ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Ajouter des départs sur un sommet

Ajouter des départs sur un sommet


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
totoff
[267 posts] - Le 08/03/2024 11:14

Bonjour,

je viens de rajouter un départ (le planet dans le Beaufortain) qui permet d'accéder au versant N de Bizard
Il faudrait pouvoir adosser plusieurs départs aux topos de la Grande Pointe de Bizard si nécessaire. Ou d'ailleurs !
Je n'ai pas trouvé la manip pour faire cela

Merci, a+ Totoff

Vinchy
[619 posts] - Le 08/03/2024 14:33

totoff a dit :Il faudrait pouvoir adosser plusieurs départs aux topos de la Grande Pointe de Bizard si nécessaire. Ou d'ailleurs !

Je crois que ce n'est pas possible à l'heure actuelle!

T
totoff
[267 posts] - Le 08/03/2024 14:41

OK, c'est bien dommage. Beaucoup de sorties côté Bizard sont mal indexées. Il y a 4 départs possibles dans le secteur et en faisant une recherche par départs on loupe un paquet de sorties et de topos.
Jeoren, si tu nous lis 😉

G
gaelj
[19 posts] - Le 09/03/2024 09:29

N'est ce pas plusieurs topos si les départs sont différents ?

Jeroen
[13053 posts] - Le 09/03/2024 10:09

Je confirme, actuellement un topo = un départ, et il n'est pas prévu de faire évoluer ça, du moins à court terme.

Généralement comme le fait justement remarquer gaelj un départ = un topo, sauf dans des cas ou des départs très proches peuvent conduire au même sommet sans que ça ne justifie de créer de topo genre chamrousse roche-bé/recoin pour aller à la croix ah non c'est interdit. J'ai pas d'autres exemples mais sans creuser je pense que le problème de totoff doit être celui-ci.

Comment je vois les choses : si départs proches, essayer de créer des itinéraires radicalement différents : départ recoin par les pourettes, départ roche-bé par le lac achard. Sinon ne par créer de départ alternatif, conserver le départ le plus classique et indiquer les alternatives possibles dans la fiche départ.

Pour une éventuelle future amélioration, il faut que je mesure l'impact du truc, c'est comme au mikado, dès fois t'as une pièce tout en bas qui peut se retirer sans dommage, dès fois toute la structure repose dessus 😨

T
totoff
[267 posts] - Le 09/03/2024 11:08

Ok sur le principe pour un topo=un départ.
Mais la question se pose quand la première partie d'un topo ne présente pas un intérêt majeur et que le choix du départ dépend plus des conditions d'enneigement et de l'accessibilité du départ.
Autre argument, pour les parcours en boucle où l'on redescend assez bas et qu'on se retrouve pas bien loin d'un autre départ potentiel.
Le choix du départ se fait alors souvent par rapport à l'orientation, les températures et la nivo
A creuser 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER