ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Millet cosmic GTX

Millet cosmic GTX


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
V
vince69
[4 posts] - Le 09/04/2024 11:34

Bonjour
je souhaiterais avoir un avis sur la veste MILLET cosmic GTX
www.millet.com/fr_fr/miv9894-8541-veste-cosmic-gtx-3l-jkt-m-homme-marine.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwztOwBhD7ARIsAPDKnkDwLvnwe0KAwVfCq9kWAcPSmoE0AJMDUyK8BjREoWr51XtBVjmAhrYaAtVDEALw_wcB

Je pratique essentiellement ski de rando et un peu d'alpi et des bivouacs l'été.

Qu'en pensez vous? Pas trop lourde?

Je regarde egalement la veste MILLET Kamet light GTX, moins lourde mais surement moins adaptée?

Merci de vos retours 😄

Vincent

O
owe
[28 posts] - Le 09/04/2024 18:51

Bonjour Vincent,

il s'agit d'une veste de ski alpin avec un doublure chaude.
Ce n'est clairement pas ce qu'il faut pour le ski de rando ou l'alpinisme.

@+

Philippe

V
vince69
[4 posts] - Le 09/04/2024 20:47

Bonsoir
Êtes vous sur?
Il n y a apparemment pas de doublure et la personne de chez millet me l à conseillée pour du ski de randonnée.
Merci

O
owe
[28 posts] - Le 10/04/2024 01:08

Il y a bien une doublure... Pas en polaire quand même, mais pas en filet non plus. Entre les 3 couches et la doublure chaude qu'on voit bien sur les photos du site que vous indiquez, la veste est une étuve. Je ne l'utilise que pour le ski alpin. Mais le vendeur aussi me l'avait vendue comme idéale pour tous les sports de montagne. Entre le discours marketing et la réalité, il y a malheureusement un gouffre.
Je ne la recommande absolument pas pour du ski de rando. Pour de l'alpin avec pas grand chose dessous, c'est bien. Pour de l'alpinisme hivernal par conditions très froides c'est bien aussi.
Mais ce n'est que mon ressenti par rapport à mon expérience avec cette veste que j'ai (malheureusement) achetée et que je n'utilise que dans trop peu de cas pour être satisfait de mon achat.

@+

Philippe

V
vince69
[4 posts] - Le 10/04/2024 07:42

Rebonjour.
Désolé de vous re déranger sur le sujet mais êtes vous sur que c'est bien ce modèle ? Il fait moins de 700g. Et apparemment matière écologique.. c'est vrai que dans les icônes ils ne mentionnent pas alpinisme. Uniquement ski et ski de randonnée, j'ai effectivement l'impression que ce n'est pas très compact..
Vous conseilleriez quoi du coup ?
J'ai également des difficultés à choisir ma taille, 1.91 90kg, la taille L me.semblait très bien.
En tout cas merci bcp pour les infos precieuses !
Vincent

N
Nicom
[451 posts] - Le 10/04/2024 10:44

Salut,
je pense que cela dépend de ce que l'on a l'habitude de porter. J'ai regardé le lien c'est une gore tex 3 couches il n'y a pas de doublure chaude, (je vois pas où Owe a vu une doublure chaude,ça www.millet.com/fr_fr/miv9214-9670-veste-snowbasin-jkt-m-homme-kaki.html#nosto_cmp c'est une veste doublé chaud donc clairement pas pour le ski de rando) mais simplement le tissus thermo collé. J'ai quasiment la même chez patagonia goretex pro 3 couches. Idéal dans les conditions hivernales. Elle protège des intempéries, vent mais pas du froid. La millet ressemble à celle que j'ai. Clairement je monte rarement avec si le temps est clément (softshell par temps clément et printemps) mais en cas de tempête c'est le top. (en général je monte avec une doudoune à manche courte suivant le temps) pour la descente je met la goretex et c'est parti. Bref si tu comptes monter avec part temps chaud et clément c'est pas forcément fait pour, mais en hiver, dans la tempête, pour la descente ça le fait. De toute façon à la montée une fois qu'on est chaud c'est rare de monter avec une goretex.
Pour la taille L clairement trop petit si tu dois mettre des couches dessous. (le mannequin porte du M il fait 184 mais doit faire 75kg... )

V
vince69
[4 posts] - Le 11/04/2024 11:52

Bonjour,
merci a tous les 2 pour vos réponses, j'ai vu également sur des sites que c'est plutôt une veste ski freeride, donnée aussi pour la rando.
Du coup vous conseillez quoi?
Merci

N
Nicom
[451 posts] - Le 11/04/2024 13:15

Ba une veste de ski freeride ça veut pas dire grand chose.... Ca dépend de ta façon de t'habiller en ski. J'ai skié pendant plus de 10 ans sans goretex, simplement avec une softshell... j'ai repris une goretex il y a 3 ans et je me suis demandé pourquoi j'avais attendu tout ce temps... En plein hiver comme je l'ai déjà écrit ça protège bien plus comme elle n'est pas doublé je met en dessous une doudoune en synthétique si il fait froid, après clairement la veste ne sort pas plus de 20 fois par ans mais je suis bien content de l'avoir et elle me durera 20 ans...

I
iceripper
[181 posts] - Le 11/04/2024 16:49

Parfois le descriptif venant de la marque n'est pas le bon, le copier coller n'a pas été vérifié.
Référencer proprement des produits techniques cela prends du temps.
Ensuite entre le proto et ce qui sort en pre-serie il peut y avoir un changement de tissus doublure (vécu sur du Sooruz hiver )

Je compare cela au erreur de légende photo dans la presse, enfin on n'est plus a l'époque de Gutenberg mais le computer ne fait pas tout.

Pour ta veste regarde si un modèle femme existe et comparer ce qui est écrit, attention même gamme technique off course.

Pour la taille c'est vraiment un autre discourt, surtout sur ce type de matos, comprendre cela s'essaye. On n'est pas sur un tee-shirt.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER