Percutée par une voiture en novembre 2024 j'ai eu une fracture enfoncement du plateau tibial. 😭
Résultats des courses opérée en urgence à Mondor plaque vis osteosynthese le chirurgien peu bavard ne veut visiblement pas retirer le matériel au futur il m'a juste répétée que j'étais consolidée tout d'abord 3 semaines de plâtre et après chirurgie en 2 mois sans appui évidemment personne ne donne véritablement les étapes d'une récupération totale je suis à 5 mois de cette fracture je marche sans béquille à la maison mais j'en prend une pour me rendre chez le kiné. Évidemment on ne m'a pas proposée de centre de rééducation mauvaise pioche j'ai fait une sortie directe après 7 jours et un paquet d'ordonnances.
J'ai l'impression qu'il faudra aller à la pioche aux infos tout d'abord sur internet et plus tard [img][/img]chez un Rhumato pour en savoir +.
Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours du mal à déployer mon pied lorsque je marche.
Naturellement je continue glace et huile de massage massage depuis le début.
visiblement il faudrait un an pour une récupération totale. Dès que les beaux jours vont arriver je vais aller en piscine faire travailler les jambes.
J'imagine qu'une récupération ça se comptabilise en années....
Bon. Courage à vous tous
Mimi
Bonjour,
je me suis aussi fracturé le plateau tibial en 2011 suite à une chute de vélo. Je n'ai pas été opéré pour différentes raisons mais je peux juste partager mon expérience. La récupération se compte en effet en années car le corps va de compensation en compensation. Se remuscler la jambe, penser à s'étirer pour retrouver une extension correcte au niveau du genou et garder l'attention sur la manière dont le genou travaille, idéalement bien dans le plan pour éviter les torsions. La natation est une bonne idée mais ce n'est pas non plus la recette mracle pour le genou, notamment pour 2 raisons (mon expérience à moi): le mouvement en brasse inclut une petite torsion et une accélération brusque et en crawl mine de rien, les battements de pied au début, c'est une batterie de micro chocs en quasi extension. En tout cas chez moi, il reste une sensibilité en natation. Pour revenir au ski, j'évite les sorties en neige croutée, quand c'est possible, j'ai diminué ma vitesse de descente et je ne skie plus sur piste. Attention donc aux mico chocs à répétition. Le vélo m'a bien aidé. Bon courage, patience, tout cela est un voyage et une question de discipline pour en faire assez mais pas trop...
Merci pour votre message que j'ai trouvé sensé et plutôt de très bons conseils
Il va me falloir en gros minimum 1 an pour commencer à me reapproprier ma jambe 19 cm de points de suture.
Ce qui me rend encore plus furieuse c que je traversais au passage piéton et feu vert piéton il a déboulé en marche arrière et sens unique.
Vous imaginez que je l'ai plutôt sec 2 secondes pour percuter et des années à s'en remettre 😭
Moi qui ai évolué en milieu hospitalier on devrait les emmener à l'hôpital de Garches ces gens là.
Fort heureusement pour moi je n'as eu de complications j'ai mis 2 mois à consolider la fracture après chirurgie ça fait que depuis le 6 mars que j'ai commencé de la kiné En ville mais je suis confiante. A la visite postop le chirurgien m'a dit qu'il était confiant et la kiné elle m'a dit qu'on était aussi dans les temps.
Merci beaucoup