ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > fixation voilé splitboard

fixation voilé splitboard

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
rdebengy
[2 posts] - Le 20/01/2025 09:53

Bonjour,
J'ai un système voilé comme fixation sur mon splitboard, mais il m'arrive de galérer a mettre les fixations en mode descente.
Suis-je le seul à rencontrer ce soucis, avez vous des astuces ?

N
Navier
[65 posts] - Le 20/01/2025 11:23

Salut,
Qu'est ce que tu appelles galérer ?
J'ai un système Voilé également et je le trouve simple et efficace a défaut d'être léger. Je n'ai jamais rencontré de soucis avec.

P
Personne
[144 posts] - Le 20/01/2025 12:08

Salut, moi à un moment les pucks étaient mal alignés, le rail était difficile à pousser jusqu'au bout. Une fois bien réglé plus de soucis.

Oliver Ingle
[13 posts] - Le 20/01/2025 12:38

Souvent la neige s'incruste dedans et il fait bien tou enlever avant de passer en mode descente. Pour le faire soit j'ustilise un couteau soit je souffle dessus pour faire fondre la neige.
Sinon si ce n'est pas ça c'est peut-être un problème d'installation...

R
rdebengy
[2 posts] - Le 20/01/2025 15:37

Merci de vos réponses.
Je pense que je vais aussi utiliser un couteau ou quelque chose de semblable pour enlever la neige.

Quand je dit que je galère c'est que je met plus de 5 minutes à changer les fixs.

VictorG
[21 posts] - Le 20/01/2025 16:32

Perso j'utilise les fix Plum depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème de ce genre dessus.
ça se réinstalle en quelques secondes même avec un peu de neige/glace grâce au levier de verrouillage qui vient comprimer les 2 parties (il faut quand même casser un peu les gros morceaux si c'est vraiment glagla).
Certes c'est pas donné à l'achat mais le matos est de top qualité et durable, et au moindre problème le SAV Plum à Sallanches est ultra réactif. 😉

Oliver Ingle
[13 posts] - Le 20/01/2025 16:39

Oui moi aussi je mets environ 5 minutes, surtout dans le froid!
Mais c'est vrai que les fixations plum ont l'air vraiment bien.

N
Navier
[65 posts] - Le 21/01/2025 08:06

rdebengy a dit :Quand je dit que je galère c'est que je met plus de 5 minutes à changer les fixs.

Ca laisse le temps de manger un petit gâteau avant la descente 😊

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER