Bonjour à tous
Je viens d'être opéré d'une prothèse totale de hanche.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu la même opération et avez-vous pu reprendre le ski de rando sans prblème?
Merci pour vos témoignages.
Bonne fin de saison
Franck
Bonjour,
Chute en vélo le 14/03/2020 à 60 ans et 6 mois, prothèse totale de hanche droite le 16/03 la veille du confinement. Reprise du vélo le 25/04. Col du Tourmalet le 10/07 et reprise ski de rando le premier janvier 2021 sans problème particulier. Un petit déficit musculaire des fessiers entraînant une petite gêne dans les conversions vers la droite mais aucun problème de mobilité.
Depuis aucun problème j’ai récupéré petit à petit le déficit musculaire et tout va bien. Je fais du ski de piste, de rando, de la randonnée, je peux trottiner sans problème (je ne cours pas pour protéger mon rachis et mes genoux).
Mais j’ai une intervention par voie postérieure et sur un accident. Je n’avais aucune limitation de mobilité avant.
Pour le déficit il n’existe pas je pense si voie antérieure.
Si limitation liée à de l’arthrose avant l’opération, elle peut persister après.
PS: je suis médecin
Robert
Super
Merci pour ta réponse qui me rassure.
J'avais effectivement un problème d'arthrose qui me génait.
Intervention comme toi du coté droit et par voie postérieure le 23/4 et effecitvement pour le moment la récupération est super rapide. En une semaine je marchais sans canne.
Bon ski pour la saison prochaine et peut-être se croisera-t-on au détour d'une rando.
Franck
Bonsoir, mise en place d 'une prothèse de hanche à 69 ans après gros accident en vélo. Reprise du ski de rando 3 mois après , les 4000 de Saas Fee 7 mois après. Il m 'a fallut un an pour retrouver la puissance musculaire complète de la jambe opérée. Seul bémol : un peu de gêne dans les conversations en pente raide côté opéré. J 'ai fait beaucoup de rééducation tout seul . Courage la forme va revenir. 😉.
Bonne soirée Yves
Matthieu, 47 ans, 2 prothèses de hanche depuis 1 an.
récupération rapide, au bout de 2 mois après chacune d'elle, je regrimpais sur coinceurs en montagne, et ski 1 mois après la première.
je refais sans souci des sorties de 2500 D+, et du ski penché (pas plus de 5.2, mais c'est pas les hanches qui limitent).
interventions en antérieur bien sur, céramique/céramique.
Merci à vous tous pour vos réponses bien rassurantes.
Vivement la saison prochaine sur les skis
Franck
Salut,
J’ai eu une prothèse totale de hanche l’an dernier. Au début, j’marchais avec une canne de marche à pommeau pour me stabiliser un peu, surtout en terrain irrégulier. C’était pas une de ces cannes médicales, mais plutôt un bon bâton solide, comme j’prends en rando. Franchement, ça m’a bien aidé à reprendre confiance en marchant dehors, surtout dans les chemins un peu caillouteux ou quand ça glisse.
Pour le ski de rando, j’ai repris petit à petit cet hiver. Faut écouter son corps, y aller mollo au début, et éviter les grosses descentes trop engagées au début. Les bâtons de ski ont aussi bien joué leur rôle de soutien au début, un peu comme des cannes de rando. L’appui, la stabilité, tout ça, ça compte.
Chaque cas est un peu différent, mais si la rééduc est bien faite et que t’as retrouvé du muscle autour, y’a pas de raison que tu puisses pas recoller les peaux un jour ou l’autre.
Bonne récup, et bonne fin de saison à toi aussi.