Aller à la page : 1 2 Suivante
Pour info, la télécabine de Chamrousse est ouverte ce 3 et 4 mai de 9h15 à 17h .Elle sera ouverte aux mêmes horaires du jeudi 8 au dimanche 11 mai . Cela permet un départ ski au pied depuis la Croix de Chamrousse (2250)
Nombreuses sorties encore possibles sans déchausser ( roberts , grands vans, sorbier , Lauziere , domenon etc..)
Bonsoir,
ça aurait été bien que les dameuses n'enlèvent pas la neige qui permettait de monter à la croix pour tracer une piste pour ???.
Cela aurait permis de partir de plus bas et d'économiser du combustible.[img][/img]
Bon ski
mais aujourd'hui, il a plût toute la journée, je m'y suis promener pas mal de temps pour observer les ruisseaux, et les zones marécageuses, la neige fondait très très vite, je ne pense pas qu'il reste de neige jeudi.
Oui la Lauzière depuis la croix avec le peu de neige, il faut descendre à moins de 2000m ça va être sport.... 😄
ils déneigent pour monter bosser en 4x4, enfin je suppose. C'est le cas de beaucoup de stations, hier après midi valtho a fermé, à 19h ils déneigeaient avec les dameuses.
www.valthorens.com/webcam/webcam-rond-point-des-pistes/
4mai 18h31
Bonsoir.
Ok je ne savais pas qu'il fallait déneiger sur 20 metres de large pour faire passer un 4 ×4..
Bon ski
C'est gentil cette ironie condescendante, mais si la station à fait ce boulot, peut être que ce n'est pas que pour emmer**** les skieurs de randos, mais pour de vraies raisons techniques. Surtout au prix de l'heure de machine. Accès 4*4 pour le rangement et la maintenance, accès engins de chantiers et très probablement un chantier de prévu pour avoir besoin de déneiger cette largeur.
Non, pas de travaux sur aussi large ni d'engins aussi larges, c'est bien ce que je me dis vu la consommation des machines...
Peut-être pour déneiger les pistes de VTT ??? ce serait un comble...
le comble c'est d'étaler de la "neige de culture"au mois de novembre pour la virer en fin de saison. L'énergie n'est pas assez cher 😉
Ok 'Vince88'
Ce qui fait mal au cœur c'est que tout l'hiver la neige est l'élément le plus précieux on la cultive, parfois on rabote un peu de neige en dehors des pistes en zone natura 2000 voir plus. Et dès que la station est fermée la neige est l'éléments à faire disparaitre.
Enfin quand dans le brouillard tu te prends un mur de plus d'un mètre creusé par la dameuse...
ça calme.
Il est possible regarder sur les webcams pas de chantiers où c'est déneigé.
Chamrousse est l'exemple meme d'une station a fond greenwashing qui dans les faits est a l'opposé totale.
Il y a quand même beaucoup de verdure , de lacs , de faune et de flore, le coin le plus beau a 30km à la ronde.
Ils font certes d'énormes tranchées chaque année et des pistes de VTT qui abîment les racines des pins centenaire, mais bon il n:y aurait pas eu de toutes ses pistes, aucun moyen de se promener au milieu des pins et et de tous ces petits massifs rocheux, chaque coins de la station est un paysage de carte postale
Ah bon sans tranché pas de promenades? Sans condition de neige généré par l'IA pas de ski de rando!?
En regardant la webcam, il n'y a pas assez de neige pour faire quoi que ce soit d'intéressant dans le secteur. Grand Sorbier et Bottes ne passent plus à ski.