ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > peur de la chute

peur de la chute


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Popshe
[370 posts] - Le 09/04/2024 14:57

Il faut surtout bien SE connaitre et savoir qu'on n'est pas à l'aise quand c'est raide et tôlé ; on sort les couteaux puis les crampons et on passe avec le sourire car on se sent en sécurité. Surtout on se fiche pas mal de ce que peuvent penser les autres : mettre les couteaux n'est pas le signe d'une incompétence mais bien d'une parfaite connaissance de soi...
Dans certains compte rendu de sorties, j'ai pu lire "couteaux inutiles" ; je trouve cela au mieux d'une totale inutilité (les couteaux sont toujours dans le sac) au pire d'un épouvantable arrogance. Ce n'est que mon avis....

N
Nicom
[451 posts] - Le 09/04/2024 17:08

Il faut s'y remettre doucement et comme dit précédemment ne pas faire comme les autres qui passent facilement. On est tous différents. Après pendant une sortie tu peux trouver une petite pente un peu raide en neige dure de 5/10m sans risque (une butte par exemple) de glisser bien loin et t'entrainer à faire des conversions (avec couteaux, sans couteaux, cale sans cale...). Ca met arriver d'être taquet dans une grande pente parce que je pensais passer sans couteaux sachant qu'après c'était plus simple.. je faisais pas le fier mais ce qui marche pour moi c'est la concentration sur la respiration et sur chaque geste que je fais pour oublier la position dans laquelle je suis (et sans regarder le bas de la pente).... 😤

A
alexis
[3 posts] - Le 26/04/2024 17:48

Salut JB, je te conseille surtout d'expérimenter...
Plus on expérimente, plus on gagne en expérience et en confiance en soi ! 😉
Bon courage à toi,
Cordialement

Y
yvespon
[123 posts] - Le 28/04/2024 19:07

Avant je montai des pentes pas possible sans couteau et maintenant avec l'âge je m'aperçois que dans les conversions je suis de moins en moins a l'aise .D'ailleurs il y a deux ans dans les grands couloirs pourtant poudreux de la grande Casse , à chaque conversion je me disais que le prochain achat de ski sera de 15 cm plus court . Faut dire aussi qu'on devient bien moins souple des genoux et des hanches......

Diablo73
[32 posts] - Le 29/04/2024 13:55

Quitte à porter les couteaux et crampons dans le sac, autant les utiliser si on n'est pas à l'aise et si ça rassure, la confiance va finir par revenir.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER