ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Déchausse en montée Marker Alpinist 8

Déchausse en montée Marker Alpinist 8


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Fred38
[2 posts] - Le 17/01/2024 12:13

Bonjour,
j'ai eu un souci ce dimanche, en montée avec les cales hautes, sur du devers, j'ai déchaussé plusieurs fois ... Sur des Marker Alpinist 8 ... J'ai l'impression d'avoir 2 crans en position "Walk", mais c'est pas franc ... j'étais sur le premier, cela vient peut-être de là ... Est-il possible de resserer la dureté de la fix avant d'une manière où d'une autre ?
(Aucun problème de déchausse en descente)
merci à vous

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 17/01/2024 12:58

On perçoit en effet plusieurs crans donc si tu as déchaussé il faut essayer de remonter plus haut le levier.

A l'inverse je trouve la fermeture de la mâchoire suffisamment puissante pour ne pas avoir besoin de remonter le levier en neige molle ce qui est assez securisant. Je le remonte en neige dure .

S
skiacro
[252 posts] - Le 17/01/2024 13:25

Il y a 3 crans de verrouillage de la butée.
Le levier est à remonter au maxi comme on peut le voir sur cette vidéo de Marker : www.youtube.com/watch?v=Fl7EwsYejr4&t=233s

Fred38
[2 posts] - Le 17/01/2024 14:38

Un grand merci à vous deux, je ne connaissais pas cette position intermédiaire ... argh 😁

S
skiacro
[252 posts] - Le 17/01/2024 15:03

...et aussi ici : i1.adis.ws/v/marker/marker_2223_alpinist_perfect-step-in-video/mp4_720p?&protocol=https

Dommage que Marker ne communique pas sur l'utilisation de ces 3 crans de verrouillage.
J'imagine que l'indice de verrouillage devient de plus en plus élevé au fur et à mesure que le levier monte d'1, 2 ou 3 crans.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER