ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Assurance

Assurance

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bastien05
[3 posts] - Le 23/04/2025 16:08

Bonjour,
je me suis mis au ski randonnée depuis 1 an et j'aimerais m'initier à l'alpinisme.
Je souhaite m'assurer pour ses sports la .
Pour l'alpinisme il faut obligatoirement être "couvert assistance rapatriement, secours et recherche en montagne ainsi assistance rapatriement et frais de secours"?

Les assurances des bureaux des guides des écrins pour l'alpinisme dure 90J mais je souhaite être assurée a l'année.

Pour cela les CAF propose des "assurance de personne et assistance secours"+"individuelle accident renforcé"
Les assurances CAF sont telles compatibles pour des organismes comme le bureau des guides pour faire de l'alpinisme ?

Si vous avez d'autres assurances qui sont compatibles a l'alpinisme et ski randonnée je prend note👍🏼

Merci bien et bonne journée

R
RGB
[138 posts] - Le 23/04/2025 17:41

bastien05 a dit :Pour l'alpinisme il faut obligatoirement être "couvert assistance rapatriement, secours et recherche en montagne ainsi assistance rapatriement et frais de secours"?

A mon avis, il n'y a pas obligation d'être assuré pour pratiquer la montagne
En France, les secours sont pris en charge par la collectivité
Ce n'est pas le cas chez nos voisins suisses

J
jano85
[38 posts] - Le 23/04/2025 19:06

Salut bastien05, regarde du coté du vieux campeur. C'est 30€ à l'année et maintenant ils ont un truc rapatriement il me semble (ou peut être en option)
www.auvieuxcampeur.fr/carte-club?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI9r7s7tHujAMVzPJ5BB2XOQE1EAAYASAAEgJRu_D_BwE.

L
Legazier
[113 posts] - Le 23/04/2025 20:13

Il faut aussi regarder du côté des emprunts bancaires si tu en as et de la prévoyance si tu es indépendant.

chihuahua4
[65 posts] - Le 23/04/2025 23:29

au bureau de guide où je suis , j'ai pris une assurance un an à 30 euros, c'était la plus chère que j'ai prise, on avait le choix entre 2

bastien05
[3 posts] - Le 24/04/2025 12:41

@chihuahua4.
Bonjour,sur le site bureau des guides écrins je ne trouve pas de lien assurance.
Il y a bien les 2 assurances lorsque l'on doit faire la course prévu et c'est en % du prix final donc 10%.
On me renvoie toujours sur le dossier a remplir mais sans vraiment de réponse à la question posé.
Merci bien je vais me renseigner

chihuahua4
[65 posts] - Le 24/04/2025 13:34

je me souviens de celle là
:
www.passeportmontagne.com
il me semble que c'est ce que j'ai pris car c'était le plus rapide à souscrire et simple. xd

bastien05
[3 posts] - Le 24/04/2025 13:38

Merci je vais regarder tout ça

Diablo73
[45 posts] - Le 24/04/2025 17:20

Vieux campeur depuis des années

A
agipi
[10 posts] - Le 29/04/2025 22:00

Si tu restes en France
Assurance Fsgt est meilleure que Caf ou Ffme
Et plutôt moins chère

C
charvet
[3 posts] - Le 05/05/2025 09:11

bonjour, moi je suis au vieux campeur et viens cette année, pour la première fois, de m'en servir. Accident en Silvretta, hélicoptère, hôpital et rapatriement en ambulance. TOUT a été géré par Europe Assurance et de cette expérience, c'est top. Alors certes il faut fournir pas mal de documents administratifs, preuve du déplacement, rapport de l’hôpital mais l'accident à eu lieu un lundi après-midi et j’étais de retour à l’hôpital de mon domicile le jeudi après-midi. RIEN a redire.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER