ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Cale de montée sur Marker Alpinist

Cale de montée sur Marker Alpinist


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Thomas69
[332 posts] - Le 08/02/2024 13:55

Bonjour,
Depuis quelques années, j'ai des fixations Marker Alpinist.
J'ai un problème avec le maintien de la position de la cale de montée : la cale remonte de manière intempestive et je me retrouve le pied à plat 😨 Ce n'est pas grave, mais gênant
Est ce que d'autres personnes ont déjà eu ce problème ?
Avez vous mis de la colle frein-filet?

Merci pour vos retours

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 08/02/2024 14:43

Bonjour
Le système de maintien de la cale sur la V1 se fatigue par usure entre le clapet et la pièce filaire métallique qui assure la retenue. Corrigé sur les versions suivantes, mais on peut aussi remplacer cette pièce (je l'avais fait au (bon) shop où j'avais acheté le matériel).

T
Thosber
[17 posts] - Le 09/02/2024 16:42

Bonjour!
Même soucis sur mes fix, j'ai une cale sur deux qui remonte tout le temps, j'ai résolu le problème en mettant cale haute, au moins cela ne bouge plus et la différence de hauteur est infime et est imperceptible à la montée.
D'autre part j'ai l'impréssion que ces fix sont assez fragile et d'une utilisation un peu compliquée, surtout quand il s'agit de repasser en mode montée au cours d'une sortie!

L
Lapow
[3 posts] - Le 10/02/2024 18:33

Salut,
Je cherche une discussion qui parler des marker alpinist ! ( désolé je suis nouveau je sais pas trop comment sa marche )
J'ai un petit problème, c'est que ma talonière et vraiment dure a chaussée. J'ai changer le DIN mais même a 4 sa reste pareille qu'a 10.
Si vous avez a quoi c'est dû, merci beaucoup.
Cordialement

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 10/02/2024 18:47

Le réglage " DIN" ne joue que sur le latéral. En vertical, ( chaussage) il faut changer le U qui est plus souple sur les modèles 8 par ex et donc plus facile à enclencher.

L
Lapow
[3 posts] - Le 10/02/2024 20:09

D'accord, merci pour la réponse ! J'ai le modèle 10. Donc si je comprends bien c'est juste spécifique au modèle, et sa n'influe pas sur le déchaussage en cas de problème ?

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 10/02/2024 22:29

Si, un U plus souple aura une force de retenue moindre.
Il y a 3 dureté soft ( 5.5) medium (8) et Hard (11).
Apparemment les nouveaux modèles sont plus facile à chausser à dureté égale.

L
Lapow
[3 posts] - Le 10/02/2024 23:08

D'accord, merci beaucoup pour les conseil : )

N
Nicopatch
[15 posts] - Le 12/02/2024 13:52

Salut Thomas,

même problème, tu auras des info ici : skitour.fr/forums/362282?goto=297189#goto

A+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER