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Merci pour ces précisions @marienoelle.
Cela permettrait aussi d’expliquer les problèmes de délamination (rapportés par @roadrunner, @Grofenian et @ManuJu): la déformation du bois au cours du temps a formé des rails au niveau de la semelle, ou a fragilisé la cohésion entre les couches de la structure.
De toutes façons, ce n'est pas très professionnel ni sérieux de faire porter le chapeau à l’un de ses fournisseurs. C’est exactement comme si un fabricant de voiture se dédouanait de sa responsabilité dans un défaut de freinage, en expliquant que le fabricant des plaquettes de frein lui avait fourni un produit défectueux.
De plus, il existe des appareils qui mesurent l’humidité du bois. Soit Volkl ne les utilise pas et cela en dit long sur la qualité de leur processus de fabrication, soit pire, ils ont fait le pari que le défaut du bois n’aurait aucun impact sur le ski, faisant porter le risque au client, ou que le défaut ne se déclarerait pas pendant la période de garantie.
Bonjour,
Constaté en fin de saison dernière, une déformation de carre sous le patin que j'avais imputée à un choc sur obstacle mou (skis Volkl rise beyond achetés en fév 2022 et utilisés depuis seulement 3 ans).
Dernièrement après qques sorties, je constate une aggravation et un pro m'a diagnostiqué un délaminage en cours sur les deux skis et des deux côtés. Il a tenté un recollage "sans garantie".
Je vais en parler au vendeur mais sans grand espoir !
Le constat plus général est que, depuis environ 10/15 ans, de nombreux produits ne tiennent plus du tout la route:
- dynafit speed: plaque plastique supérieure fracturée plusieurs fois
- fix G3 Ion: butée avant prend du jeu et n'est pas réparable
- ...etc
Recommandation émise avec prudence: éviter les marques récentes et se renseigner (sur skitour !) avant tout achat d'importance.
Alain M
Je comprends mieux pourquoi le vendeur / monteur au VC m'a déconseillé les Volk ride abose 88 l'année dernière. Il m'avait dit que quand il perçait pour faire le montage ce n'était pas toujours très homogène ce qu'il trouvait, ou qqc comme ça. Je retournerai volontier le voir, d'autant qu'il m'avait bien dépanné sur une autre paire en me trouvant des fix avant d'occasion
J'avais acheté mes VTA88 en 2019. Donc le problème existe chez Völkl depuis au moins 5 ans sans qu'ils l'aient réglé. La copine qui a eu le même problème avait acheté ses Rise Above 88 chez le VC en 2021, et a pu faire un échange avec des TRAB malgré l'expiration de la période de garantie. Je pense que le VC prend sur lui d'assurer le SAV que Völkl refuse de prendre en charge, pour les clients qui ont acheté leur skis au VC. Ce qui n'était malheureusement pas mon cas.
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