ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Quel ortovox dois je choisir?

Quel ortovox dois je choisir?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pascal
- Le 16/01/2007 18:51

bonjour, je veux faire l aquisition d'un ortovox... j ai la possibilité d en avoir un, peu importe le quel, neuf, a moitié du prix de vente...donc j hesite entre le d3, le x1, et le s1 ( je me dis que pour un prix raisonnable autant prendre le mieux.. ) mais j ai lu quelques mauvaise critiques sur ces appareils! est ce vrai ou pas?

y a t il quelqu'un qui aurait un conseil pouvant me decider? je n ai jamais eu d ARVA auparavant.

merci de votre aide!

E
etienned
[122 posts] - Le 16/01/2007 21:00

A mon avis, si tu peux avoir un S1 à 220€, il faut sauter dessus ...

J'ai récemment renouvelé mon Arva (un analogique basique), et j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :
- un analogique classique (retriever) est un peu complexe et demande un bon entraînement pour être vraiment efficace. Il y a un risque non négligeable de perdre bcp de temps en situation de crise, ou en cas de recherche multi-victimes
- les 100% numériques (D3) ont des performances assez faibles en réception
- les tri-antennes analogique+numérique, avec écran, sont nettement un cran au dessus au niveau des performances et de la facilité, pour un prix pas bcp plus élevé qu'un 100% numérique

Je n'ai jamais essayé le S1, mais à priori, son seul défaut semble être son prix (449€). A -50%, j'en connais qui seraient très intéressés ... Avec un budget inferieur, le meilleur choix me semblerait être le "Patroller" (219€)

NB : ces impressions sont données à partir de la lecture des fiches techniques uniquement

B
BAUGES73
[58 posts] - Le 17/01/2007 11:56

En ce qui concerne le S1 je ne sais pas s'il est déjà à la vente. Voila la réponse faite il y a un mois par le distributeur Ortovox en france .

"Le S1 est prévu en livraison pour fin janvier – début février 07. Vous pourrez contacter nos revendeurs (détaillants) au près de qui vous retrouverez nos produits.
Vous souhaitant bonne réception de ces informations, recevez, Monsieur, nos salutations les meilleures.

B
BAUGES73
[58 posts] - Le 17/01/2007 11:57

si tu peux me donner ton plan pour avoir un arva S1 à moitiè prix cela m'interesse
merci
alain

pascal
- Le 17/01/2007 17:16

merci a vous pour les reponses...ca confirme un peu mes idees....mais la je suis un peu plus aiguillés....pour alain...je bosse dans un shop de ride...je commande directement au distributeur....donc voila 😄

merci encore pour vos eclaircissements..en esperant que la neige tombe bientot..

Jeroen
[13053 posts] - Le 17/01/2007 17:19

pascal a dit :je bosse dans un shop de ride...
Tout un programme 😉

J
Jean-Chris
[91 posts] - Le 17/01/2007 20:27

Est-ce-que cela veut dire que les commerçants se font une marge de 50% sur la vente des ARVA? Si c'est exact, je trouve cela scandaleux 😡

Qu'il y ait une marge de 50% sur les planches, fix, chaussures ou vétements; c'est tout à fait acceptable. Les commerçants doivent gagner leurs vies. Mais une telle marge est inacceptable sur un produit de sécurité aussi indispensable que l'ARVA.

Il y a quelques années, un débat a eu lieu sur le prix des ARVA. Une baisse de la TVA à 5,5% sur ces appareils avait été envisagée (sans succés). Les fabricants ont également été intérrogés sur le coût important de ces simples émetteurs-récepteurs que sont les ARVA. Ils s'étaient justifiés par la néccessité de produire des appareils précisement câlés sur 457kHz, fiables sur plusieurs années, et en petit nombre (étroitesse du marché). OK, mais les marges réalisées par les fabricants et les revendeurs doivent quand même représenter la plus grande partie du prix d'un ARVA... 😠

D
den
[72 posts] - Le 18/01/2007 08:59

Bonjour,
Les composants électroniques de l'ortovox F1 coutent environ 6 à 7 €, (d'après un ami pisteur qui en a fait démonté un par un électronicien).
Tout le prix doit-être dans le boîtier 😄 et le marketing pour le vendre.
Pour les numériques, il faut bien payer les ingénieurs qui les metttent au point.
Pour en revenir aux marges sur les arvas, les revendeurs n'ont pas une marge de 50% mais plutôt entre 20 et 30%.
Pour en revenir au choix de l'arva, le mieux est de se renseigner auprès des pisteurs, des gendarmes du PGHM et voire leurs préférences.

pascal
- Le 20/01/2007 15:27

Denis a raison... :-)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER