ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Colle Pomoca vs Colltex ?

Colle Pomoca vs Colltex ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
Pedro
[249 posts] - Le 16/01/2024 20:34

Bonjour,
Depuis que j'ai des peaux Pomoca, dès qu'il fait un peu doux, j'ai des résidus de colle qui restent sous les semelles (même 2 sorties après le fartage, même en attendant d'être dehors pour coller mes peaux, même sans laisser les semelles au soleil, même en ayant réencollé les peaux au rouleau très récemment... rien n'y fait !)
Apparemment, le problème est récurrent chez Pomoca (vu sur un forum anglophone) et c'est bien emm.... d'avoir à enlever fréquemment ces saletés de résidus avec du white spirit et à refarter derrière.
Est-ce que vous avez trouvé une parade ? L'utilisation de chaussettes ou de filets résout-elle le problème ?
C'est mieux chez Colltex ou pas ? (filet obligatoire chez eux si j'ai bien compris ?)

G
Glad38
[28 posts] - Le 16/01/2024 22:18

J'ai eu le même problème avec les Pomoca... J'ai viré aux peaux sans colles ensuite. Mais avant j'avais des Colltex et pas de soucis de transfert de colle avec. Est-ce que tu avais déjà des problèmes avant le reencollage ou pas? J'avais reencollé mes Promoca avec du rouleau Colltex et j'ai souvenir d'avoir vu ensuite que c'était pas forcément bien compatible...

L
le_dahu
[8 posts] - Le 17/01/2024 15:36

J'ai eu exactement le même problème que toi avec mes peaux Pomoca. Après un premier re-encollage complet au rouleau (après avoir enlevé complétement l'ancienne colle au fer), c'est revenu..
Mes premières peaux, des Black Diamond n'avait absolument pas ce problème. Mais c'était il y a longtemps.

L'année passée, au lieu de ré-encoller encore une fois mes Pomoca, j'ai acheté des Contour Hybrid Mix: aucuns résidus, bonne adhérence sur le ski je trouve, mais moins d'accroche en montée sur neige dure/glacée et crochet arrière problématique sur mes skis. Et aussi: après une saison apparition de bulles dans la colle.... Le SAV m'a changée les peaux sans soucis, on verra...

Pour mes nouveaux skis, j'ai acheté des Kohla SmartGlue... mais pas encore testé.

P
Pedro
[249 posts] - Le 19/01/2024 15:10

Oui Glad j'ai eu le problème avant le réencollage, d'ailleurs la première fois c'était passé en SAV, ils m'avaient échangé les peaux, mais ça s'est reproduit depuis.

T
tophe
[135 posts] - Le 19/01/2024 18:20

idem pour moi, la colle restait sur le ski. ré-encollage avec la colle pomoca, pas mieux. Je viens de recommencer avec de la coltex, on verra sur les prochaines sorties..

R
Ralph
[87 posts] - Le 20/01/2024 15:48

Idem, après 4 ou 5 ans avec des Pomoca K2. Réencollées avec de la colle Coltex et tout va bien depuis 2 ans.
On peut mettre de la Colle Coltex sur des Pomoca mais pas sur des Black Diamonds qui ne vont qu'avec leur colle.
Les prochaines seront des Gecko

T
TMSA
[21 posts] - Le 20/01/2024 19:33

Bonjour,
avec les Colltex Clariden Whizz aucun soucis puisque cette colle est peu adhérente. Un peu comme du "post-it" ! Pour autant ce ne sont pas des peaux sans colle avec surface silicone.
Ma 1ère paire a tenu 4 ans sans ré-encollage et les peaux sont quasi mortes par usure des poils. Les nouvelles, même modèle, sont toujours au top pour la colle, mais ne semblent pas super pour le bottage, enfin ça c'est un autre sujet.
Inconvénient : un ré-encollage ne se fait pas avec la colle d'origine mais avec une colle "classique" et donc, retour aux filets de protection.
Bonne saison de ski !

T
tophe
[135 posts] - Le 20/01/2024 22:28

1° sortie après ré-encollage, nickel, ça colle bien et pas de colle sur la semelle.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER