ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Movement Session 85 / Salomon MTN 86 / Rossignol Escaper 87 / Atomic Backland 85

Movement Session 85 / Salomon MTN 86 / Rossignol Escaper 87 / Atomic Backland 85


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Remi -C-
[211 posts] - Le 17/01/2024 21:15

Bonjour,

Je cherche à remplacer mes skis cette année. Je mesure 1,76 m pour 62 kg, et skie dans des pentes jusqu’à 40-45 max.
Je recherche un ski de rando polyvalent, orienté plaisir et sécurité plus que performance.
J’ai connu les Movement Iki (2011) en 168, maniables et joueurs, puis les Blizzard 085G (2019) en 171, exigeants et physiques.
Je souhaiterais retrouver un modèle de skis se rapprochant du Iki. La vendeuse du magasin me conseille de rester chez Movement, avec le Session 85. Avez-vous des retours d’expérience sur ce ski ? Destiné aux skieurs avancés/experts comme le préconise Montagnes Magazine ?
Elle me propose aussi le Salomon MTN 86 ou le Rossignol Escaper 87. Des avis ?
Et le Backland 85 dans tout ça ?

Merci pour vos retours

P
Philtrace
[549 posts] - Le 18/01/2024 13:44

J'ai des Salomon MTN carbone en 86 (environ 40 sorties) c'est top une ski très facile et précis également j'ai skié du 45/50° sans aucun problème, bonne accroche en neige dure et en traversée expo neige dure. Cette année il viennent de sortir le 91 jcela demande réflexion ! 😉

L
lemich
[1391 posts] - Le 18/01/2024 13:54

Bonjour,

Le Movement Session 85 est très ludique , facile en montée et passe bien dans toutes les neige ( sauf croûte évidemment ) J'en suis très satisfait.
Pour la grosse poudre je préfère quand même mes Himalaya 96 au patin. Tout ça pour dire qu'avec une seule paire on n'est pas parfait partout 😎
Bonne recherche

A
alfonsote
[27 posts] - Le 24/02/2024 12:30

Salut @Philtrace, je suis entre le BC Ova et le Salomon MTN 86, mon vendeur penche pour le salomon, il dit que pour l'Ova je suis plutôt lourd (78 kg) et que le Mtn est plus puissant.....
Pouvez-vous me donner plus d'informations sur Mtn 86 ? J'ai lu la critique de Skirandomag et c'est assez contradictoire, celui du MTN 91 est plus polyvalent.

P
Philtrace
[549 posts] - Le 24/02/2024 14:05

Salut , Vu ton poids passe en MTN 91 ce sera parfait

R
Ralph
[87 posts] - Le 24/02/2024 15:38

C'est un peu lourd ? Les Atomic Backland SL sont bien plus légers

R
Ralph
[87 posts] - Le 07/03/2024 13:35

skitour.fr/matos/skis/atomic-backland-95

J
Joe774
[17 posts] - Le 11/03/2024 20:54

Pour ma part et habitant Annecy ( à côté du SAV salomon) je déconseille le Salomon...j ai eu un ski mal formé et le SAV a refusé de le voir pour faire quelque chose...
SAV nul je ne reviendrais pas chez Salomon
Mais pourquoi ne pas revenir sur des blizzard zeroG
Pour avoir eu le ntn 88 puis le zeroG 85 je trouve les blizzard excellents

henyan
[581 posts] - Le 31/03/2024 11:33

www.mon-sejour-en-montagne.com/tests/decouvrez-les-meilleurs-skis-de-randonnee-pour-hommes-de-l-hiver-2023-2024/

Si cela peut t'aider à choisir je partirais sur un dynastar ou un rossignol mais surtout à tester avant d acheter.

Le Salomon, le backland et le mouvement restent des bons choix.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER