donc sur place sauf quelques jours à Chambé de temps en temps.
Mon entrainement est principalement sur le beaufortin du coup. Cette année 140000 d+. Plusieurs sorties à + de 2500 en bambée, voir 3200 pour la plus grande
Cette année (2025) ? j'ai fait 8 courses (Etape de la pierre, Pointes blanches, TDG110 cette année pour cause de Pierra deux jours après) villarinche,3x la VR de courchevel,Pierra Menta). sur mes temps, avec mon coequipier de cette années, on s'est toujours débrouillés pour être moins de 2 fois le temps du premier, mais parfois pas loin..
J'ai à travailler le fond en début de saison ( environ 10000 depuis les premières chutes de neige) et monter en puissance petit à petit. Autre volet moins drole à travailler les séances cardio (intervalles), mais indispensable
A préciser que je ne fais pas partie du top, c'est peu de le dire. J'ai 64 ans cette année, mais la motiv à fond.
Je suis déjà inscrit à la Pierra (avec un coequipier fake pour l'instant)
Autre course : Je cherche aussi un coequipier pour la Belle étoile, qui sera un des critères d'acceptation pour la Pierra (car vu que c'est la 40ème et le nombre de demandes, rien n'est gagné !)
A dispo pour en parler, suis ouvert
Bonne saison !
A bientôt
Marc
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix