ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > RideOut.fr

RideOut.fr


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 23/03/2024 21:29

Beaucoup de sites proposent des itinéraires à vélo, mais souvent, ils se concentrent sur des sorties spécifiques, avec des contraintes comme le lieu de départ ou le timing. Il manque une plateforme collaborative, à l'image de Skitour pour le ski de rando, pour regrouper les meilleurs parcours à vélo - ceux que vous recommanderiez à un ami cherchant des conseils sur les routes à emprunter.

Personnellement, je me suis régulièrement trouvé déçu par les itinéraires disponibles quand je visite une nouvelle région. Souvent ils ne sont pas optimaux : des allers-retours inutiles, des boucles manquées, des cols ignorés, ou des points de départ peu pratiques. Je me suis rendu compte qu'il y avait un besoin pour un site qui offre des itinéraires réfléchis et documentés.

C'est dans cet esprit que RideOut.fr a été créé. Le site, en développement, vise à lister :

- Les meilleurs itinéraires d'une zone, sélectionnés pour leur qualité.
- Les "routes" les plus intéressantes d'une zone, comme les cols, les routes panoramiques, voies vertes, ...

Déjà, RideOut répertorie près de 100 itinéraires et 400 routes, mais ce n'est qu'un début. Nous faisons appel à votre expertise et votre enthousiasme pour enrichir notre sélection. Chaque contribution compte pour bâtir une communauté de cyclistes qui valorisent des parcours de qualité.

En plus de vous offrir des itinéraires de qualité, RideOut est connecté à Strava, facilitant l'ajout de vos propres sorties. Chaque parcours que vous empruntez peut être enrichi de vos commentaires et évaluations, aidant ainsi à distinguer les meilleurs trajets. Et pour les amateurs de statistiques, notre moteur de performance détaillera vos exploits sur chaque route empruntée.

Nous espérons que vous nous aiderez à faire de RideOut.fr une référence pour les amateurs de cyclisme. Merci de soutenir ce nouveau projet ! 🥰

axar
[282 posts] - Le 25/03/2024 16:07

On parle bien de vélo de route?

Jeroen
[13052 posts] - Le 25/03/2024 16:53

Et Gravel !

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 26/03/2024 19:40

Sympa ça Jeroen, on va investir le site pour nos voyages vélo en famille, ça semble juste parfait ! Pour le moment Christine passe des heures à faire les itinéraires sur des blogs et sites comme "France vélo tourisme" plus la carte... Et moi je fais les "topos" à la main avec des articles de blog sur mon site pro (mal références car pas dans le thème principal du site !!) et les traces sur koomot.

On lance aussi les copains sur le sujet, car ils avaient le projet de réaliser un site de topos dédiés au vélo en famille/avec charette, mais trop compliqué...

Peut être qu'on viendra vers toi pour quelques ajouts mineurs sur l'accessibilité charrette/followme (infos qui ont une audience pas ridicule), et sur les accès en train :) Rien de plus sympa que des vacances vélo porte à porte sans avoir à gérer la voiture !

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/03/2024 19:48

Top ! 😄

Pierrot73
[6 posts] - Le 04/04/2024 14:56

Super, j'adore dénicher des micro routes sur les cartes, pour de bon road trip hors des grosses routes...
Y a t'il une application à télécharger ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 04/04/2024 15:32

Dans les options du navigateur, installer sur l'écran d'accueil 👍

O
Oliv'Momo
[3 posts] - Le 10/04/2024 17:36

Salut,
Comment tu calcules ton indice d'effort ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 10/04/2024 19:42

Selon la litterature, longueur * pente au carré (pour chaque segment)

T
tophe
[135 posts] - Le 10/04/2024 20:56

fais gaffe, à force de trouver des formules pour tous et n'importe quoi, c'est votre tête que vous allez perdre mr jeroen 😜

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER